clem064 Posté(e) 7 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 juin 2010 résultat: 16mm! Sympa quand on voit sa petite taille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 résultat: 16mm! Sympa quand on voit sa petite taille! Ah quand même! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tarbes va prendre, bien sur je n'y suis plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 7 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Sur le radar ont dirait que des averses tentent de se developpé, une sur la côte landaise et une autres vers Bordeaux->(Parasite?). Es ce que cela pourra donné des orages isolés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Sur le radar ont dirait que des averses tentent de se developpé, une sur la côte landaise et une autres vers Bordeaux->(Parasite?). Es ce que cela pourra donné des orages isolés? Je me pose la même question... en tout cas ça en prends le chemin, avec ces petites boules caractéristiques... je ne serais pas surpris de voir quelques flashs d'ici peu vers le 40! C'est le monde à l'envers... lol! A mon avis : petits forçages d'altitudes en marge de l'anomalie sur le NO + TPE assez élevés permettant la déclenchement de la convection à l'étage moyen + T°C et Hr en basses-couche pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 7 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Je me pose la même question... en tout cas ça en prends le chemin, avec ces petites boules caractéristiques... je ne serais pas surpris de voir quelques flashs d'ici peu vers le 40! C'est le monde à l'envers... lol! A mon avis : petits forçages d'altitudes en marge de l'anomalie sur le NO + TPE assez élevés permettant la déclenchement de la convection à l'étage moyen + T°C et Hr en basses-couche pas mal du tout. C'est sur que c'est bien sympa ces "imprévus" dans le genre même si c'est très localisé pour le moment... A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 C'est sur que c'est bien sympa ces "imprévus" dans le genre même si c'est très localisé pour le moment... A suivre.. Pour le moment ça survit , et c'est bien une zone pluvio-instable, limite pluvio-orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 7 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Pour le moment ça survit , et c'est bien une zone pluvio-instable, limite pluvio-orageuse. Une zone qui semble s'élargir en s'intensifiant légèrement.. Allez éspérons que sa évolue en un petit amas de monocellulaires sa serait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Une zone qui semble s'élargir en s'intensifiant légèrement.. Allez éspérons que sa évolue en un petit amas de monocellulaires sa serait pas mal Je pense qu'on doit déjà avoir quelques très rares flashs par là-bas, mais bon... je serais quand même surpris que ça évolue beaucoup plus activement, à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 7 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Je pense qu'on doit déjà avoir quelques très rares flashs par là-bas, mais bon... je serais quand même surpris que ça évolue beaucoup plus activement, à voir! Surpris c'est le mot en voyant la réactu du radar, et au sat on dirait que la convection dépasse l'étage moyen.. sa commence a être pas mal la! Pas d'observateur dans le coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Non prévu c'est à voir, certains modèles l'avait bien vus. En fait ça devrait même s'intensifier en rentrant dans les terres jusqu'au petit matin en Dordogne, mais cela reste tout de même de la convection de second ordre, même s'il n'est absolument pas exclu d'y avoir quelques orages et coups de tonnerres associés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Cela reste sur le fil quand même =), ça a tendance à s'affaiblir puis hop à reprendre légèrement de la vigueur très localement... aucun flashs visibles de mon côté, n'y de celui de Kev vers Marcheprime durant une observation d'une demie-heure environ. Les seuls endroits ou cela pourrait évoluer un peu mieux, c'est sur l'Est des landes ou le Sud-est de la Gironde, avec un apport de Cape très léger et des TPE à 850 > à 50°c, ainsi qu'en bord de côte (côte landaise plutôt). Le secteur de Sabres à Pissos subit quand même de grosses intensités de précipitation, je ne serais pas surpris que quelques rares lueurs accompagnes tout ça... sans certitude! Plus de certitude par contre pour les autres petites cellules dans le 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Ça se régénère sans cesse, mais s'affaiblit en passant sur la Gironde ... maintenant surveillons le secteur de Capbreton à Labouheyre, qui semble apte à se ce que quelques cellules " plus orageuses se forment "... je suis tout seul, car à mon avis tout le monde dors ! PPF! toujours debout, un avis 01h50 : ça nargue, voilà maintenant qu'on est à la limite du rouge par endroit, et pas un seul éclair Rares flashs visibles en bord de côte basque (info : Juju14)... dommage pour ceux qui n'auront pas vu le radar à l'heure ou j'écris, plutôt énorme pour la situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Enfin! Bel orage passant à 20km vers l'ESE, avec des flashs et des impacts au sol, d'une fréquence modéré, le tonnerre se fait entendre! Ces petits orages sont remontés tout droit de la côte basque en début de nuit, ceux qui commençaient à produire quelques rares flashs, signalé par juju14 que je remercie d'ailleurs, car cela m'a convaincu sur la nature de cette seconde salve instable plus active^^. Ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Juste pour le plaisir, je ne vais pas faire un dossier pour des photos de si basse qualités /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Coup de foudre lointain vers l'ESE : Et deux autres petits clichés : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 juin 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 juin 2010 Pluie à Toulouse depuis 7h30. Je suis dégouté pour ma fille de 4 ans. Ils avaient prévu une sortie au Zoo de Plaisance de Touch aujourd'hui, hier soir j'ai regardé le dernier bulletin pour Toulouse de Météo-France, il disait aucun risque de pluie sur Toulouse et quelques belles éclaircies. Je viens de regarder leur mise à jour de ce matin, pas de pluie prévu et pourtant, cela tombe bien. L'école avait maintenu la sortie en regardant les prévisions hier après-midi. Si à présent, les prévisions à même pas 12 heures sont si peu fiables, je me demande ce que Metéo-France fait avec leur énorme budget! Edit : A 8h12, toujours une pluie faible et soutenue mais un ciel totalement bouché. Je comprendrais l'erreur si c'était une averse mais quand c'est une pluie continue, les erreurs de Météo-France sont moins pardonnables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour ciel couvert pas de pluie ici du moins pour l'instant , Tn 14.8°, pression stable 1008.7HPa, un peu de vent d'Ouest. t'inquiète pas pour la pluie Moumou, ça va quand même pas durer la journée. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 juin 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour ciel couvert pas de pluie ici du moins pour l'instant , Tn 14.8°, pression stable 1008.7HPa, un peu de vent d'Ouest. t'inquiète pas pour la pluie Moumou, ça va quand même pas durer la journée. bonne journée Je l'espère. Comme cela, ma fille profitera un peu de cette sortie au zoo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 juin 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 juin 2010 Cela continue, cela fait deux heures de pluie continue sur Toulouse! Le radar ne marque rien mais je peux vous assurer que cela tombe sans arrêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 8 juin 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bien joué Jérôme, mais quelle patience ! Ici le ciel est nuageux et chaotique. Il fait 18°C actuellement. Pression: 1009 hPa. Humidité: 78%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour, Le ciel se dégage actuellement avec 21.1°C en hausse... Espère un petit orage ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Faible bruine ce matin avec 0.2mm au pluviomètre et une température actuel de 20.8°C à Colomiers. PS:Colomiers se situe juste à côté de plaisance du touch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 juin 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 juin 2010 bonjour,couvert avec quelques gouttes ce matin.0.4mm T°actu:20.4c°.ça craint chez moi par rapport au manque d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Pour l'instant on pourrait appeller ça, suivi des noyaux pluvio-instables au milieu de la crasse nuageuse. Il n'y a absolument aucune visibilité. Pour faire de la photo c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour, les orages de la nuit qui ont éclatés entre 4h30 et 7h00 ont laissés 24,8 mm avec 10,4 mm sur 1 heure. Le reste de la journée a été nuageux et une petite averse a donné 0,5 mm à 19h00. Température actu 16,8 °c Pression 996,8 hPa Humidité 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Pour la première fois de la journée, le plafond nuageux commence à devenir plus hétérogène et des formes nuageuses plus intéressantes commencent à montrer le bout du nez. C'est d'ailleurs confirmé par une augmentation de l'instabilité sur radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Jolie boule qui se dirige vers le Sud de toulouse! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, bel orage sur mont-de-marsan des témoins? Sinon ici, il pleut de plus en plus mais c'est stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés