Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

non , non , ça va s'activer ! default_w00t.gif

Ouais, tu as raison! C'est ce qui se passe actuellement, mais bien trop à l'ouest pour chez moi thumbup1.gif

Le début du spectacle peut-être?

Bonne intuition en tous cas clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, à Thionville, une première assez forte averse se produisait entre 20h30 et 21h00 en déposant 1,5mm au pluvio. Puis, une accalmie sous le ciel de plus en plus menaçant, une autre assez forte averse vers 22h (rien à voir avec la pluie diluvienne). Actuellement, il pleut modérément. Déjà 3mm au pluvio! J'ai vu 4 éclairs vers l'Est. Tx: 25,0°C ; Tactu: 19,7°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

De brèves averses se succèdent à Epinal. Quelques grondements du tonnerre actu aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca s'active sérieusement et rapidement dans le Sud-Est du 88 et dans le Sud du 68, peut-être Bon pour la plaine d'Alsace tout ça si ça continue ainsi.

Ici le ciel est couvert et il fait très moite c'est désagréable, je ne suis pas chez moi donc pas de relevés de températures mais on doit encore être autour des 25 degrés, pas exceptionnel mais c'est plus l'humidité de l'air qui donne une sale sensation.

Situation à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

les radars explosent sur le haut rhin!Ici de tres grosses rafales de vent ainsi que des flash a louest

En espérant une généralisation un peu plus tard vers l'est de la région, parce-que les cellules m'ont l'air pas mal! clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Très fort orage par ici vers 22h, avec grêle au plus fort de l'intensité (je relève 25mm en 15min, intensité max de 176mm/h), rafales de vent

Actu ça se calme avec pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

L'orage s'éloigne vers l'Est, il a apporté de fortes pluies pendant un quart d'heure et un peu de grêle pendant 5 minutes et bonnes rafales de vent à l'arrivée de l'orage ( 54km/h ). Activité électrique modérée mais pas de coup de foudre proche.

14,8mm de pluie, actu il fait 15,2° et il pleut encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'approche default_scared.gif quel monstre ! y'a facile 2-3 flash par secondes avc un tonnerre incessant ! pour une fois que ma position en bordure du massif semble m'avantager default_innocent.gif

PS orage : c'est mi intuition , mi expérience , avec le ciel qu'on avait a 20 h c'était improbable de ne pas voir de gros orages compte tenu de l'énergie dispo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, le temps s'est très vite dégradé vers 21h35 à l'approche d'une cellule assez impressionante (le temps est devenu noir en seulement une dizaine de minutes), mais le principal de l'orage est passée un peu trop au nord. A noter une foudre très fréquente, principalement une activité intra nuageuse, aucun impact au sol. Sinon actu, la T° a bien baissée avec 18,9°C sous abris et je relève 3,1 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Visiblement un nouvel orage en approche par le sud avec importante activité électrique, à suivre...

Pluie redevenant forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Orage modéré par ici avec de fortes averses de pluie(44.2mm/h)au plus fort mais pas de grêle et une rafale de vent relevé à 69.2km/h, actuellement le tout s'éloigne vers l'Est du Bitcherland mais il pleut encore assez fort (10mm/h). Au pluvio:7mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après la pluie parfois forte de 21h45 à 22h45, actuellement, la pluie devient faible. J'ai vu 5 éclairs vers l'Est. Déjà 5mm au pluvio! Tactu: 19,1°C ; HR: 90%.

EDIT: il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est soudainement levé sur Strasbourg. Ca semble se rapprocher d'après les radars

ce vent fait surtout baissé la température de manière considérable, passé de 24.4 a 22.1 en moins de 10 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit:

Possible d'avoir des orages encore de ma position ?

Tu n'as pas vu des flashs vers l'ESt? Moi, j' en ai vu 5 (plus car je ne regarde pas toujours par la fenêtre).

Sinon, on aura encore des zones des fortes pluies à caractère orageux d'après le radar mais pas des orages violents (ça se passe trop à l'Est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vu des flashs vers l'ESt? Moi, j' en ai vu 5 (plus car je ne regarde pas toujours par la fenêtre).

Sinon, on aura encore des zones des fortes pluies à caractère orageux d'après le radar mais pas des orages violents (ça se passe trop à l'Est).

Mince alors je les ai louppé ! Ca aurait peut-être été les seuls éclairs depuis un moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

OUI perso jai ma dose de degats jveu bien partager un peu default_crying.gif

Bonsoir,

Oui effectivement on a pris pas mal sur Schirmek et Saverne,car je suis allez rendre visite à mon père à la cure de réadaptation et on a eu des beaux grêlons de 2 à 4 cm pour certains hier vers 17h30...Impressionnant,les voitures ont pris moi légère bosse...

Sinon pour ce soir sur la zone de Saverne,beaucoup de vent,pluie forte mais courte et une activité électrique modérée sur place mais vers l'ouest cela à l'air plus actif.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent s'est nettement renforcé depuis environ 20mn ici à Gambsheim (frontière avec l'allemagne) au Nord-Est de Strasbourg, j'estime les rafales autour de 60km/h, d'ailleurs 52km/h à Strasbourg-Entzheim. Quelques eclairs très lointains en direction de l'Ouest.

J'espere que ce vent ne va pas pomper toute l'énergie, encore 24 degrés à Entzheim à 22h30.

Pour le moment rien en vu pour le secteur, je le sens pas trop, tout va passer plus à l'Ouest à mon avis.

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier vrai orage ici à Forbach, et ça fait plaisir default_flowers.gif

Activité électrique modérée et plusieurs flashs à la minute vers le Nord et l'Est principalement. La pluie était plutôt forte au début et vers la fin de l'orage. Cumul provisoire : 7,3mm (sous évalué je pense à cause des rafales de vent). En parlant de vent, de bonnes rafales au début.

Sinon, activité électrique modérée vers l'Allemagne actuellement et un peu de pluie.

J'ai filmé quelques éclairs durant l'orage. J'en mettrai si c'est potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...