Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Toujours une petite (hyperbole) pluie plus ou moins continue..mou.. default_crying.gif

hier c'est le N0 de la RP qui a eu de fortes averses, tout a l'heure c'était le SE..

entre les deux que neni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour à tous.

Ce post est adressé en particulier à ceux qui s'intéressent aux TAF, comme 'math92', 'psncf' et 'Météo78'.

Voir au topic "printemps/été 2010 à Québec... et ailleurs au Canada" le post #789 ( /index.php?showtopic=55454&view=findpost&p=1300038'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55454&view=findpost&p=1300038) et au topic "les trous à froid en France" le post #425 ( /index.php?showtopic=17358&view=findpost&p=1300702'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17358&view=findpost&p=1300702).

Le premier concerne la différence en Tn entre le fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse, situé en forêt de Montmorency (IDF, pas Québec!), et les environs. Le second est à propos de la différence, en ce qui concerne telle ou telle moyenne de Tn, entre le même lieu et ses environs.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

la température conte tenu de ce temps reste assez douce avec 17°

Sachant que la Txm de début juin doit osciller autour de 22/23° en IdF, sachant qu'il n'y a eu aucune éclaircie de la journée, je pense qu'on peut dire que compte tenu de ce temps, la température reste assez fraiche pour la saison, non ?! default_laugh.pngLà où je suis d'accord avec toi, c'est que malgré tout, le ressenti n'est pas frais avec ce flux de Sud, ce serait autre chose si on avait 17° sous un vent de Nord.

Peu de changements depuis tout à l'heure, gris et humide avec quelques pluies faibles et sporadiques... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que la Txm de début juin doit osciller autour de 22/23° en IdF, sachant qu'il n'y a eu aucune éclaircie de la journée, je pense qu'on peut dire que compte tenu de ce temps, la température reste assez fraiche pour la saison, non ?! default_laugh.png

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que malgré tout, le ressenti n'est pas frais avec ce flux de Sud, ce serait autre chose si on avait 17° sous un vent de Nord.

Peu de changements depuis tout à l'heure, gris et humide avec quelques pluies faibles et sporadiques... default_mellow.png

Ben oui, c'est ce que je dis,malgré ce temps pluvieux et bouché, la température résiste pas trop mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais les orages promis hier par MF n'ont pas été au rendez-vous et la pluie a quasiment cessé à l'heure actuelle default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ben oui, c'est ce que je dis,malgré ce temps pluvieux et bouché, la température résiste pas trop mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais les orages promis hier par MF n'ont pas été au rendez-vous et la pluie a quasiment cessé à l'heure actuelle default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle résiste pas trop mal tout en étant quand même 5 à 6° sous la norme, donc bon, c'est relatif !C'est sûr qu'un 9 juin, ça devient difficile d'avoir des Tx à 7° comme il y a un mois à temps équivalent...

Enfin c'était surtout pour te charrier Jean, toi qui souffre vite de la chaleur ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Hello! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan du jour: 9,4mm dont 1 mm tombé hier dans la soirée (averses vers 23h)

Je m'attendais à plus et, comme pour me narguer, j'ai pu voir à l'est le soleil éclairé de gros cumulus tout à l'heure default_angry.png

Côté température, on remarque une faible amplitude thermique:

Tn 14,6°C

Tx 17,6°C

La base nuageuse était bien basse vers 20H et effleuré les hauteurs du coin.

Actuellement, une toute petite trouée bleu est visible, 17,3°C, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cumul bien moins élevé que Xavier ici, a peine 3 mm ce jour...

actu 18,8°C

Tx 18,9°C

ciel très nuaguex, quelques trouées (premières de la journée)

vivement demain default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

beaux bourgeonnements vers le N, ou une grosse averse est passée il y a peu (5mm au Bourget)

très beau ciel donc avec les trouées qui apparaissent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois pas qu'on améliorera notre misérable cumul....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui oui, un beau débit hier default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui et pour ce 5ème jour de cumul, un petit 1.2mm

Même la Tx s'est fait petite en se calant à 18.4°C

Acuellement, il fait 16.9°C, proche donc des 17 annoncée par MF pour le lever du jour...

1003.0h Pa, une HR de 93%

Beaux clichés Pouic en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je pars dans les côtes d'armor demain matin, gare si de violents orages venaient à éclater en IDF sneaky2.gif .

Sinon journée humide, c'est pas un scoop. Pluies continues cet aprem, la plupart du temps bien faibles mais temporairement fortes, notemment vers 19h, une belle averse de 15 minutes.

A 20h on a 6,2mm à Montsouris et 4,4mm à Saint Germain, pas terrible quand même. Mais bon ambiance sympa, avec une impression douce, parfois un peu lourde.

Actu, ciel gris et environ 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce mercredi fut entierement couvert, gris et frais avec cette fois-ci aucunes éclaircies observées ( contrairement a hier après midi).

De plus, les pluies ont été assez présentes et persistent durant cette journée puisqu'elles ont débuter des le début de la matinée, acalmie observée par la suite mais tres vite les pluies sont revenues des le milieu de la journée.

L'après midi a été donc pluvieuses avec des pluies assez faibles et discontinues.

Au total j'ai pu mesurer un cumul de pluie de 3.6 mm depuis munuit.

Les températures ont été également fraiches pour la saison avec pas plus de 19.1°C au meilleur de la journée.

Ce matin il a fait assez doux en revanche avec 15.0°C

Ce soir, les pluies se sont estompées mais le ciel reste bien gris avec une température de 18.1°C.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je pars dans les côtes d'armor demain matin, gare si de violents orages venaient à éclater en IDF sneaky2.gif .

Sinon journée humide, c'est pas un scoop. Pluies continues cet aprem, la plupart du temps bien faibles mais temporairement fortes, notemment vers 19h, une belle averse de 15 minutes.

pas eu ça ici malheureusement, ça a du rester plutôt ponctuel.. default_sneaky2.gif

sinon ba le ciel se dégage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

beaux bourgeonnements vers le N, ou une grosse averse est passée il y a peu (5mm au Bourget)

très beau ciel donc avec les trouées qui apparaissent

Je pense avoir vu un petit reste default_online2long.gif

Beaux clichés Pouic en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof, Beauf, beaufff: ce n'est jamais facile avec à prendre etc....mais Paradox m'a dit qu'il viendrait raser cette colline mais uniquement lorsqu'il se passe un petit truc...default_online2long.gif

Car c'est un beau poumon de verdure pour l'IDF default_clover.gif

Bonsoir

Ce mercredi fut entierement couvert, gris et frais avec cette fois-ci aucunes éclaircies observées ( contrairement a hier après midi).

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai vu en altitude et presque dans la maison default_cool.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

à 20h25:

p1000715r.jpg

Le ciel se dégage bien, la forêt fume un peu et 5,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

J'ai vu passer un METAR en fin de journée, qui indiquait à je ne sais plus quel aéroport VCFC, c'est à dire une trombe dans les parages.

Quelqu'un l'a vu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Journée pluvieuse ici aussi à Villemoisson

avec un cumul de 8.5mm.

Très peu de vent.

Actuellement 16.3°C, Ciel nuageux.

Tn: 15.0°C à 7h30

Tx: 17.4°C à 18h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis à la limite haute des nuages qui circulent sur la capitale, sauf qu'ici ils forment une nébulosité totale, le ciel est bleu au dessus bien que je sois plongé dans le brouillard, par contre en vallée c'est bouché, sur le plateau par contre, ça doit dépasser de la couche sans problèmes.

7.6mm sur la journée, Tn +15.8°, Tx +18.1°, +16.6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modéré continue depuis 1/2 heure ici grande douceur avec 16° C actu

Edit : déja 5 mm pour aujourd'hui !

En route pour marseille dans 10 min default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La pluie se calme ici, 2.6mm au pluvio

Place à la remontée des températures dans l'après-midi (+26 à +27° prévus vers 17h!) et aux orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! default_flowers.gif

Meme type de temps qu'hier, a savoir un ciel tout gris et couvert accompagnée de pluies persistante mais qui reste assez faibles quand meme.

Coté cumul, on atteind deja 2.1 mm depuis minuit.

Il ne fait pas trop frais finallement pour la saison avec 19.2°C atuellement malgré les nuages et la pluie.

Bonne journée a tous ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Idem, il faisait particulièrement sombre entre 9h et 10h30 avec une pluie faible à modérée 4 mm

Je mise pour 23° 24° et pourvu que cela chauffe un peu

avec un ciel dégagé pour voir de beaux nuages default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Idem, bruine et pluie faible, le genre de précipitation qui mouille bien

Une HR de 97% tout de même

Pas mal de brume sur la canopée de la forêt de Marly sur l'A13

Tn 15.4°C

pour un nuit bien douce

La température remonte bien à 18.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ambiance tropicale default_online2long.gif

Au milieu de ces nuages, une éclaircie vient d'avoir lieu

Tn 15,3°

Actu 20,3°C avec un pointe à 20,5°C un peu plus tôt; point de rosée 19°C...

2,4mm ce jour cumul non définitif default_clover.gifdefault_w00t.gif

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...