Mauersegler Posté(e) 9 juin 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juin 2010 http://i69.servimg.com/u/f69/11/39/50/21/img_2510.jpg une photo de l'arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2010 mais quel orage, un arcus de fou a l'avant avec des impacts qui sortait de l'enclume, et une averse tellement forte qu'on voyais quedal à 200 m, une série de 3 impacts a 50, 100 et 200 m ont explosé 3 arbres sous mes yeux et le tout en moins d'une minute :scared: 27 mm sont tombé sous cet orage Oulah , sinon c'est vrai que l'activité électrique était vraiment impressionnante et plusieurs éclairs ont dû tomber très très près d'ici aussi et comme chez toi 3 d'affilés ont claqués comme j'ai rarement entendu, ça faisait limite peur tellement c'était près. Sinon durant tout l'orage qui a duré bien longtemps, les éclairs illuminaient le ciel quasiment en continu et le tonnerre grondait bien. A noter une rafale de 59,5km/h à ma station à l'arrivée de l'orage à 21h. Actu le temps s'est calmé et la pluie s'est arrêtée, mais il pourrait encore pleuvoir un peu prochainement d'après les radars. Température mini en cours avec 17,1° sous abri (Tx 28,8°). Au pluvio 21,8mm ce soir, portant le cumul mensuel à 40,4mm. PS: la station de Strasbourg-Entzheim relevait finalement 27,2mm à 22h (22,2mm entre 21 et 22h et 5mm entre 20 et 21h). Et 28mm à 23h, pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Très belles photos, vous l'avez bien mérité celle-ci, parce qu'il faut dire que vous n'avez pas été toujours très gâtés cette année, avec ces stratus qui venaient souvent gâcher le temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 9 juin 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Naissance de nouvelles cellules dans les Vosges, encore du grabuge dans les prochaines 3heures?? Effectivement, ça flashe bien en direction du nord. Pas étonnant, il fait encore lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Une cellule orageuse vient de se former sur Gérardmer, de nombreux impacts de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2010 J'aperçois les éclairs aussi, en continue même, c'est du lourd dessous. Mais elles vont certainement que me froler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2010 J'aperçois les éclairs aussi, en continue même, c'est du lourd dessous. Mais elles vont certainement que me froler C'est orographique tout ça et ça se désactive très rapidement en quittant le relief, à mon avis pour les plaines c'est fini pour cette nuit, plus rien à attendre. Enfin c'était quand même une superbe soirée, sauf pour ceux qui ont eu des dégâts bien sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 C'est orographique tout ça et ça se désactive très rapidement en quittant le relief, à mon avis pour les plaines c'est fini pour cette nuit, plus rien à attendre. Enfin c'était quand même une superbe soirée, sauf pour ceux qui ont eu des dégâts bien sur... Ou ceux qui n'ont rien eu... Mais je préfère toujours ne rien avoir plutôt que des dégâts. Content pour vous les alsaciens =) Demain j'espère voir un petit quelque chose malgré ma journée de boulot de 9h à 19h30 non stop ^^ Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 9 juin 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ou ceux qui n'ont rien eu... Mais je préfère toujours ne rien avoir plutôt que des dégâts. Content pour vous les alsaciens =) Demain j'espère voir un petit quelque chose malgré ma journée de boulot de 9h à 19h30 non stop ^^ Bonne nuit à tous on a quand meme eut pas mal dimanche.Impeut pour tous le monde comme sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2010 Je reviens tout juste de Belfort, je suis passé dans le secteur de Vézelois et Chevremont pendant l'orage. C'était pas de la rigolade, Grêlons gros comme des mirabelles, vent fort, et grosse branche à terre. Photo demain dont un Arcus.... pfffff énorme. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2010 Je craque, je post les photos vite fait... Dans le 90, Chévremont. ARCUS ARCUS avec formation douteuse mais très temporaire (15 secondes avec rotation) Dégâts Ju dodo zzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 juin 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 juin 2010 Superbe Photos Judd merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, je vois que beaucoup d'entre vous ont été servie hier soir , ici trois gouttes . Ce qui était impressionnant c'est le grondement quasi continu pendant l'orage.Il est passé au N.O de ma position. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ce nuage bizarre qui arrive après l'orage, avec cette pointe vers le haut qui tournoyait, c'était beau : alors ça /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est du délire, jamais vu pour ma part, impresionnant! Pas mal vos arcus aussi les deux juliens J'ai du partir au moment où l'orage était là, quel dommage, la pluie commençait à tomber fort et tout au long de mon parcours, foucre et éclaitrs parsemait la route, arrivé à Marckolsheim, la pluie tombait violement si bien que j'ai mis 10 minutes à sortir du véhicule, quelques innondations ça et là. Donc ici même chez moi,j le pluvio indique 16 mm, sans doute en peu de temps, donc c'est correct rien à voir dans d'autres coins, certes, soirée superbe même si j'ai pas pu en profiter, c'est le premier vrai orage par ici de la saison. Quand on suivait la situ en fin d'AM, on pouvait se douter de certains dégâts, photos et aticles en témoignent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 juin 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Douceur humide ce matin sous un ciel couvert et il pleut faiblement. Tn et act:15.8° PA:1006.4hPa stable HR:98% Vent de N/N-E à 8km/h. Au pluvio:1.2mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 10 juin 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ou ceux qui n'ont rien eu... Mais je préfère toujours ne rien avoir plutôt que des dégâts. Content pour vous les alsaciens =) Demain j'espère voir un petit quelque chose malgré ma journée de boulot de 9h à 19h30 non stop ^^ Bonne nuit à tous on a quand meme eut pas mal dimanche.Impeut pour tous le monde comme sa. Euh ouais... ou pas ; 2 bides d'affilés ici et comme l'a dit précédemment Tseng57 (dont le post a été noyé dans l'excitation alsacienne de hier soir), ça date notre dernier orage digne de ce nom. En tout cas, comme dit Greg, contente également pour vous les alsaciens Ce matin, ciel gris et pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 10 juin 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ce matin c'est assez spécial : les stratus filent d'est en ouest tandis que les nuages qui les surplombent suivent le flux général SO-NE. Température 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 juin 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, le ciel est en partie couvert ce matin. Nous n'avons que 21mm au pluvio, pas de dégâts en Val de Galilée. En revanche, St Dié, à quelques km a "trinqué"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 juin 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, je suis en classe verte cette semaine Pierrefontaine les varans (25). Pas grand chose ici mais les cellules ne sont pas passées loin et de nombreux personnels du centre ont eu leur voiture abimée par la grêle hier. L'un d'entre eux a des impacts tous les 3 cm sur sa carrosserie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 juin 2010 COLMAR OUEST Pour en revenir à l'orage d'hier, quand je suis rentré il y avait 9 mm dans mon pluvio mais... il est un peu en sale état donc pas fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 10 juin 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, le Florival est passé à côté du plus gros hier (la cellule venant de Belfort est passée plutôt entre Guebwiller et Mulhouse. 3.6mm au pluvio ce matin. Cependant, ça a tonné pratiquement toute la soirée avec les cellules qui se sont crées plus tard sur les Vosges. Ce matin, sensation très lourde. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Kingersheim / Mulhouse Un peu comme hier matin, ciel voilé. Par contre il fait déjà lourd. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yorik Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Impressionnant tout ça ! Il y avait longtemps que l'on avait pas eu un tel épisode de grêle en France, même les grêle de Toulouse en mai 2008 était moins forte. Pour connaitre les dégâts référez-vous à cet article. En page d'accueil du même site, une petite vidéo amateur des dégâts de la grêle à Montbéliard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 10 juin 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Le ciel se dégage quelque peu après une matinée bien nuageuse. Température de 25.1°, vent faible de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 bonjour ici c'est le bilan volets roulants abimes toit voiture cabossee toit de la terrasse perforee par contre j'ai des photos meme pas mal mais impossible de telecharger je pense que le reseau internet a du lui aussi patir de l'orage de hier soir je vous les poste des que possible en tout cas grosse grele de 4 cms ici pendant 10 minutes les degats sont considerables trou dans le toit de la terrasse mesure 4 cms les points blanc sont des points d'impacts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés