Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour tt le monde default_flowers.gif

soleil radieux au reveil.la temperature mini de nuit 14.7°

actuellement 19.4° avec une legere bise (entre 10 et 20 klm/h)

bonne journee default_thumbup.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétement dégager avec un grand soleil,la température minimum de la nuit a été de 10,4°C,maintenant le ciel et bleu azur avec quelque nuages et toujours se beau soleil,température actuelle 19,3°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil brille ce matin malgré un ciel bien voilé... Il va faire à nouveau très chaud cette aprème, les 30°C seront sans doute dépassés...

Température: 23,3°C

Humidité: 60%

Pression: 1015,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 3-4/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 14,4°C

Bon Vendredi à tous !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Très belles photos sommand74 default_flowers.gif

Ce matin très beau malgré un petit passage de cirrus qui est d'ailleur bien visible sur le satellite.

Tn: 10,9°C

Grand beau à Sainte-Anne comme partout, 20,3°C actu à 470m chez moi, 20,7°C à 530m à l'école (petite surchauffe par faible bise). Tn de 11,9°C à 470, 13,2°C à 530, écart normal pour une station installé sur un toit avec des Tn plus élevées, le rayonnement par le sol étant moins sensible du fait de la hauteur.

Sinon, pas de messages de Ricos depuis plusieurs jours, un problème d'internet ?

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour,

Très belles photos sommand74 default_flowers.gif

Ce matin très beau malgré un petit passage de cirrus qui est d'ailleur bien visible sur le satellite.

Tn: 10,9°C

Merci Nils

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Raphaton, je pense que tu verras plus souvent la neige dans ta nouvelle résidence, passation de pouvoir en vue bientôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Sûrement oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ah moins que la malédiction me suive mais ce serait trop injuste default_chris.gif

24°c actu, petite brise de nord; nord-ouest. Grand beau temps !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Héhéé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Météo, militantisme, chérie, je ne m'ennuie jamais =p. D'ailleurs l'année prochaine je suis sur Grenoble donc attention, ca va bouger le campus default_devil.gif !

Esperons que la neige soit au rendez vous sur grenoble d'ailleurs ^^

Tout ce qu'il faut pour une vie riche et bien remplie ! rolleyes.gif

Tu me feras signe quand tu seras là, je te ferai visiter (sauf si tu connais déjà...).

En tous cas pour la neige je doute qu'on atteigne les sommets de l'an dernier ! Mais sait-on jamais...

Beau soleil, et autour de 26°c. L'enneigement est impressionnant pour la saison sur Belledonne ! Si pas de canicule durable, probable que ça passe l'été...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et complétement dégager avec quelque nuages,le soleil et toujours la et la température monte,température actuelle 25,7°C.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tu me feras signe quand tu seras là, je te ferai visiter (sauf si tu connais déjà...).

En tous cas pour la neige je doute qu'on atteigne les sommets de l'an dernier ! Mais sait-on jamais...

Disons que je connais un tout petit peu le centre ville et Gières. Je devrais logiquement passer après le 15 juillet pour l'inscription à la fac et le logement.

Pour la neige, c'est très compliqué de faire mieux qu'ici default_thumbup.gif Pas vrai OrageFM ?!

25°c

, ca chauffe ! Tant mieux pour le lac, on devrait se baigner depuis plusieurs jours déjà default_dry.png

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et chaleur, passage de quelques nuages élevés ce matin mais c'est terminé actuellement, quelques petits cumulus sur les reliefs, Tx provisoire 27°C à 14h00.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Superbe journée aujourd' hui avec du grand soleil, de petits cumulus ( bien plus imposants formant une jolie ligne sur le Jura ) et une bref passage de cirrus en milieu de matinée.

Vent de Nord faible et il fait 22.4°c.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Beaucoup de soleil,autour de 26°C.

Par contre des jolis formations de cumulus maintenant en régression.

A part dans l'Ain ou le Jura comme le précise maxdu38,on dirait qu'il y a un peu d'agitation là-bas!

Petit vent autour de 15 km/h.

Pas de nouvelles de Ricos mais aussi de Gigi74?

bonsoir à tous

oh ça fait raler !; je suis encore sur Lyon et je lis que ça s' agiterait dans mon Bugey !; mince je vais râter cela alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici sur Lyon c' est un temps magnifique qui règne toujours et la chaleur dommine; quelques nuages bourgeonnant sur la façade ouest ; en centre ville le thermomètre affichait déjà à 14 h 29°; on a dû atteindre les 30 en cours d' apm. Vent de nord faible.

bonne fin de journée

Fabrice

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On peut dire que c'est la première véritable journée chaude de cet épisode qui risque de durer au moins une bonne semaine.

Ici Tx de 29,1°C

, ciel tout bleu, sauf en ce moment ou le ciel est légèrement voilé vers l'Ouest.

Posté(e)

Pour l'instant pas de confirmation d'orage,mais c'est vrai que sur le radar des traces apparaissaient.

Mais c'est nettement en régression.

Le radar meteo60 est arreté vers 13hsneaky2.gif!Sur celui-ci c'est mieux!:

http://meteo-sciez.com/wxradar.php

Pour l'instant pas de confirmation d'orage,mais c'est vrai que sur le radar des traces apparaissaient.

Mais c'est nettement en régression.

Le radar meteo60 est arreté vers 13hsneaky2.gif!Sur celui-ci c'est mieux!:

http://meteo-sciez.com/wxradar.php

Salut steph. Effectivement, l'activité orageuse ce soir est plus importante que prévue (seuls des cumulus congestus étaient prévus), ils ne concernent que les reliefs du Jura. Cependant, des enclumes de CB débordent largement en plaine genevoise sans cacher le soleil pour l'instant. Un faible coup de tonnerre a je crois même retenti mais je n'en suis pas tout à fait sûr. Partout ailleurs, le ciel reste au bleu fixe. La Tx du jour est d'ores et déjà de 27°c, ça peut encore monter, qui sait, si le voile ne s'épaissit pas. Le radar indique de très faible échos sur la frange EST de la chaîne. Difficile de bien voir l'aspect des nuages car le soleil est dans la même direction, mais ça n'a vraiment pas l'air menaçant.

modif de 18h40 : le soleil se cache, et ça risque de durer default_rolleyes.gif...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Très belle journée ensoleillée même si quelques cumulus congestus se sont développés sur le Bugey. Tx de 28,4°C.

Il fait 27,5°C. Le vent de secteur NNO souffle à 10km/h de moyenne.

Posté(e)

Salut steph. Effectivement, l'activité orageuse ce soir est plus importante que prévue (seuls des cumulus congestus étaient prévus), ils ne concernent que les reliefs du Jura. Cependant, des enclumes de CB débordent largement en plaine genevoise sans cacher le soleil pour l'instant. Un faible coup de tonnerre a je crois même retenti mais je n'en suis pas tout à fait sûr. Partout ailleurs, le ciel reste au bleu fixe. La Tx du jour est d'ores et déjà de 27°c, ça peut encore monter, qui sait, si le voile ne s'épaissit pas. Le radar indique de très faible échos sur la frange EST de la chaîne. Difficile de bien voir l'aspect des nuages car le soleil est dans la même direction, mais ça n'a vraiment pas l'air menaçant.

modif de 18h40 : le soleil se cache, et ça risque de durer default_rolleyes.gif...

Salut Paul,

En effet de chez moi je vois que c'est plus nuageux vers chez toi.

Ici le soleil est encore là,légèrement dérangé par quelques nuages,les bourgeonnements des Aravis ont disparu...

27°C aussi par ici(28°C sur Annecy)et actu 25°C avec un vent atteignant 20 km/h.

Coups de tonnerre de plus en plus proches et fréquents. Cet orage, à la base très élevée, concerne le Jura gessien. Fait divers : un coup de foudre serait tombé sur le pylône radio des antennes de Radio France au Montrond (au-dessus de Gex). A l'heure actuelle, aucune des 5 radios de Radio France n'y émet de porteuse.

L'épicentre de l'orage se situe maintenant sur le Crêt de la Neige, c'est parfaitement visible. Ca tonne en moyenne 1 fois par minute. La pluie y semble plus faible que sur le radar, à moins qu'il y ait un décalage au nord-ouest dans la réalité. Cet orage est pris dans un léger flux de nord-est.

Orage minuscule mais son enclume s'étale en forme de couloir presque jusqu'au-dessus de chez moi, cachant le soleil. Ailleurs, quelques petits cumulus et cirrus ou ciel bleu.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du soleil, voilé en milieu de journée, les bourgeonnements orageux sur le Jura nous ont fait un peu d'ombre en fin d'après-midi. Tn 13.4°C

Tx 27.7°C

.

Actuellement le ciel se dégage mais reste légèremlent voilé, il fait 22.9°C, brise NO 6 km/h

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le temps a été magnifique aujourd'hui et très chaud. La température maximale a été de 30,1°C

, ça surchauffe encore, il faut absolument que je trouve le moyen de rendre le toit de l'abri blanc, si ce n'est pas ca qui cloche alors c'est son emplacement et je ne pourrai rien faire.

J'aperçois les enclumes du Jura mais elles s'applatissent actuellement.

Le radar de wetter24 est bizarre , durant toute l'après-midi il n'a pas montrer la zone de précipitation vers Vesoul.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, un peu voilé surtout vers l'Ouest

Température: 26,9°C

Humidité: 38%

Pression: 1012,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 25 Juin 2010: Très estival

La journée a été très estivale avec un ciel tout bleu tout au long de la journée et une chaude température... Le ciel se voile un peu ce soir.

Temp.maxi: 29,8°C

Temp.mini: 14,4°C

Temp.moyenne: 22,1°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 37%

Humidité moyenne: 54,5%

Pression maxi: 1016,2 hPa

Pression mini: 1012,1 hPa

Pression moyenne: 1014,2 hPa

relev203.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...