Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

ce vent fait surtout baissé la température de manière considérable, passé de 24.4 a 22.1 en moins de 10 minutes

Oui je l'ai vite ressenti avec la fenêtre ouverte.

Ca fait vraiment du bien de respirer de l'air frais. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les radars me deviennent peu à peu favorables!

Peut-être un bon p'tit orage, dans une petite heure... innocent.gif

En attendant, vent soutenu : le salon de jardin a été mis en sécurité au cas ou ... tongue_smilie.gif

incroyable orage ici default_mellow.png des trombes 'eau , au plus fort de l'intensité quelques gros grêlons qui se sont mêlés a la pluie avec des flashs et des fracas incessants , les rues sont inondées mais cela ruisselle vers herrlisheim comme le village est en pente . bref j'ai bien fait d'y croire default_thumbup.gif espérons que cet orage n'a pas trop endommagé le vignoble cependant ...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage assez soutenu en approche de Colmar, pour le Bas-Rhin c'est l'Ouest et le Sud du département plutôt qui sont susceptible d'être touché, ailleurs ça sent un peu mauvais.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 21 degrés à Entzheim à 23h avec un Td qui est descendu à 15 degrés, ça sent plus trop bon pour ce soir pour Strasbourg et pour le Nord/Nord-Est du Bas-Rhin.

Enfin tampis.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir beaucoup de vent depuis 21h et pas mal d'éclairs et tonnerre depuis 1H dans le lointain.

Re-bonsoir, par ici, le pluvio m'indique 5,5 mm soit 2,4 mm de plus que tout à l'heure avec cet orage modéré qui vient de passer accompagné de pluie modérée. A noter une importante activité électrique, principalement intra-nuageuse avec des flashs toute les 5/10 secondes pendant 30 minutes (joli spectacle même mieux que des impacts nuage/sol). Sinon, T° en très légère baisse avec 18,4°C sous abris et encore quelques gouttes. Et apparament, des cellules se forment sur le Jura, peut être d'autres averses orageuses.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

L'orage est bientôt là : flashs incessants, pluie devenant forte et tonnerre grondant.

Pas encore de grêle... Ce qui est déjà beaucoup mieux qu'hier!

A suivre!

Voilà, c'est fini! Au final, forte activité électrique (très nombreux flashs), forte pluie, un peu de vent et même quelques minuscules grêlons : brillants à la lumière sur les escaliers... (mais vraiment pas grand chose).

Résultats bien meilleurs qu'hier donc, principalement pour l'activité électrique. thumbup.gif

PS : je tiens à rajouter que les grêlons ne sont pas confirmés!

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

L'orage qui était en approche depuis 22h s'éloigne apparemment,le bruit sourd du tonnerre faiblit.

Bonne nuit

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je viens de vérifier les "metars" de Strasbourg et Sarrebruck qui confirment un risque d'orage jusqu'a 4h voir 6h le temps que tout s'évacue,on peut remarquer qu'une ligne ce réactive nettement derrière la cellule "colmar" (je l'appelle comme ça)...

Je rajoute qu'une cellule relativement bien active circule actuellement légèrement à l'ouest de ma postion ( Saverne)--> Elle forci je dirais même en remontant la région vers le nord !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

un 3ième orages en approche sur l"agglo nancéeinne ? Sa a l'air des beaux éclairs apparraissent (à l'est de la ville) sa commence à gronder quelques peu et la pluie se renforce... A suivre.

Bonne nuit tout le monde

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

La cellule "colmar" est finie quelques intras encore et une pluie modérée dessous... En tous cas elle a quitté l'Alsace pour s'ecraser sur la forêt noire default_w00t.gif

Ensuite ma ptite cellule qui est passé sur moi ce renforce nettement en quittant le territoire,elle suit le même chemin que la précedente...

Sur le département des vosges une cellule 'mégrichonne" ->Quelqu'un sur Epinal ou Belfort pour des précisitions?

SUITE: d'Après l'évolution que je constate,nous resterons sur des cellules qui vont ce former ponctuellement faire quelques kilomètres et finir en simple averse...

On remarque un potentiel sur la Franche-Comté et les Vosges mais arrivée sur le Haut-Rhin paf cela perd de sa force et si elle survie reprend de l'activité au nord du Bas-Rhin à croire que cela est fait exprès loool ...

Bref...hier c'était plus HARD !

Posté(e)

Je viens de rentrer et quelques éclairs étaient visibles en direction de l'Ouest/Sud-Ouest et vers le Nord-Ouest.

Ici rien à signaler mis à part quelques gouttes qui viennent de tomber, la mayonnaise n'aura pas vraiment pris ce soir, dommage, enfin peut-être quelques pluies d'ici la fin de nuit avec ce qui se forme sur la Franche-Comté mais pas de vrais orages à attendre dans le coin.

Température moins chaude mais il fait encore moite.

Actu 19,6° et 81% d'humidité. Bonne nuit... default_sleeping.gif

PS: à noter une rafale de 133km/h à 0h à Weinbiet (557m) en Allemagne juste au Nord du Bas-Rhin, pas mal... default_whistling.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Orage soudain sur st-max a l'est de nancy Forte pluie tres bref comme orage le 3 eme pour aujourdhui default_thumbup.gif

Posté(e)

Mauvaise nouvelle, la station VP2 de Haguenau a été fermée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voici le message de Thierry67 sur son site:

"Suite à mon déménagement sur Strasbourg je vous informe que la station de Haguenau a fermé.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages de sympathie durant les 4 ans d’existence de la station et à vous tous qui utilisaient mon site pour simplement avoir des infos sur le temps qu’il faisait sur la région.

pour l’avenir j’ai en projet un site plus axé sur le climat et le réchauffement climatique régional.

Cordialement

Thierry KLEIN"

Désolé du HS.

Vidéo de la cellule qui s'est formée près de chez moi avant de s'évacuer en Alsace :

Sympa. Une photo aurait été aussi la bienvenue.. Les cellules se forment maintenant sur l'Allemagne. Vue les radars ça doit bien pétarader làs-bas.

Sympa. Une photo aurait été aussi la bienvenue.. Les cellules se forment maintenant sur l'Allemagne. Vue les radars ça doit bien pétarader làs-bas.

Oui j'ai regretté de ne pas avoir pris de photos...

La zone pluvio-orageuse vient de nous aborder. Il est tombé une forte averse. Là c'est plus calme mais il pleut encore. Quelques éclairs dans la masse.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les orages se succède durant cette nuit le dernier aura été le plus costaud ici avec un gros coup de foudre qui a tout fait trembler default_scared.gif et surtout 11 bon mm de tomber en 1h

la Station Nancy-Essey relève déja depui le debut des orages hier soir => 35.6 mm default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...