Yves38 Posté(e) 17 juin 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Belles eclaircies depuis 13h00 mais en direction du sud-ouest le Vercors apparait bien chargé ... Tx provisoire 19.5°C à 13h30. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Étonnante la différence entre Lans et Villard ! Mais les chiffres de Jérôme ne m'étonnent pas au vu du niveau du Furon ce matin. Oui il y a eu de gros écarts. Je ne sais pas comment Jérôme mesure (pluvio de jardin ? SPIEA ? station auto ?). Il y a une WS 2350 de la Crosse Technologie à Lans en Vercors (lien) qui a relevé 55 mm sur les 24 h (contre 108 mm pour Jérôme) mais on sait que les pluvio de ces stations ont souvent tendance à sous estimer les précipitations. Et il a pu y avoir un couloir orageux plus actif ne concerant qu'une partie de la commune. Jérôme, si tu passes par là, n'hésite pas à nous décrire ton installation et à nous dire où tu te situes par rapport à la station auto (localisation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Surprise ! Il pleut depuis 20 minutes sur Sion avec une intensité modérée a forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 De nuages sombrent sont sur le Jura sud (Pays de Gex) avec une base bien visible donnant une faible averse juste le long du Jura ne touchant pratiquement pas le pied du Jura. Aux alentours de 15h00, une petite rotation fut visible à la hauteur du Mont-rond juste devant la Faucille et qui toucha la forêt. Une petite colonne fut visible, on ne peut pas appeler ca une F0 mais cela y ressemble beaucoup. Une photographie illustre ce phénomène: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=102743&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 cumul de mois de juin : 100 mm tout rond a notée que sur ces 100 mm 63 mm son tombés rien que cet nuit dû plusieurs debordements constater de ruisseaux aujourd'hui dans le secteur de optevoz montalieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2010 Tn de 10,6 °C et Tx de 19,8 °C sous les eclaircies , T Actu 16,8 °C , peu de pluie depuis ce matin 6h30 : 3,5 mm pour 75 mm depuis le debut de la semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 juin 2010 Il y'a eu juste une toute petite averse en début d'après midi qui n'a pas laisser de mm,ensuite le ciel était couvert avec quelque rayons de soleil par moment,la température maximum de l'après midi a été de 19,3°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque éclaircie,peut être de bonne averse en soirée avec se qui arrive de l'ouest a suivre,température actuelle 17,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2010 Un "caca" d'oiseau ! J'ai eu un soucis comme cela l'an dernier, ça avait fait un bouchon et ça ralentissait très fortement l'écoulement, un petit nettoyage a été suffisant. Sinon seulement 1.2 mm signalé à Morzine pour 46.9 mm à Bonneville pour la journée d'hier ! çà doit être çà ou quelque chose comme çà ! En effet , d'après Weatherlink , il coule en non stop depuis 9 h ce matin , c'est toujours le cas actuellement de maniere faible . En tout le cone de la Vantage à une belle contenance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , deja plus de 43 mm en stockage depuis 00 h . Je recupererais les cumuls de Patrick ( Sommand ) une fois le nettoyage effectué pour ne pas trop tronquer la climato . La Tx est en cours , un point ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 juin 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 juin 2010 çà doit être çà ou quelque chose comme çà ! En effet , d'après Weatherlink , il coule en non stop depuis 9 h ce matin , c'est toujours le cas actuellement de maniere faible . En tout le cone de la Vantage à une belle contenance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , deja plus de 43 mm en stockage depuis 00 h . Je recupererais les cumuls de Patrick ( Sommand ) une fois le nettoyage effectué pour ne pas trop tronquer la climato . La Tx est en cours , un point ce soir . Pas de problème Eric. Ici plus de pluie depuis le milieu de l'après midi. Quelques gouttes vers 15h30. Température actuelle 19,5°C , grâce à quelques rayons de soleil qui essayent de se frayer un passage parmi la couche de nuage. Tn du jour 10,7°C Tx provisoire 19,8°C Vent rafale 17,6km/h . Cumul depuis 0H : 40,1mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 17 juin 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 17 juin 2010 çà doit être çà ou quelque chose comme çà ! En effet , d'après Weatherlink , il coule en non stop depuis 9 h ce matin , c'est toujours le cas actuellement de maniere faible . En tout le cone de la Vantage à une belle contenance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , deja plus de 43 mm en stockage depuis 00 h . Je recupererais les cumuls de Patrick ( Sommand ) une fois le nettoyage effectué pour ne pas trop tronquer la climato . La Tx est en cours , un point ce soir . Pour éviter ce genre de désagréments, j'ai mis une grille, comme un écumoir, dans le cône du SPIEA.De belles éclaircies se produisent actuellement. T° de 21,3°C, Tx de 22,2°C. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 17 juin 2010 Ciel très menaçant avec un beau rideau de précipitations au SO et au SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 juin 2010 Des trombes d'eau vers 3h30 du matin ! Je ne me suis pas levé mais quel bouquant Il est tombé 27mm en 2h. Par grand chose à dire pour le temps d'aujourd'hui, très nuageux à couvert, pas d'averse et une température agréable. Et j'ai réussi la philo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 juin 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Finalement on a eu droit également ici à de l'orage la nuit dernière vers minuit, quelques coups de foudre assez proches. Aujourd'hui, temps encore humide, avec encore pas mal de pluie en début de matinée, et une petite averse en fin d'après-midi. Sinon regardez ces magnifiques photos de Alain Herrault http://www.alainherrault.com/page_899.html?PHPSESSID=2839cafac026db2cefe3fe903158f487 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 juin 2010 ww.alainherr...fe3fe903158f487 Mer_de... On à l'air ridicule avec nos clichés à coté moi je vais plus oser en prendre x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 juin 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Sinon regardez ces magnifiques photos de Alain Herrault http://www.alainherr...fe3fe903158f487 magnifique! et c'est pas la première fois qu'il nous éblouit je sais pas pourquoi le plupart du temps il ne veut pas que ses photos soient notées , parce qu'à coup sûr il serait dans le top 5 (au moins) des mieux évaluées sinon une brève averse est passée il y a pas longtemps, bref plus généralement le ciel est a été très changeant aujourd'hui avec une succession de petites pluies entrecoupées d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2010 En vallée de l'Arve . Tn de 8,1 °C et Tx de 14,0 °C , c'est quand même la 3 eme Tx d'affilées sous 15 °C . T Actu 11,9 °C , Le pluvio apparemment obstrué ( à confirmer ) continue de se vider lentement , 49 mm depuis 9 h ce matin ( debut de l'ecoulement ) et petite intensité à 2 mm/h présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Alternance aujourd'hui de soleil et de gros nuages,une averse est tombée vers 16h. Gros nuages en direction du jura,mais ce n'est pas (encore?)venu jusqu'ici. Il fait 18°C,19°C y'a une heure environ. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 juin 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 juin 2010 Ciel très nuageux ce soir après le passage d'une averse il y a une heure. Il y a quelques apparitions du soleil en ce moment mais pas sur qu'on puisse le voir pour son coucher... Température: 20,0°C Humidité: 61% Pression: 1013,3 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SO Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Ensoleillé Jeudi 17 Juin 2010: Nuageux Il a bien plut cette nuit, la pluie qui a finit par s'évacuer en tout début de matinée. Le ciel est resté bien nuageux ensuite malgré quelques apparitions du soleil. Même type de temps cette aprème même si de très belles éclaircie se dont développées en début d'après-midi. En fin d'aprème, le ciel est devenu menaçant et une petite averse est passée vers 19h, mais pas grand chose, juste quelques gouttes qui ont mouillés les sols. Temp.maxi: 23,5°C Temp.mini: 13,5°C Temp.moyenne: 18,5°C Humidité maxi: 87% Humidité mini: 54% Humidité moyenne: 70,5% Pression maxi: 1014,2 hPa Pression mini: 1011,7 hPa Pression moyenne: 1013,0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 juin 2010 J'ai à nouveau été gâté cet après-midi. Alors que la journée est restée sans précipitations jusqu'à 17h (excepté pour une pluie faible vers 9h avec 0 mm), le temps est devenu très instable ensuite avec des bases de nuages très plombées et des averses aussi fortes que brèves. La première, la plus intense a eu lieu vers 17h45, ruissellement important, puis une deuxième vers 18h45. Entre les 2 il pleuvait quand même un peu. Ce qui porte le cumul diurne à 7,5 mm ! Plus tôt dans l'après-midi, ça nous tournait autour, par exemple, vers 16h une averse modérée n'a concerné que Genève. L'averse de 17h45 était apparement plus importante juste à l'est de chez moi. Tx du jour : 18,9°c. Aucun coup de tonnerre en revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 juin 2010 Après une faible averse vert les 18h30 qui n'a pas laisser de mm,et bien depuis le ciel et mitigé avec pas mal de nuages mais également de belle éclaircie,température actuelle 15,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 17 juin 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 juin 2010 Bonsoir, Une très forte averse est passé, entre 16h et 17h environ. Cette averse a eu pour trajectoire Rives (lieu de mon travail) mais aussi chez moi, a St Blaise du Buis. Elle a laissé une bonne quantité quantité de pluie,. Après il eu de belle éclaircies. La TN du jour est de 19,7 °C et actu il fait 14,4 °C . @+ jéjé38140 Edit : Petit oubli de ma part, pour dire, que cette averse a laissée 26 mm , ajouter les 2 mm entre 8h et 9h ce matin. Ce qui fait un cumul de 28 mm pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi_SFC Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Après une après midi légèrement ensoleillée et ce malgré quelques averses très faibles, on a eu droit à un bel épisode pluvieux qui a duré assez longtemps pour engorger les routes... Actuellement pluie soutenue mais ça c'est quand même calmé. 17 degrés à l'abri de mon balcon. 67% d'humidité. Si une bonne âme pouvait m'envoyer un lien avec des relevés pluviométriques hebdomadaires et réguliers pour Genève ce serait très Impossible de retrouver celui que j'avais avec les données de Cointrin. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 juin 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Nuages et éclaircies parfois belles. Une petite averse en fin de journée qui a donné 0.6 mm. Tn 11.2°C Tx 20.3°C . Ce soir le ciel se dégage, il fait 13.9°C, vent quasi nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 juin 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Finalement, il n'a pas plus aujourd'hui malgré des bourgeonnements sur les massifs. C'était superbe la cumulification par colonne sur la Belledone qui donnait l'impression que la massif était en flamme et que de la fumée s'en échappait! A 19h, le Drac était à son niveau le plus haut depuis le début de "l'épisode", bien boueux et tumultueux. Sans doute une réponse aux fortes pluies de la nuit. Finalement la station de St Martin d'Hères a enregistré près de 60mm cette nuit, sacré cumul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 juin 2010 Après une après midi légèrement ensoleillée et ce malgré quelques averses très faibles, on a eu droit à un bel épisode pluvieux qui a duré assez longtemps pour engorger les routes... Actuellement pluie soutenue mais ça c'est quand même calmé. 17 degrés à l'abri de mon balcon. 67% d'humidité. Si une bonne âme pouvait m'envoyer un lien avec des relevés pluviométriques hebdomadaires et réguliers pour Genève ce serait très Impossible de retrouver celui que j'avais avec les données de Cointrin. Merci Salut, alors pour les précipitations de Cointrin il y a déjà ça http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/temps_actuel.par0004.reg3.stationGVE.html mais ça ne nous dit pas combien il est tombé au total. 1 mm de pluie cette nuit. Tn 11°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés