Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme tu dis, ça a "dérouillé" avec 52 mm entre 15h30 et 18h00 environ

Ah oui quand même ! Moi j'étais vraiment en bordure ouest, je voyais le rideau stagner juste vers chez toi. En passant sous les trombes par à coups, on a bien dû récolter une petite vingtaine de mm... Sinon apparemment des inondations signalées (sur M6) dans l'agglo, mais on m'a rapporté cette info, alors je ne sais pas où (certainement vers SMH, Eybens, Gières, et peut-être aussi La Tronche en effet).

Sinon Aurélien ces orages qui arrivent devraient concerner tout le monde si tout va bien ! tongue.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Hey peut-être une dernière chance pour le milieu de nuit, mis à part ces cellules qui se sont formées sur le MC regardez aussi le ciel qui s' eclairci légèrement sur la Drôme et l' Ardèche avec la convection qui semble reprendre légèrement justement derrière sur le MC. Faut y croire une dernière fois!

6juin2010.png

Posté(e)

Ah oui quand même ! Moi j'étais vraiment en bordure ouest, je voyais le rideau stagner juste vers chez toi. En passant sous les trombes par à coups, on a bien dû récolter une petite vingtaine de mm... Sinon apparemment des inondations signalées (sur M6) dans l'agglo, mais on m'a rapporté cette info, alors je ne sais pas où (certainement vers SMH, Eybens, Gières, et peut-être aussi La Tronche en effet).

Sinon Aurélien ces orages qui arrivent devraient concerner tout le monde si tout va bien ! tongue.gif

Oui j' ai un dernier espoir ( voir observation précédente ).

Effectivement, cette petite ligne est a surveiller car j'ai l'impression qu'elle est en train de prendre de l'ampleur surtout entre le puy et le nord de de l'ain (au dessus de Tournus) on devine une réactivation dans son prolongement en saone et loire ... C'est assez visible au radar...

D'ailleurs cette ligne me parait dessinée comme sur celle de WRF .. est-ce que c'est elle ???.. qui sait .. Cela semble probable, d'autant plus que WRF voit son arrivée d'ici 22-23h... ce qui coincide avec sa position actuelle ... a savoir si ca va se maintenir .. c'est une autre paire de manches, mais pour le moment .. ca se tiens!

EDIT : bingo, ca se réactive entre macon et bourg en bresse!

EDIT 20h10 : réactivation sur le forez !

Posté(e)

ça part en sucette sur le MC! default_thumbup.gifdefault_laugh.png La réactivation est dingue au fil des minutes. L' espoir grandit pour le milieu de nuit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Sinon en attendant la pluie est toujours faible, 0.8 mm au pluvio et il fait 17.3°c. Pas un vent.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut faiblement sans aucune activité orageuse, 0.6 mm

à la VP2, il fait 18.8°C

après une Tx de 26.1°C

, vent de sud faible, rafale maximale 45 km/h

en milieu de journée

Ca s'active également sur les monts du lyonnais...

Ca sent plutot bon .. a suivre de pres!

Nouvelle activation également sur le nord du 43.. : du coté de brioude pour etre plus précis

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Apres l'orage de cet aprem en attendant la ligne qui devrai arrivé dans l'Ain bientôt

un orage s'est développé juste au dessus de chez moi a en voir les radars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nan pas un flop du-tout aujourd'hui par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des trombes d'eau actu !

30.8 mm deja aujourd'hui

Ca semble plutot sympa au nord de Feurs également ... ca se developpe un peu partout .. a suivre...

Petite activation possible au nord du puy en velay également, a confirmer sur les prochaines images radar.

EDIT : par contre la ligne initiale s'est cassé le nez sur le beaujolais sur sa partie nord, la partie sud tiens bon et se renforce meme ! c'est plutot bon pour le nord isere

Par contre ce qui me fait tiquer c'est qu'il n'y a nada pour le moment en activité electrique ..

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici la pluie a commencer a 19h elle et tomber très faiblement juste pour enlever la poussière et 0mm pour le moment,maintenant la pluie reprend du service mais toujours faiblement,température actuelle 18,8°C.

Ca y est cette fois c'est confirmé ! c'est bien orageux sur la plaine du forez ! des impacts ont étés enregistrés..

Activation entre tarare et l'arbresle (Monts du lyonnais)

RIP a la jeune fille .. default_clover.gif

Ca fait une heure précisément qu'il tombe une pluie stratiforme d'1 mm/h qui a donc apporté 1 mm. Quelle journée in-intéressantethumbdown.gif, si on ne se rattrape pas cette nuit ça sera vraiment le flop total...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On attendait la pluie et les orages, rien n'est venu, mis à part quelques gouttes... La soirée n'est pas terminée, certes, mais c'est très mal parti pour le moment ! Le ciel a même tendance à se dégager, pour dire...

Température: 21,4°C

Humidité: 60%

Pression: 1015,5 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 6-7/8

Prévision de la station: Variable

Dimanche 6 Juin 2010: Les orages devaient nous toucher ?

Le ciel est clair ce matin avec un léger voile nuageux. Ce dernier devient plus épais et plus envahissant. En cours d'après-midi, le ciel devient alors complètement voilé et quelques gouttes se mettent à tomber vers 18h, sous un vent de S modéré à fort. Les orages initialement prévus ont bel et bien touchés le Lyonnais, mais la Vallée du Rhône, comme l'ensemble du département ont étés épargnés...

(On se consolera en fêtant la montée en CFA2 de notre club de foot local l'as valence ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Temp.maxi: 27,4°C

Temp.mini: 16,9°C

Temp.moyenne: 22,1°C

Humidité maxi: 75%

Humidité mini: 45%

Humidité moyenne: 60%

Pression maxi: 1017,6 hPa

Pression mini: 1014,5 hPa

Pression moyenne: 1016,0 hPa

relev183.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On dirait bien qu'une ligne frontale se forme de la Loire à l'Ardèche, circulant quasi plein est, et délimitant probablement le basculement temporaire du flux. Les prévisions sont donc bonnes pour le moment.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

cosmos 2 confirme dans son nouveau run un tres gros passage pluvieux entre 22h00 et minuit parcourant un axe lyon amberieu et s'evanouissant sur nord-isére.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je suis resté en marge ici de l'important épisode orageux d'aujourd'hui qui aura eu principalement un axe Stephannois- Maconnais en passant pas le Lyonnais. Sans ouvlier une cellule quasi stationnaire vers le Grenoblois.

Ce soir le ciel est tout de même encore très chaotique et le radar laisse envisager encore quelques cellules. Pour ceux qui attendent encore du lourd , je pense que c'est raté, l'épisode a eu lieu tout simplement plus tôt que prévu.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Rapport du jour dimanche 06 juin 2010 à 21h45

Température: 16.5 °C

Température (min): 15.4 °C

Température (max): 29.1 °C

Pression: 1017.6 hPa

Humidité: 93.0%

Rosée: 15.4 °C

Humidex: 16.5 °C

Humidex (max): 35.3 °C

Pluie 1h: 1.0 mm

Pluie aujourd´hui: 38.3 mm

Vitesse actuelle: 4.7 km/h

Rafale actuelle: 6.1 km/h

Direction: NO (315°)

Rafale max: 68.0 km/h

Posté(e)

Je suis resté en marge ici de l'important épisode orageux d'aujourd'hui qui aura eu principalement un axe Stephannois- Maconnais en passant pas le Lyonnais. Sans ouvlier une cellule quasi stationnaire vers le Grenoblois.

Ce soir le ciel est tout de même encore très chaotique et le radar laisse envisager encore quelques cellules. Pour ceux qui attendent encore du lourd , je pense que c'est raté, l'épisode a eu lieu tout simplement plus tôt que prévu.

De toutes façons les orages n'ont jamais été prévus très violents, on attendait des orages localement forts, c'est ce qui s'est passé, et c'est ce que le radar peut encore laisser espérer par endroit (grosses averses, vent fort, bien que l'activité électrique aille en diminuant).

Le milieu de semaine prochaine semble en tous cas prometteur.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Même chose ici OrageFM ^^' 1,2 mm de flotte. La malédiction re-part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon j'ai été spammé par un certain "tempete45".. 2600 messages le 1 er juin. C'est arrivé à d'autres ?

Posté(e)

De toutes façons les orages n'ont jamais été prévus très violents, on attendait des orages localement forts, c'est ce qui s'est passé, et c'est ce que le radar peut encore laisser espérer par endroit (grosses averses, vent fort, bien que l'activité électrique aille en diminuant).

Le milieu de semaine prochaine semble en tous cas prometteur.

Oui il va falloir attendre mercredi soir voire jeudi. Tout dépendra quand le coup de foehn prévu mercredi avec des température qui s' envoleront dans l' agglo prendra fin. Ensuite ça risque d' être très prometteur oui! default_thumbup.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie s'intensifie un peusmile.gif,enfin!

Il ne fait plus que 17°C.

Sans doute des bonnes pluies en approche par le Lyonnais,tant mieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...