thelj Posté(e) 11 juin 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 juin 2010 10 mm déjà en plus pour cette averse et ce n'est pas fini encore toujours orage en cours à Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 juin 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 juin 2010 Le pluvio enregistre 23 mm pour cette averse , bel arrosage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Après-midi variable et agréable, le vent modérant la chaleur, 25°5 de maxi. Depuis 15-16h, de nombreux nuages orageux circulent à l'est comme en témoigne cette photo (Poitevin risque de s'en prendre une d'ici peu), alors qu'au-dessus de moi, le ciel était presque dégagé, grand plage de ciel bleu, comme c'est encore le cas ce soir. Mais la zone orageuse de l'est semblent se décaler vers l'ouest tout en remontant vers le nord, suivant ainsi le mouvement rotatif de la dépression en Atlantique. Il fait encore chaud 23°8, pression 1006hpa, hr 51%. Ce soir à 18h30 : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 juin 2010 Fin de soirée très agréable avec un beau ciel bleu qui est revenu, en espérant que ce soit de bon présage pour ce soir. Allez nos p'tits Bleus! Cumul du jour porté à 6.4 mm soit un mensuel qui grimpe à 36.1 mm. On s'en sort pas si mal finalement. Pronostic de 3-0 pour nous, cette semaine orageuse m'a rendu totalement euphorique, sans doute trop même. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Comme tu le dit Cisco je suis à 10km à peine trop à l'ouest du la violente ligne d'orage présente sur la vallée de La Vienne et Châtellerault prend très cher en ce moment! pas mal de coup de tonnerres et de nombreux flashs à l'est cela semble se rapprocher un peu. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Rien n'est tombé ici, ou quasiment. Cumul <1mm et dans le ciel on voit defilé des congestus en direction du NO mais ils ne donnent absolument rien par ici . Seul point positif la température avec encore +22.4°C, pression à 1008hpa (en hausse) et HR: 69%. Vent faible de Ssw. Rien sur le radar pour le moment et dans le ciel hormis un congestus au loin a l'ouest rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Rien a signaler ici, un beau temps aujourd'hui avec une seule petite averse. Les bourgeonnements s'effondre vite ici, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Cisco si tu repasse sur ce topic, j'ai une bonne nouvelle, je suis entrain de suivre le développement rapide d'une cellule présente sur Savigny sous Faye à 5km au NW de ma position, sinon ici quelques gouttes et du vent de ESE sans plus pour l'instant. 16.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Cellule fortement pluvieuse (selon les radars) qui vient de se former sur le sud-est vendéen. Elle se situe aux alentours de Foussais-Payré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Cellule fortement pluvieuse (selon les radars) qui vient de se former sur le sud-est vendéen. Elle se situe aux alentours de Foussais-Payré En effet et même deux cellules bien distinctes. De Mouilleron le Captif je vois le premier cumulonimbus qui s'étale à présent à la tropo. Le second (près de Fontenay le Comte) atteint bientôt celle-ci. Il a l'air de se régénérer par l'arrière (nouveau bourgeon). Il a l'air plus prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Non seulement, j'ai suivi les nuées de ma campagne toute proche, mais le ciel est sublime ce soir au dessus de Loudun. Contraste entre le ciel noir à l'est et le soleil à l'ouest... et des nuages, je ne te (vous) dis que ça. Bizarrement, aucun éclair, aucun coup de tonnerre. Une averse est en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 En effet et même deux cellules bien distinctes. De Mouilleron le Captif je vois le premier cumulonimbus qui s'étale à présent à la tropo. Le second (près de Fontenay le Comte) atteint bientôt celle-ci. Il a l'air de se régénérer par l'arrière (nouveau bourgeon). Il a l'air plus prometteur. Et il prolifère bien sur la face au soeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 juin 2010 On dirait que la cellule la plus proche du 79 est en train de splitter. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Ici c'est une bonne pluie qui tombe depuis 10minutes laissant 5.2mm au pluviomètre pour l'instant, plus d'orage, les cellules se sont décalées vers l'Ouest. 15.3°c vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Voilà 4 aperçus du ciel (ça rend moins bien en photo que de visu) ce soir juste avant l'averse qui tombe modérément, toujours aucun coup de tonnerre et aucun éclair. Comme quoi... le ciel est trompeur. Le plus gros des averses passent à gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Je soupçonne un arcus au lointain. A suivre ... De nouveaux bourgeons apparaissent à l'arrière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juin 2010 Bègles Partager Posté(e) 11 juin 2010 Je soupçonne un arcus au lointain. A suivre ... Plus grand chose à attendre ce soir et l'instabilité va vite diminuer avec la tombée de la nuit. Dans ce contexte, seule l'évolution diurne permettra à la convection de tenir un peu car il ne faut certainement pas compter aux cisaillements pour organiser tout ça : il n'y en a pas beaucoup ! La durée de vie des cellules va donc devenir bien courte en cette fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Plus grand chose à attendre ce soir et l'instabilité va vite diminuer avec la tombée de la nuit. Dans ce contexte, seule l'évolution diurne permettra à la convection de tenir un peu car il ne faut certainement pas compter aux cisaillements pour organiser tout ça : il n'y en a pas beaucoup ! La durée de vie des cellules va donc devenir bien courte en cette fin de soirée. Effectivement mais je soupçonne toujours un arcus ou base surbaissée au loin. A voir si il y a du monde sur place. En tout cas je pensais qu'avec la tombée de la nuit la convection allait s'arrêter mais là j'observe de nouveaux bourgeons à l'arrière ... EDIT Flash vers l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 L'orage faible est passé en me frôlant avec quelques beaux flashs, centre estimé entre 5 et 10km, pluie modérée de 5 minutes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Effectivement mais je soupçonne toujours un arcus ou base surbaissée au loin. A voir si il y a du monde sur place. En tout cas je pensais qu'avec la tombée de la nuit la convection allait s'arrêter mais là j'observe de nouveaux bourgeons à l'arrière ... EDIT Flash vers l'Est ! Effectivement, la cellule limite 85/79 a eu un bel arcus. J'ai pas pu le prendre en photo car l'appareil n'été pas chargé. mais bel arcus. Pluie diluvienne pendant 3 bon 1/4 d'heure. 15/20 mm au pluvio je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Une cellule m'approche ! C'est très noir, gros rideau. Quelques flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 ca ne rigole plus sur le sud 49! ca vire au rouge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 juin 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Nouveaux bourgeons à l'arrière ! Une ligne semble se former. Plus d'activité électrique. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bourgeonnements ahurissants au SE de ma position avec de superbes éclairs. Magique. Encore 18.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 juin 2010 La cellule qui s'était formée sur le sud vendéen m'a atteint depuis 5mn et elle donne pour l'instant de la pluie modérée mais aucune activitée éléctrique a signaler pour le moment. Temperature actuelle de +18.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés