Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Voici une des photos que j'ai pu faire depuis Dijon :

96531060620101540.jpg

Photo visible sur mon site ici : http://www.serge-zaka-photography.com/cieuxorageux24.html

Photo très difficile à prendre avec le soleil qui brillait fortement.

Noté que les éclairs sont tombés à Quetigny !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai tout vu depuis chez moi, les développement orageux étaient impressionnants et les enclumes étaient au dessus de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah ce petit orage aura rajouter 5mm ce qui porte le cumul pour aujour'dhui a 35mm default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Flop Stratiforme

1 mm pluie faible, gris et vent nul.

Ju

2,5 mm ici, tant pis on se rattrapera un autre jour, par contre pas loin d'ici le piémont a vraiment du bien ramasser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ébauche de photos pour aujourd'hui, j'en posterais d'autres demain.

formation des orages, un traitement HDR s'imposait à cause des contrastes importants

img_2325.jpg

Structure étrange s'apparentant à un mésocyclone, déplacement ouest->est de cette structure durant 10 à 15 minutes, bien a l'écart des précipitations dans la zone ascendante

img_2326.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une forte averse mais discontinue se produisait entre 22h05 et 22h20 en déposant 2mm au pluvio. J'ai vu 2 éclairs et entendu quelques coups de tonnerre. Tactu: 17,6°C ; HR: 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

L'orage qui est passé en déodatie nous a encore évité. Le plus gros a du passer vers Saint Dié entre 17 et 18 h. Le tonnerre n'arrêtait pas. En revanche à BdL, le pluvio n'avait collecté que 6mm en soirée. Il tombe encore quelques gouttes. T° maxi: 27.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'endoutais un peu vu la ligne orageuse vers 17h30, elle etait très intense à ce moment la dans ce coin

oui mike j'en ai pris plein la tronche ici plus de courant de la flotte partout des branches a terre c'etait costaud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

cumul final des orages de la journée 35.2 mm et une rafale max de 83km/h quand meme relever a la station Nancy-Essey ! Superbe journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore une averse la nuit dernière, ce matin le ciel est variable mais les éclaircies sont entrain de prendre le dessus.

Tn:13.9° Tact:14.7° PA:1014.9Hpa en hausse HR:90% Vent de SSW à 8km/h. Au pluvio:0.6mm soit 3.6mm depuis hier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petite averse orageuse cette nuit, 2,8mm au pluvio.

Ce matin grand ciel bleu, Tn 11,4°, actu 14,7°, pression 1015hPa, HR 91%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

Une averse s'est déclenchée hier soir vers 23h laissant 6.7mm, puis encore d'autre averses plus faibles pendant la nuit ajoutant 1.2mm. Le cumul total de cet épisode est de 9.2mm.

Ce matin le ciel est encore bien nuageux, il fait 15°, le vent est faible.

Tn 14.4° pression 1014.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je confirme les fortes valeurs de pluie relevées dimanche sous les orages dans l'est Côte d'Or:

A TIL-CHATEL: 61,2 mm en moins d'1 h ( nord de Dijon )

A mon pluvio (15km est de Dijon) : 37,8 mm

A la station MF de Dijon-Longvic: 26,6 mm

Sur la Saône à Seurre: 35,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

extrait des DNA CE MATIN:

Pompiers: une centaine d'interventions

Le centre de traitement des alertes des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin a dénombré une centaine d'interventions hier, entre 17 h et 20 h, sur le département. Les secours se sont déployés pour nettoyer les chaussées et aspirer les caves inondées principalement entre Urmatt, Molsheim, Brumath, Mommenheim et dans une moindre mesure à Strasbourg.

Le centre opérationnel de la gendarmerie du Bas-Rhin a reçu une cinquantaine d'appels suite à l'épisode orageux qui a traversé le département, hier, au plus fort des intempéries. Tandis que les sapeurs-pompiers ont procédé à une centaine d'interventions, entre 17 h et 20 h, d'après les chiffres de la préfecture.

Un cirque a dû interrompre son spectacle

Le gros des secours a été mobilisé sur le secteur de Molsheim, Brumath, Mommenheim et Strasbourg. La circulation a été fortement ralentie sur le CD 421 entre Brumath et Schwindratzheim en raison des fortes précipitations qui ont inondé la chaussée.

A Mommenheim, une coulée de boue a traversé une partie du village et endommagé quelques habitations. Un cirque situé aux abords de la Zorn a dû interrompre précipitamment son spectacle. Le public a été évacué et les animaux ont été mis en sécurité.

D'autres incidents ont été signalés à la sortie de Waltenheim-sur-Zorn et de Gougenheim, suite à de soudains ruissellements. Certaines routes ont été coupées temporairement à la circulation par sécurité : la D 32, la D 31... A Strasbourg, les précipitations ont eu moins de conséquences. Dans la CUS, les opérations ont concerné essentiellement des inondations de caves.

Région de Molsheim : une trentaine d'interventions.- L'épisode orageux a principalement touché deux secteurs : celui des communes de Mutzig et Dinsheim-sur-Bruche d'un côté, et de Bergbieten et Soultz-les-Bains de l'autre. Un PC de zone a été mis en place à Molsheim. En tout, quelque quarante pompiers ont effectué une trentaine d'interventions, comme à l'école et à la mairie de Soultz-les-Bains. A 21 h, quatre opérations étaient toujours en cours, dont l'une dans une entreprise de Dinsheim où d'importants moyens étaient mobilisés pour pomper l'eau.

Molsheim : évacuation de la piscine.- Suite aux intempéries, la piscine a dû être évacuée, hier, vers 17 h 30, alors que 470 personnes se trouvaient sur les lieux pour assister à un show de natation subaquatique. Des infiltrations d'eau ont été observées dans un bâtiment annexe, en cours de rénovation. Les sapeurs-pompiers de Molsheim accompagnés de la brigade de gendarmerie se sont rendus sur place.

Soultz-les-Bains : coulées de boue.- Les fortes pluies de l'orage ont provoqué des coulées de boue dans les rues Saint-Maurice et du Fort. Vers 17 h 30, le niveau de l'eau est rapidement monté dans ces rues en pente, jusqu'à 30 cm à certains endroits. Peu de pierres et de branchages dans ce torrent, mais quand même de la boue, qui a envahi nombre de caves. Une voiture a même été emportée sur quelques mètres par le flux, sans blesser personne. Le macadam a été soulevé dans une rue en travaux... de rénovation après les coulées de boue de 2003. Suite à ces dégâts, la commune avait également mis en place des systèmes préventifs sur la colline de Mutzig (haies, taillis, fossés) pour retenir les pierres et branchages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux ce matin, mais le soleil arrive quand même à s'imposé.

Pressions : 1014.8hPa

Tn : 9.3°C

Tactu : 17.9°C

RH : 79%

Point de rosée : 14.2°C

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio du mois : 3.5mm

Vent actuel : 6.1km/h SW

Rafale maxi : 16km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'orage qui est passé en déodatie nous a encore évité. Le plus gros a du passer vers Saint Dié entre 17 et 18 h. Le tonnerre n'arrêtait pas. En revanche à BdL, le pluvio n'avait collecté que 6mm en soirée. Il tombe encore quelques gouttes. T° maxi: 27.3°.

Eh bé... Sacrée différence avec le centre de Provenchère sur Fave où l'orage à tappé plein pot en 2 temps. Un premier passage assez modéré voire décevant sur les coups de 16h10, puis un deuxième passage de plein fouet 15/20 minutes plus tard et non achevé à 18h10 lorsque j'ai quitté le village default_confused1.gif

D'ailleurs, le niveau de la Fave à ce moment là avait bien augmenté par rapport au matin même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Retour au calme sur Besançon Saint-Ferjeux après l'après-midi et la soirée d'hier qui ont été très pluvieuses plus qu'orageuses finalement. Le cumul final est de 41 mm.

Actuellement le soleil est de retour mais il y a beaucoup de cumulus dans le ciel, 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée sous le soleil avec quelques cumulus de beau temps, Tn 11,4°

Tx 23,3

°, vent 28km/h en rafales.

Tactu 19,8°, ciel dégagé, pression 1011hPa, HR 61%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

mini 16.1° max: 23.1° bonne douceur sous un ciel de plus en plus dégagé. Soirée bien agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Effectivement, l'orage d'hier est passé vers Provenchères sur fave. Le massif de l'Ormont a été bien arrosé à voir les traces de ruissellement. Je n'y ai pas vu de traces de grêle (feuilles trouées au sol, branches cassées).

A BdL: 8.5 mm récolté ce matin, Maxi: 20.9° et mini: 14.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel plus ou moins nuageux ce matin mais il reste de la place pour des éclaircies.

Tn:11.4° Tact:13.3° PA:1009.1hPa stable HR:86% Le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 12,8°, actu 15,6° pression 1007hPa, HR 88%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM / MULHOUSE

Ciel voilé mais le soleil domine largement. Le temps s'alourdit doucement.

T° + 22.7°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...