Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Belle enclume Met'78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui a crevé d'une façon lamentable! Mais au moins ça continue de bourgeonner a côté

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il y a de l'ambiance default_rolleyes.gif

Ici 5 mm mais je n'étais pas là

J'ai vu ta bête (arcus, vent, pluie, grêle, tonnerre et faible foudre) arrivée sur moi Mash

1

33720140620101330.jpg

2

arcus1.jpg

3

coqdouche.jpg

4

coq2.jpg

L'arcus était trop long pour le prendre en entier il en manque la moitié.

En attendant la suite default_online2long.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ici, on a réussi une fois de plus l’exploit de passer au travers les orages. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’ai eu le droit à une simple averse à 13 h 30.

Sur Sainte-Geneviève, cette année 2010 est pour l’instant la plus mauvaise en terme d’orage. default_thumbdown.gif

L’étude que j’ai faite avec mes notes pour chaque période [ 1er janvier ; 13 juin ] depuis 1998 est parlante : cette saison orageuse est véritablement à ch.ier ! default_sick.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Qui a crevé d'une façon lamentable! Mais au moins ça continue de bourgeonner a côté

Ca se développe remarquablement bien sur le sud seine et marnais. Allez, encore un petit..oups gros effort default_devil.gifIci à Issy lol, et dans le 07ème où j'étais en début d'après midi, rien, nada, en dehors de quelques gouttes, bref c'était minable. Ceci dit, elles étaient énormes ces gouttes! default_innocent.gif

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m

Il y a de l'ambiance default_rolleyes.gif

Ici 5 mm mais je n'étais pas là

J'ai vu ta bête (arcus, vent, pluie, grêle, tonnerre et faible foudre) arrivée sur moi Mash

L'arcus était trop long pour le prendre en entier il en manque la moitié.

En attendant la suite default_online2long.gif

Bien joué Pouic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, rien vu hormis les courbes de relevés de la station

Même à la webcam, elle ne s'est pas mise en ligne aujourd'hui default_sneaky2.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sur Sainte-Geneviève, cette année 2010 est pour l’instant la plus mauvaise en terme d’orage. default_thumbdown.gif

L’étude que j’ai faite avec mes notes pour chaque période [ 1er janvier ; 13 juin ] depuis 1998 est parlante : cette saison orageuse est véritablement à ch.ier ! default_sick.gif

default_blushing.gifdefault_laugh.pngC'est pourri ici aussi mais je n'ai pas trop de recul, l'avantage, c'est que je ne suis pas frustré de louper des orages de fou à Ste-Gene ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours cette cellule qui fait du sur-place vers Melun et qui commence à déborder vers l'agglo d'Évry, ailleurs pas grand chose à signaler...

18.5° actu sur Paris avec un vent de NE et un ciel très nuageux.

Très belles photos Pouic, la deuxième et les coquelicots en particulier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un joli score pour Mash, dommage que ce soit pas tombé hier et dommage pour la cam... default_stuart.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ici, on a réussi une fois de plus l’exploit de passer au travers les orages. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’ai eu le droit à une simple averse à 13 h 30.

L'Essonne, d'une manière générale, est à la peine côté orage.

Allez j'ose dire mon cumul du jour: 1,2mm default_bored.gif

Coté température, en ce moment 17,3°C

Tx 18,5°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A Jussieu, on a eu le droit à une bonne averse entre 14h et 14h20, ça tombait bien dru. Avec en prime 3 bons coups de tonnerre !

Ca sonnait la fin des exams ! default_thumbup.gif

Bonsoir a tout les franciliens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps a été tres instable aujourd'hui, sauf en matinée ou le temps est rester assez sec mais tres nuageux aussi avec tout de meme quelques éclaircies.

Par contre, des la mi-journée les averses se sont bie, former sur la région avec quelques unes qui nous ont touchée en cours d'après midi et notamment celle vers 16h qui a été particulierement active avec des coups de foudres puissantes, mais surtout une pluies diluviennes qui s'est abatue en l'espace de quelques minute a peine provoquant certainement quelques inondation locales dans la ville.

Le cumul d'eau est d'ailleurs impressionnant puisque je releve pas moins de 12 mm pour cette averse orageuse et 14.1 mm pour cette journée de lundi !

A noter également que la température a bien chuté sous cette averses avec une minimal de 15.4°C seulement !

La minimal de cette journée de lundi a été relever en fin de nuit avec 11.7°C et la maximal en début d'aprem avec 19.7°C.

Ce soir, le ciel reste dans l'ensemble tres nuageux avec quelques trouées de ciel bleu quand meme.

Il fait plus ou moins doux avec 17.0°C.

Voila pour cette ptite journée fort bien agréable coté météo ! default_cool.png

Salut,

Pas d'orage ni d'averses quelconque dans mon secteur hier soir et apparemment pas cette nuit, car tout est sec dehors.

Ce matin, le ciel est très couvert avec un vent qui est assez fort de secteur NE.

Actu 14°.

Bonne journée.

wink.gif

Posté(e)

Journée pourrie a prévoir avec du gris, quelques pluies et un début de bise

Ca se vérifie déjà: le ciel bleu part vers l'ouest et un voile épais arrive par l'est, des pluies commencent à remonter et le vent de NE commence à souffler, la réccurence de cet hiver est toujours la! Impossible de prendre la moindre goutte en flux d'ouest: il n'existe plus default_ermm.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah l'hiver,

Aujourd'hui il fait gris 14° et la bise commence à se lever avec peut-être un peu de bruine neigeuse default_whistling.gif

Par contre, ce qui me surprend un peu (tout comme sur les photos de Pouic), c'est que j'ai l'impression que dans le val d'Orge, ça inonde plus à quantité d'eau équivalente.

Je ne sais pas si c'est relatif à la nature des sols, au bassin versant ou à l'urbanisation, mais lors du déluge d'Août 2007, il était tombé 60 à 80 mm en deux ou trois jours et la crue de l'Orge avait été assez remarquable:

Un peu moins détaillé que Met78 default_flowers.gif, donc je ne connais pas trop la Mauldre mais lorsque j'ai fait mes photos elle montait toujours légèrement et 15 cm plus haut l'eau ne passait plus sous certains ponts.

Je pense que l'urbanisation doit-être moindre que l'Orge et qu'il y a aussi quelques bassins de rétentions qui jouent bien un rôle important.

En plus la terre avait vraiment soif et hier lors de ma petite ballade coquelicotte dans les chemins de plaine (heureusement à sec) il n'y avait plus aucune trace de ce petit déluge.

Salut

Après une matinée encore bien grise et tres nuageuse avec meme quelques gouttes observée en début de matinée (0.3 mm), le ciel a tendance a bien se dégager par le nord en cette mi journée avec un ciel qui reste malgré tout encore assez nuageux mais le ciel bleu gagne petit a petit du terrain.

Le vent de nord est est quand a lui assez soutenue puisqu'il souffle en raffales a 40 km/h environs.

Il fait un peu frais encore pour la saison avec un thermometre qui a du mal a monté avec 16.1°C actu.

Bonne journée a vous tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de soleil actuellement malgré un voile de nuages assez dense. Le thermomètre affiche tout juste 20°C et le vent de NE est bien sensible.

Bonne soirée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps venteux et frais

rafale maxi a 43,6 km/h a un anémo que je capte qui se trouve dans le quartier

Tn 14,1°C

Tx 19,6°C

actu 19°C

bonne fin d'aprème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Alors que le tout le sud est de la France ramasse des pluies abondantes et notamment le Var ou il est tomber par endroits plus de 300 mm de pluie ( provoquant beaucoups d'inondations et 2 victimes dans ce départements), le temps en IDF a été heuresement bien plus calme et surtout plus sec sauf en matinée ou il est tomber quelques gouttes (0.3 mm) avec un ciel tres nuageux.

A partir de la mi-journée, grace a un vent de nord est assez fort ( raffales a 40-50 km/h) le ciel s'est bien dégager et les éclaircies ont bien dominer cette après midi avec un ciel variable finallement.

Il a fait encore assez frais malgré tout pour la saison aujourd'hui avec 14.2°C ce matin et 20.9°C cet après midi.

Ce soir, le ciel est tres voilée, le vent s'est calmée et la température est de 17.1°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Temps plus ou moins couvert aujourd'hui,pas la moindre goutte et un vent de nord est turbulent ce qui n'empêche pas la température d'être douce malgré tout avec encore 19° ce soir,voilà le menu du jour,on se sent loin du sud est,une pensée pour les victimes!

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)

Que de beaux couchers de soleil en ce moment!

hier:

69320140620102158.jpg

aujourd'hui:

24623150620101802.jpg

default_wub.png

Mais demain devrait mettre fin à la série default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn +13.4° Tx +19.6°, actu +14.8° et ciel très voilé

Le ciel est encore un peu éclairé de bleu vers le Nord mais le ciel couvert de cirrostratus empêche de bien voir la lueur du jour très faible à cette heure et en plus d'éventuels NLC ( c'est de nouveau la période! default_thumbup.gif )

Salut,

Ce matin, le ciel est dégagé mais il y a toujours ce vent assez fort de secteur NE qui rafraîchit l'atmosphère, car il fait actu 12° en baisse par rapport à hier matin, très bas pour un mois de juin.

Bonne journée.

wink.gif

Salut,

Grand soleil ce matin sur la région parisienne sans le moindre nuages a l'horizon, en revanche il fait tres frais pour la saison avec seulement 14.8°C actuellemnt accentuer par un vent de nord est tres sensible ( raf a 40-50 km/h)

Bonne journée a tous ! default_flowers.gif

Je viens de revenir de bordeaux, il y a du avoir de beaux orages le 14, je relève 9,2mm default_rolleyes.gif

Sinon aujourd'hui c'est assez moisi, vent d'est modéré et 17° C à presque 12h30 default_crying.gif

Après une matinée fraîche pour ne pas dire froide pour la saison, la journée est restée du même accabit avec ce vent de Nord Est qui souffle de manière toujours modéré. En ce moment le ciel se couvre un peu plus après avoir laissé passé le soleil et actu il fait 22°.

Bonne soirée.

happy.gif

Posté(e)

Le soleil domine car la perturbation n'arrive pas à passer pour l'instant et des esquisses de lenticulaires se forment dans le ciel

Température en hausse avec +20.6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...