Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps complètement voilé... le soleil peine a passer a travers

15°C de Tn

tx 21,7°C

actu 20,3°C en baisse

pression en baisse

A part ça depuis plusieurs semaines je capte des relevés d'une autre station météo (une Oregon scientific), je capte un anémomètre (qui donne de très bonnes valeurs) et un thermomètre, et donc depuis plusieurs semaines, je 'mène l'enquête' pour savoir a qui appartient cette station, je n'ai rien trouvé pour l'instant... default_innocent.gif )

affaire a suivre...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Quelques gouttes en ce moment sur Verneuil

Le ciel s'est bien assombrit

20.7°C en dessous et une HR69%

Pression 1003.2hPa

Tx 22.9°C

à 15h52

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps uniformément couvert voire quelque peu menaçant

pas de pluie pour l'instant, ici comme a la défense

Edit :

Ça y est, PaRaDoX a enfin fait une faute d’orthographe !  default_sorcerer.gif

Je l’ai chopée dans le topic des satisfactions :

Il s’est trompé sur « pensait » qu’il aurait dû écrire « pensais » car le verbe est conjugué à la première personne du singulier et non à la troisième.

Ah ah, j’ai fini par l’avoir, ce p’tit coq !  default_thumbup.gif

Eh oui, c'est la preuve que même les êtres les plus parfaits peuvent faire des erreurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je plaisante, mais j'avoue que je n'avais pas fait gaffe ce coup-ci, honte à moi. default_blush.png

Sinon pour le temps d'aujourd'hui, pas grand chose à dire, à part une courte mais forte averse vers 16h20 (au moment pile où je ressortais pour aller en cours  default_thumbdown.gif). Le temps est resté nuageux toute la journée, avec parfois quelques éclaircies tout de même. J'espère que cette semaine saura nous offrir plus que ça, tout de même.

Posté(e)

Bonne averse en cours

Bruit bien agréable sur les feuilles des arbres

19.4°C

Posté(e)

Il pleuvait tranquille au début... default_sleeping.gif

Et d'un coup, en 10mm, une intensité max de 118.8mm/h sur la VP2 default_scared.gif

Une bonne vidange sur Verneuil default_rolleyes.gif

Cumul de 6mm aujourd'hui, 5.8mm sur ces 10mn

17.1°C

HR 86%

Bonsoir,

Journée tres nuageuse a couverte mais douce pour aujourd'hui avec des éclaircies qui ont été assez rare dans l'ensemble, meme si elles ont été un peu plus nombreuses en milieu d'après midi, celles ci sont rester tout de meme bien courtes.

Coté températures, il a fait assez doux malgré tout ces nuages avec en matinée deja une bonne douceur relative avec pas moins de 15.7°C, dans l'après midi il a fait jusqu'a 22.6°C.

Ce soir, le temps reste sec mais gris avec une température de 18.7°C.

Bonne soirée et a demain ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis un peu dégouté de voir toutes les averses qui passent au nord depuis le début de l'aprème...

pas vu une goutte de l'aprème ici... default_thumbdown.gif

j'espère que je serai servi ces prochains jours... default_clover.gif

Posté(e)

Ciel très sombre vers l'ouest, ras ici pour l'instant.

1,2mm pour la journée, 18° C actu

Ouais babe, c'est ici que ça tombe... plus à l'ouest default_whistling.gif

Nouvelle grosse ondée actu

16.6°C

HR93%

Il se met à pleuvoir d'un coup assez fort,mais ça ne devrait pas durer très longtemps,du moins pour ce soir,d'après le radar

Enormes gouttes en cour,comme dans un vrai orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas d'activité électrique default_huh.png

Salut,

En effet, la pluie est arrivée tard dans la soirée pour continuer toute la nuit. Ce matin, il pleut toujours mais plus faiblement, pas de vent non plus.

Actu 16°.

Bonne journée.

wink.gif

Posté(e)

Salut,

2ème forte ondée hier soir vers 9H30, une cellule qui s'est littéralement vidée dans le coin avec une intensité de 155.6mm/h

Ca n'a pas duré longtemps, mais le rideau d'eau était bien sympa...

Cumul de cette journée de 9.4mm

Ce matin, ambiance bien humide, une HR96% et il bruine

Il fait 14.6°C, 1°C de la Tn

Pas un poil de vent durant la nuit

MF a mis la région en vigilance jaune

Posté(e)

pluie faible ce matin...

15,6°C (Tn en cours)

93%

1005 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

2ème forte ondée hier soir vers 9H30, une cellule qui s'est littéralement vidée dans le coin avec une intensité de 155.6mm/h

Beau débit ! Alors que rien n'est tombé à Villemoisson hier soir.Il a fallu attendre 4h00 du matin pour qu'une petite pluie tombe ici.

Il ne pleut plus depuis 8h30 mais le ciel est couvert et reste menaçant.

Cumul pour la matinée: 2.2mm

Actuellement 16.7°C, pas de vent.

Tn: 15.0°C à 7h30

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello,

excl.gifc'est un scandale !

Comment ce fait-il que notre Mash arrive à remplir son pluviomètre et son réservoir d'eau,

voilà la solution default_devil.gif

Hier, une bonne averse vers 16h15 2 mm et hier soir 0.5 mm à 21h30

Ce matin un peu de pluie 0.5 mm, en attendant autre chose de plus conséquent.

Donc voilà d'où venait ta pluie magique en passant vers Houdan pour finir dans ton verre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est trompeur default_mad.gif

83435080620101928.jpg

à 19h30:

pigeonr.jpg

à 21h30:

soira.jpg

Posté(e)

belles photos pouic default_tongue_smilie.gif

ici il se passe rien mais strictement rien..quelques gouttes en fin de nuit et un peu de bruine actu

default_sleeping.gif

Salut

Temps completement gris, couvert et pluvieux depuis ce matin avec des pluies observée deja en début de matinée, acalmie par la suite, et actuellement sa recommence avec des pluies certes assez faibles mais persistantes donnant un cumul de 0.9 mm depuis minuit.

La température est en baisse par rapport a hier avec plus que 17.0°C actuellement.

Bonne journée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Toujours de très grosses disparités avec des remontées très actives dans le 77, ici bruinasse sans plus

Melun va approcher les 20mm default_blink.png

peut etre un renforcement en fin d'aprem par ici, ce qui remonte est assez sympa

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas très folichon le temps sur Paris...

Une bonne saucée vers 14h00, précisément au moment où je sortais de chez moi pour retourner bosser (logique), depuis, en lieu et place des bonnes pluies orageuses auxquelles ont aurait pu s'attendre, c'est un crachin bien dégueu qui tombe sous un ciel bâché ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermomètre est quand à lui à la traine avec pas plus de 17.6° actu à St-Germain...

Parisian way of life... default_bored.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une zone instable se forme à quelques kilomètres au sud d'ici, on va bien voir ce que ça va donner

ciel bâché, plus sombre au sud avec de la bruine et +17.9°

Beaucoup de pluie entre 13h et 15h,depuis,ça tombe toujours mais plus faiblement,la température conte tenu de ce temps reste assez douce avec 17°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...