Arnaud62 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 T° Mini: 15.4° (04H59) T° Actu : 16.9° Cumul pluie : 4.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 6 juin 2010 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 6 juin 2010 bonjour, orage en cours sur Liévin , ciel gris uniforme ,pluie modérée , alarmes déclenchées par la foudre ( clinique ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Soleil aux lacs , quelques cirrus . Très loin de vos orages . Tn douce : +14,4°c ( pourtant 15°c hier à 22h ) . Il fait déjà +23,7°c , ça va encore chauffer avant les orages Examen de math demain , mieux vaut étudier => Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, Ici le temps est gris et il pleut modérément, vent nul et température de 18.4°C qui stagne. Quelques coups de tonnerre au loin à peine perceptible. Wait and See comme qui dirait l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 juin 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, Mais quelle averse de malade qui vient de passer (il pleut toujours mais beaucoup moins avec quelques coups de tonnerre) ! La cour de chez moi a presque été entièrement inondée (temporairement), et ce en même pas 15 minutes ! Je suis sûr que l'intensité dépassait largement les 200mm/h ! La tn est en cours avec 17° sinon. D'ailleurs c'est à cause de ça que je me suis levé En tout cas j'ai rarement vu une intensité pareille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 6 juin 2010 ici les nuages sont bizarres, des orages se forment par ici on dirait. peut-être enfin un orage? température de 19.5°C lourd. ici aussi une averse de 1 minute diluvienne. les orages ont du mal à traverser les collines par endroits. PS: c'est le déluge! encore duré que 2 minutes. d'après les relevés d'impact, 0impactes dans un certain périmètre, en attendant donc mardi me semble t-il pour espérer un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 juin 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 juin 2010 Je suis assez scié de voir qu'il fait déjà jour! Le jour commence même a se lever quand le ciel est dégagé vers 4h30. je commence le travaille à 5h00 tous les jours sauf quelques exceptions et c'est agréable de voir le levé du jour quand je part à cette période. Vers les jours les plus longs le jour se lève vers 4h00 quand il fait beau bien sure. Actu pluie orageuse qui séloigne il fait 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, La zone orageuse vient de passer mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, 4mm et quelques intra, vraiment banal! Je m'en doutais un peu à cause du timing, le front est passé trop tôt, par contre cet après-midi dans les régions plus à l'est avec les T° qui auront eu le temps de monter, ce sera sûrement autre chose. Tn 15°C Actuelle 17,7°C Pression 1013 hPa qui remonte déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 juin 2010 Oui, ça casse pas des briques non plus ici. Pluie modérée à forte (par moment), quelques coups de tonnerre lointain, bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Y pleut, 18°C et déjà 6mm ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 24,2°c 74% HR ... Humidex 31 aux lacs Temps très gris soudainement mais sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 6 juin 2010 Finalement il n'a pas plus des masses, de rares flaques, principalement sur la route. la température est de 19°C. niveau orage, c'est le zero absolu pour le coin, heureusement qu'il y a de belles photos des orages à l'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le flux de sud-sud-ouest/sud-ouest tue presque à proprement parler les orages par ici. Quand même décevant pour notre coin, tellement peu d'orage... sinon ce matin je me suis réveillé à 5h du matin car j'avais trop chaud puis rendormi, il faisait déjà clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 6 juin 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 6 juin 2010 Temps orageux depuis 8h30. Beaucoup d'intranuageux. Le tonnerre s'est calmé maintenant mais il pleut fortement. T° de 17.8 9.4mm au pluvio et ca continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Pas d'orage ici cette nuit ni ce matin, d'abord des pluies stratiformes, puis plus convectives avec des intensités modérées, mais on est en marge du front pluvio-orageux. 17°C de tn, 18°C actu et 6mm au compteur depuis cette nuit (il a commencé à pleuvoir vers 5h). PAr contre, tient toi prêt gxxiii, les orages vont bientôt arriver chez toi : http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d= A+ et bons orages pour les ICistes du SE du Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 A noter près de 18mm en 1h à Arras (24,8 en 3h), secteur le plus arrosé de la région pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 A+ et bons orages pour les ICistes du SE du Nord ! Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux lacs +25,5°c humidex 31 toujours . Très lourd . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Si les orages ont fini de passer vers 10h, il pleut toujours et continuellement modéré depuis 8h45 ce matin. Les chaussées sont détrempées avec beaucoup d'accumulation d'eau. Il fait 18°C Toujours pas de vent Espérons qu'il fasse beau cet après midi pour que je puisse faire mon tour de vélo. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juin 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, La zone orageuse vient de passer mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, 4mm et quelques intra, vraiment banal! Je m'en doutais un peu à cause du timing, le front est passé trop tôt, par contre cet après-midi dans les régions plus à l'est avec les T° qui auront eu le temps de monter, ce sera sûrement autre chose. Tn 15°C Actuelle 17,7°C Pression 1013 hPa qui remonte déjà. Non non, ce n'est pas une affaire de timing puisque j'ai eu 5h d'orage ici dont 1/2h d'orage très fort comme décrit plus haut. Il faisait encore super doux tôt ce matin et les ingrédients étaient bien là, pas besoin d'avoir 30°C en fin d'AM pour avoir des orages forts. Il est tombé 22 mm de pluie en 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 6 juin 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 6 juin 2010 Enorme cette matinée, chez moi 9mm tombés en 25min et j'étais à Tergnier, et les rues étaient innondées, activité électrique modérée, tonnerre et rafales de vent. Belle matinée. Par contre en voyant les radars je me dis que c'est sûrement fini mais je ne peux pas le certifier... MF dit que les orages les plus virulents dans l'Aisne sont attendus cet aprem =O je ne sais pas où est-ce qu'ils ont vu ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juin 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Oui, je crois que c'est fini désormais. je pense que MF a un train de retard par rapport à la réactualisation des modèles hier soir qui ont subitement avancé le timing de 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Parel que éric en gros orage de 6h a 9h30, puis ensuite c'était de bonnes pluies avec des orages dans la masse. Cumul ouest de la somme : 14 pour le littoral, 23mm pour abbeville (MF prévoyait une vingtaine), chez moi 15mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juin 2010 D'abord un peu de pluie vers 5h00, puis une vague orageuse assez sympathique entre 7h et 11h du matin. Pas de vent, mais une activité électrique modérée (pas mal de positifs claquant comme on aime!) et 16.5 mm à Amiens/Glisy. De ce que j'en ai vu (dimanche matin quand même hein ), le ciel ne présentait pas beaucoup d'intérêt visuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juin 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Parel que éric en gros orage de 6h a 9h30, puis ensuite c'était de bonnes pluies avec des orages dans la masse. Cumul ouest de la somme : 14 pour le littoral, 23mm pour abbeville (MF prévoyait une vingtaine), chez moi 15mm Oui tout à fait, une belle matinée! Et tout le monde a reçu un bon arrosage de 10 à 25 mm selon les secteurs, Dunkerque ayant reçu 25 mm. Il ne manque que les données vers Arras où l'on signalait de très fortes pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Oui tout à fait, une belle matinée! Et tout le monde a reçu un bon arrosage de 10 à 25 mm selon les secteurs, Dunkerque ayant reçu 25 mm. Il ne manque que les données vers Arras où l'on signalait de très fortes pluies Joli score à Arras: 35.9 mm, dont 17.4 mm entre 9 et 10h locale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Joli score à Arras: 35.9 mm, dont 17.4 mm entre 9 et 10h locale. Et dire que je suis même pas à 10mm il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés