chris68 Posté(e) 29 juin 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juin 2010 De nouvelles petites averses se déclenchent sur le nord du massif (notamment près de Baccarat). Le ciel devient bien sombre ici dans cette direction et ça gonfle bien sous une nappe d'altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 juin 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 juin 2010 la cellule qui a pénétré les vosges lâche maintenant des impacts , espérons qu'elle ne s'essouffle pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Le ciel est bien noir à l'Ouest de chez moi, dans la vallée de Munster en liaison avec une cellule qui s'engouffrera sans doute dans la vallée mais prendra vers le SE ou se désintègrera en venant sur la plaine. A moins que...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Ah ah, des petites cellules semblent "attaquer" le Bas-rhin à présent jusqu'à la limite du haut-rhin, c'est bien ça s'active encore pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 juin 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 juin 2010 activation spéctaculaire des orages en alsace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2010 D'après les radars ça doit péter sur Strasbourg actuellement avec une forte intensité pluvieuse, bande de veinards ces strasbourgeois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici le ciel est nuageux, il n'est pas tombé une seule goutte, tout est passé plus au Sud. Encore chaud et lourd avec 28,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Passage par le col de Saverne puis Sarrebourg (j'ai pensé à Jean-Luc en voyant la sortie et le village de Réding par la N4 Quel dommage de passer si prés de chez moi sans s'arrêter, en plus j'étais à la maison cette ap-midi Autrement de beaux bourgeonnements ont eu lieu en fin d'ap-midi avec des cumulus congestus et une tx pour la premiére fois de l'année comme je le dis plus haut qui dépasse les 30°. Actu encore 26,9°c sous abri et un vent faible de nord Tx 30,9°c à 16h40 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Oui, j'me disais aussi, pas de réactions ? Strasbourg doît être sous l'orage, une cellule en approche de Colmar également par le NE du coté de Ribeauvillé, ici le ciel s'est bien ennuagé et la T° est descendue 25.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juin 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juin 2010 Une belle cellule s'est formé au dessus de la vallée à nouveau tout à l'heure. Pour le passioné d'orage, c'est sans doute le meilleur moment que d'assister aux bourgeonnements, puis à l'épaissisement des bases nuageuses, puis les premiers virgas, les premières gouttes qui tombent au sol et les premiers grondements caverneux intra nuageux! La 4ème manifestation électrique fut le premier impact, suivi par beaucoup d'autres ensuite, espacés d'environ 1 minute. Très faible averse ici car l'orage s'est vite décalé vers le SE et a donc vite disparu derrière les massifs forestiers, me privant d'une bonne vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 juin 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 juin 2010 L'orage qui est passé en région Dijonnaise vers 14h30 a donné un coup de vent à 80 km/h et 18 mm à la station de Dijon-Longvic. Quant à moi un peu à l'est j'ai retrouvé 4,2 mm au pluvio à mon retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 juin 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 juin 2010 encore une belle journée estivale ici Tn 12.1 Tx 27.5 soleil un peu de nuage l'apres midi, sans plus. Tactu 21.8 bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 juin 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 juin 2010 D'après les radars ça doit péter sur Strasbourg actuellement avec une forte intensité pluvieuse, bande de veinards ces strasbourgeois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici le ciel est nuageux, il n'est pas tombé une seule goutte, tout est passé plus au Sud. Encore chaud et lourd avec 28,6° sous abri. Orage sur Strasbourg effectivement, par contre les radars sont trompeurs puisque il n'est tombé que 2 mm et il s'agissait d'orage sec, pas mal d'impacts dessous mais dommage que ça n'a pas eu lieu de nuit car c'était un orage typique pour faire une tuerie en photo d'éclair. Pas très efficace non plus pour la baisse des T, 25.3°C actu il fait encore plus lourd qu'avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 29 juin 2010 selestat Partager Posté(e) 29 juin 2010 Bonsoir j'ai trouvé un endroit presque parfait pour prendre des éclairs; mais chaque fois quand j'ai pris une photo des sublimes éclairs éclatent... c'est la direction de Strasbourg. là prochaine fois je l'aurais un jour... sinon il faisait +32.5°c à Sélestat, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 28° chez moi, quelle horreur, comment se réjouir d'une chaleur aussi insupportable ?? Espérons que ça ne dure pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 29 juin 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 29 juin 2010 Bonsoir,un orage s'est formé à proximité d'ici,secteur Still/Oberhaslach qui à laché un peu de pluie mais surtout de nombreux éclairs et coup de tonnerre entre 19h et 20h.Il a glissé vers le sud est,de ma position j'ai observé des averses plus importantes dans le secteur Mollkirch/Heiligenberg/Rosheim Ciel dégagé à présent,on respire un peu mieux..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Soleil et nuages toute la journée t°maxi 29,8°C JP54 a disparu? Des News? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Un orage s'est formé à l'ouest de Strasbourg peu avant 20h, le tonnerre à pas mal grondé, j'ai vu la bête se former au dessus de ma tête ! Deux impacts très proche de chez moi (disjoncteur principale qui à sauté une fois), beaucoup d'éclaire de tonnerre, pas mal de pluie (12mm), et du vent ! On a perdu maintenant 10°C, il faut actuellement 20.7°C avec une HR de 82% ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Un orage s'est formé à l'ouest de Strasbourg peu avant 20h, le tonnerre à pas mal grondé, j'ai vu la bête se former au dessus de ma tête ! Deux impacts très proche de chez moi (disjoncteur principale qui à sauté une fois), beaucoup d'éclaire de tonnerre, pas mal de pluie (12mm), et du vent ! On a perdu maintenant 10°C, il faut actuellement 20.7°C avec une HR de 82% ! ++ Merci pour les infos superbolt, mais il est quand même tombé pas mal de pluie localement dans la région strasbourgeoise puisque Vento relève 12mm, pas mal. Ahhhh qu'est ce que j'aurais aimé avoir de la flotte histoire de prendre une douche rafraichissante gratuite lol, mais ça ne sera pas pour ce soir ici, et les prochains jours plus rien à attendre si ce n'est des températures de plus en plus chaudes jusqu'à samedi avec selon MF67 des Tx de 32 degrés en plaine jeudi, jusqu'à 35 vendredi et samedi! Sinon actu je ne suis pas chez moi mais à Gambsheim à la frontière allemande (15km de chez moi), et quand je suis arrivé vers 20h30 j'ai pu voir un bel éclair vers le Sud. Pas de pluie ici mais un ciel très nuageux et assez menaçant, pas de relevés de températures mais il doit bien faire 26/27 degrés encore. En tout cas en moto c'est agréable mais sinon on sue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 juin 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Yessss! Un orage est passé il y a 30 minutes, avec de bonnes rafales et de bonnes intensités de pluie... Température : 22.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 29 juin 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 29 juin 2010 ici temps sec, T° mini: 15.3° maxi 28.5° la barre des 30 n'a toujours pas été franchie...ça ne saurait tarder. Belle journée malgré be gros bourgeonnement innofensif ici mais orageux vers dogneville ou vers l'est. Ici rien a par un temps lourd... Mike t'es un sacré veinard, vu les températures mini chez toi, ça doit etre le pied pour rafraichir la baraque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 29 juin 2010 selestat Partager Posté(e) 29 juin 2010 une petite photo tiré d'une vidéo, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juin 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2010 ici temps sec, T° mini: 15.3° maxi 28.5° la barre des 30 n'a toujours pas été franchie...ça ne saurait tarder. Belle journée malgré be gros bourgeonnement innofensif ici mais orageux vers dogneville ou vers l'est. Ici rien a par un temps lourd... Mike t'es un sacré veinard, vu les températures mini chez toi, ça doit etre le pied pour rafraichir la baraque! exctement Les températures arrivent à bien chuter souvent ici par temps clair, j'ai un long ruisseau qui passe juste devant chez moi, forcément il y a plus d'air frais et surtout j'ai beaucoup d'arbres. Ce soir, le ciel est dégagé, quelques traces d'accas par ci par la, des restes d'orages donc de la plaine d'alsace. Ici pas question d'orage, le clame plat. Il fait bon ce soir, actu 18,5°, le cumul total de pluie de ce mois de juin s'élève à 62,5mm, proche des normales d'un mois de juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 juin 2010 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2010 exctement Les températures arrivent à bien chuter souvent ici par temps clair, j'ai un long ruisseau qui passe juste devant chez moi, forcément il y a plus d'air frais et surtout j'ai beaucoup d'arbres. Ce soir, le ciel est dégagé, quelques traces d'accas par ci par la, des restes d'orages donc de la plaine d'alsace. Ici pas question d'orage, le clame plat. Il fait bon ce soir, actu 18,5°, le cumul total de pluie de ce mois de juin s'élève à 62,5mm, proche des normales d'un mois de juin La semaine s'annonce en revanche difficile dans les appartements des centres urbains, ce soir à Nancy la température reste élevée et le mercure affiche encore une température bien supérieure à 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Quel dommage de passer si prés de chez moi sans s'arrêter, en plus j'étais à la maison cette ap-midi Oui mais le problème c'est que c'était pour le boulot donc je ne pouvais pas trop me permettre de m'arrêter chez toi , ce sera pour une prochaine fois. Sinon cette nuit le ciel est partiellement nuageux et il fait encore bien lourd. Température actu 22,1° avec 75% d'humidité (humidex 28). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2010 J'ai capturé d'autres impacts tombant sur le massif du Chalmont (700m): Super ces captures Chris ! Dire que ce we j'étais en mission terrain juste de l'autre côté de la vallée (Aubure, Pierre des trois bancs) ...Convection du jour vue de Mulhouse. C'est la cellule qui à frôlé Colmar. Time Lapse vite fait mais bon... J'aime aussi ! L'avancée de l'enclume en haut est presque aussi intéressante que le bourgeonnement, à voir ces ondes qui avancent dans le ciel bleu.Ahhhh qu'est ce que j'aurais aimé avoir de la flotte histoire de prendre une douche rafraichissante gratuite lol Erf ... en fin de compte je ne suis même pas sûr que ce si bien que ça quand il tombe juste une petite averse, ici comme chez superbolt. Tout a séché assez vite sans vrai rafraichissement et l'air n'en est que plus humide et moite !En tout cas je confirme, beau spectacle avec pas mal d'impacts de foudre sortant presque d'on ne sait où, bases élevées et rideau de pluie assez réduit en taille. Pas trop pu faire des photos pendant l'orage lui-même et son développement (dommage), à défaut quelque bourgeonnements au moment ou ça a commencé à se réactiver : Et l'étalement de l'enclume au coucher du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés