Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Hummm... petit orage repéré vers dax ou pas loin default_flowers.gif

Ici en tout cas c'est pas la chaleur qui va manquer, je suis sortit dehors et c'est un peu étouffant avec une petit chaleur... mêlée à ça les odeurs d'herbes avec l'humidité, de fin de barbecue et les grillons qui s'en donnent à coeur joie... ceci avec de beaux alto instables vers l'ouest surtout.

Finalement tout va peut-être se forme plus tôt que prévu, enfin je le souhaite!

+24.9°c encore ici, avec 66% d'hr et un point de rosée vers 16°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les nuages bas envahissent le ciel jusqu'à l'Est du 64 à présent.

Rien ne passe les Pyrénées sans crever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les nuages bas envahissent le ciel jusqu'à l'Est du 64 à présent.

Rien ne passe les Pyrénées sans crever...

Sauf sur le pays-basques dans une petite mesure... la cellule vers Dax est à surveiller d'après sa signature, je ne suis pas un expère en la matière mais je sent qu'elle est voué à bien évoluer... je me trompe surement aussi lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça se renforce nettement sur le pays-basques en tout cas... humm tout ça me semble mieux que prévu default_shifty.gif :shifty: default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Belle averse actuellement avec une activité électrique modérée et tonnerre audible au sud de ma position mais à cause des nuages bas les éclairs ne sont pas photogéniques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Flashs réguliers visibles vers le SSO de chez moi, le vent se lève un peu de secteur Sud à Sud-ouest mais reste bien doux, il fait encore +22.4°c avec 72% d'hr!

Point de rosée à 16.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flashs réguliers visibles vers le SSO de chez moi, le vent se lève un peu de secteur Sud à Sud-ouest mais reste bien doux, il fait encore +22.4°c avec 72% d'hr!

Point de rosée à 16.4°c

Tu dois voir la cellule qui est sur Mont-de-Marsan mais tu dois avoir une sacrée vue dégagée. Par contre il vaudrait mieux que tu bouges plus à l'est car elle ne se projette pas sur la Gironde mais va plutôt vers le 47/24. Pas du tout certain que l'est de la Gironde ait quelque chose franchement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse actuellement avec une activité électrique modérée et tonnerre audible au sud de ma position mais à cause des nuages bas les éclairs ne sont pas photogéniques !

Oui j'imagine que ça ne doit pas beaucoup donner niveau esthétique ! D'ailleurs ça semble la fin pour le Pays Basque... Ca ne s'est pas dégagé une fois l'orage passé ? Tu dois voir une belle activité à l'est de ta position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu dois voir la cellule qui est sur Mont-de-Marsan mais tu dois avoir une sacrée vue dégagée. Par contre il vaudrait mieux que tu bouges plus à l'est car elle ne se projette pas sur la Gironde mais va plutôt vers le 47/24. Pas du tout certain que l'est de la Gironde ait quelque chose franchement...

Je vais vers bazas, je part maintenant je peux pas attendre... après j'aviserai j'ai le radar sur mon tél... ça semble modéré mais ce 64 qui se forme sur le 64 me laisse croire au passage de multitudes de petites cellules.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vers bazas, je part maintenant je peux pas attendre... après j'aviserai j'ai le radar sur mon tél... ça semble modéré mais ce 64 qui se forme sur le 64 me laisse croire au passage de multitudes de petites cellules.

C'est quand même laborieux même sur l'est des Landes ! J'ai bien peur que ça n'arrive pas à se développer plus au nord tellement ça s'affaiblit sur les Landes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous les chasseurs , Oui! , je crois que c'est râpé pour cette foie si a moins qu'une cellule s'égare default_whistling.gif pour le sud de Bordeaux !.

Actuellement 19° et sa baisse drôlement et le ciel de ma chambre semble claire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Oui j'imagine que ça ne doit pas beaucoup donner niveau esthétique ! D'ailleurs ça semble la fin pour le Pays Basque... Ca ne s'est pas dégagé une fois l'orage passé ? Tu dois voir une belle activité à l'est de ta position.

Fin des hostilités ici la cellule a complètement perdu de son activité.. en revanche le ciel est toujours chargé de nuages bas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En tout cas le réseau Zeus ne voit vraiment pas grand chose. Cela a à peine franchi la frontière espagnole alors que sur le radar ca rentre déjà sur le Lot-et-Garonne.

EDIT : cependant depuis Saussignac je peux déjà observer quelques flashs lointains au sud (1 toutes les 30 sec environs). Je vais pas tarder à me mettre en position donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le réseau Zeus ne voit vraiment pas grand chose. Cela a à peine franchi la frontière espagnole alors que sur le radar ca rentre déjà sur le Lot-et-Garonne.

Oui très peu d'activité électrique en plus là-dessous, seulement quelques impacts épars mais vraiment rien d'extraordinaire c'est clair !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bon bon, j'ai attendu 1 heure 30 environ, mais les flashs lointains ne se limitant plus qu'à du 1 toutes les 5-10mn, un vent frais d'ouest s'étant levé, et l'ennui-fatigue me gagnant j'ai fini par rentrer.

En consultant les radars je vois que c'est toujours dans le lot-et-Garonne mais plus à l'Est que j'aurais espéré. Quant au réseau zeus, pas étonnant qu'il ne détecte rien tout à l'heure, il semble HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nous sommes rentrés aussi, après s'être arrêter vers La Réole, ou on a pu observer quelques beaux flashs de la route vers le SSO... la zone de convergence de basse-couche à été effective mais c'est déplacé beaucoup plus à l'est que prévu... c'est comme ça, peut prévisible.

Cependant je pense que PPF à du se régaler dans le NE du 32 tout à l'heure avec une belle ligne qui c'est formé en plein sur lui default_thumbup.gifdefault_whistling.gifdefault_pinch.gif copmme d'habitude xD!

Pas mal aussi dans le 64 (surtout partit SE) d'après ce que j'ai vu.

Le 17 à pris aussi apparemment et qui est l'intrus????!Cette fois-ci la Gironde et la Dordogne avec aucun impact et pas la moindre goutte xD.

A voir ce qui se forme en mer au large des côtes, parfois c'est pas mal pour la Gironde, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonerre etait sur moi il ya 10 mn maintenant plus rien... default_thumbdown.gif

Sur le radar de meteo60 un gros truc pourrait se passer. Attendons le 7h30 mais partout autour de moi les nuages sont susceptible d'apporter quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Le ciel s'obscurcit nettement, sur le radar on peut voir qu'une zone de cellules actives se met en place au SO de Toulouse, le vent continue à souffler par moment et ça y est ! Premier coup de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Un petit coup de tonnerre vient de retentir à l'instant,pluie faible pour le moment du côté de Colomiers.

Une belle ligne de précipitation s'est formé jusqu'à bordeaux même.

Par contre, une cellule s'est très vite réactivé à l'est de Toulouse (au sud de gailllac)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Du côté de Muret il y a quand même une belle zone assez active qui se voit bien sur le radar, j'ai peur qu'elle frôle Toulouse à moins que ça se développe tout autour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...