Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Tout le monde me demandait pourquoi météo france prévoyait de la pluie et je comprends mieux : il y a juste un énorme conflit de masse d'air et une masse d'air tropical importante !

Par contre c'est très très très lent à se déplacer donc je ne sais pas si on doit attendre quelque chose dans les 2 h qui suivent

Actuellement il fait 22,0°C et on attend la pluie !

Le coucher du soleil s'est fait en grande pompe ce soir. Mieux que pendant le volcan :-))

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Le ciel s'est complètement couvert.

Quelques gouttes et ...

des eclaires intra avec un tonnerre lointain ( Ah non, m****de, c'est le feu dartifèce de Villiers sur Orge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actuellement: 21.7°C, Td: 14°C

Edit: 23h23 C'est une pluie fine qui tombe maintenant,

le vent se lève ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il commence a pleuvoir faiblement a grosses gouttes, a suivre...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie modéré a forte, pas d'éclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

moi qui pensais veiller toute cette nuit, vu le radar et la carte foudre, je vais au lit. Pas de pluie en vue encore mais j'ai l'impression que celles ci deviennent stationnaires sur la région... default_confused1.gif

Tout ce train train de MF pour ca, ca me fait bien rire. Encore une bonne blague de leur part, on en est habitué, et le pire de tout ca c'est que c'est partout même a coté de chez nous, aucun déluge en vue, pas de rouge sur le radar, rien bref encore un gros bide ras le bol de ces flops à répétition. Je comprend pourquoi les français ne font plus confiance en MF maintenant.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La levée du vent de Nord a fait chuter la T° intra-muros, autour de 21° actu.

Ça sent la pluie dehors, elle n'est vraiment plus très loin à présent.

Ça a l'air bien parti sur le Centre, p'tet qu'on va être un peu just en fait...

A voir. default_mellow.png

ça tombe bien dru maintenant,un vrai déluge,si ça dure plus d'une heure,la vigilance orange sera justifiée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ça sent la fin par ici, je sais pas ce qui m'a pris de regarder la carte de vigilance de MF...

On restera tout même agréablement surpris par la chaleur de ce vendredi avec un très joli 26,4°C de Tx

. Il s'agit du troisième jour de chaleur du mois.

Je n'ai pas eu le temps d'apprécier le magnifique coucher de soleil de ce soir. Le peu que j'ai vu en allant rechercher des bières au frigo, pour la seconde mi-temps, avait de la g****e default_unsure.png !

Une photo pour ce vendredi, quelque part au beau milieu du Morvan... :

img-003020fk698.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

16/17mm environ pour l'instant (comparable aux 12mm à Melun sur un temps plus court et avec une moindre intensité)

Pluie modérée maintenant et qui devrait faiblir, le paquet au sud commence à remonter par contre default_clover.gif

Posté(e)

Sur Paris 10, un passage de pluie faible et puis c'est tout... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un paquet beaucoup plus intense a frôlé la capitale par le Sud, il est tombé près de 3 mm à Saint-Germain, c'est pas grand chose mais surement plus qu'ici.

A priori ce n'est pas fini, des échos apparaissent sur le 77.

Petite baisse du mercure avec 18.5°.

Sur Paris 10, un passage de pluie faible et puis c'est tout... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol: default_laugh.pngdefault_flowers.gif

On s'amuse bien à paris default_flowers.gif

Pluie modéré continue ici maintenant ...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca se reforme en continu sur le 91 et il continue de pleuvoir mais c'est bien plus faible que tout à l'heure... Je vais me coucher ça ne vaut pas le coup de veiller, le pluvio quitte a le lire autant bien dormir pour avoir le même cumul au final, encore il y aurait eu de l'orage pourquoi pas mais même pas!

Ahhhh tout ça par -5°

Heuuu...

Il est temps que j'aille dormir default_sneaky2.gif

Posté(e)

Entre autre ! default_thumbup1.gifdefault_laugh.png

La zone pluvieuse semble s'élargir au niveau de la région, c'est pas fini mais le sud et l'Ouest IdF semblent pour l'instant favorisés.

T'en penses quoi Babe...?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...