Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse sur le pays


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est moi, ou ça ne veut pas démarrer ?!

Il n'y a plus d'impacts sur les cartes foudres...

On ne vas pas deja parler de flop, mais on va dire que ça s'engage moins bien que prévus sur les régions de l'ouest. Les températures montent beaucoup moins que ce qui était prévus, c'est sans doute à cause des quelques averses pluvieuses de la matinée.

Ici, le ciel était pré-orageux ce matin vers 10h, puis là c'est un ciel variable, composé de ciel bleu et d'épais nuages d'altitude, je ne vois aucuns bourgeonnements, 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

après un ciel couvert et d aspect bien orageux en fin de matinée avec de rares gouttes,

retour de larges éclaircies

il fait chaud et lourd de nouveau 22,6°

Peu de chose à attendre ici

Bonne chasse à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Comme prévu, le reste de la journée ne s'annonce guère passionnant ici sauf miracle. Ciel très nuageux dans une ambiance assez moite c'est vrai mais il ya déjà une petite brise de sud-ouest qui me conforte dans mon pessimisme. On va laisser les même s'éclater... default_flowers.gif

24.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,4°C ici, il fait lourd ! Le potentiel est la pour de forts orages en fin d'après-midi/soirée default_flowers.gif

Il ne faut pas oublier que nous sommes le 25 Mai default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le reste de la journée ne s'annonce guère passionnant ici sauf miracle. Ciel très nuageux dans une ambiance assez moite c'est vrai mais il ya déjà une petite brise de sud-ouest qui me conforte dans mon pessimisme. On va laisser les même s'éclater... default_flowers.gif

24.3°C actu.

Pareil à Redon, Le vent se lève...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un banc d'altocumulus castellanus vient de passer sur Châtillon-Coligny, tandis que je peux toujours observer quelques faibles Cb's vers le Sud-Ouest. Température de 28,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca se gâte un peu ici, le ciel est devenu orageux assez rapidement, et au vu du radar, une averse devrait arriver dans peu de temps, le ciel noirçit de plus en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Les cartes foudres indiquent une reprise d'activité sur les régions de Tours, Bordeaux et Chaumont.

Ici à Boulogne Billancourt (92), malgré un peu de vent, il fait de plus en plus chaud, et le ciel reste toujours lumineux, mais les nuages virent lentement au gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel complètement plombé désormais avec de rares gouttes. On a plus qu'à espérer quelques larges éclaircies après le passage de cette bande nuageuse si on veut croire au miracle. Mais bon j'ai bien peur qu'une fois de plus on se fasse enfler. C'est vrai que, comme le précise Djwilliam, cette crasse matinale ne nous aide pas, déjà que c'était pas gagné d'avance alors du coup c'est le ponpon. Enfin on verra bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

24.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il commence à tomber de grosses gouttes ici, comme dudule, j'attend de voir cette large éclaircie qui aborde la façade atlantique, c'est celle-ci qui va sans doute permettre de faire grimper les températures et donc les orages en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28,4°C ici soit la nouvelle T°xx de l'année et sa monte toujours default_thumbup.gif

Il fait trés lourd et le nuages commencent à se développer... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je viens de remarquer une zone au sud de la depression où les cumulonimbus se multiplient très vite au vue des images satellites, cette zone se dirige lentement vers la France, sans doute quelques choses de sympa en soirée.

100525021758484827.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a des orages pré-frontaux qui se produisent en Lorraine avec de belles cellules.

Carte en lien dynamique depuis infoclimat :

eurfr_zeus_large.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A noter que WRF est complètement à coté de la plaque.

Les modèles à maille fine ne sont pas très bons pour les dégradations orageuses de cette ampleur, ça se confirme...happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

température actuelle de 25 degrés, le ciel est couvert, sans précipitations.

en milieu de matiné quelque éclairs et coup de tonnerre se sont fait entendre et voire.

pour le moment on est loin de 29 degrés attendu,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que WRF est complètement à coté de la plaque.

Ca depend ce qu'on demande à un modèle à maille fine : de cibler des zones de tourbillon d'altitude ou de surface de méso-échelle par exemple ou de placer les précip sur le bon canton et la bonne commune.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

bonjour à tous.

température actuelle de 25 degrés, le ciel est couvert, sans précipitations.

en milieu de matiné quelque éclairs et coup de tonnerre se sont fait entendre et voire.

pour le moment on est loin de 29 degrés attendu,

Ici, on atteind péniblement les 23°C...

Mais j'ai de l'espoir, au vu des images satellites, on voit une large éclaircie qui devrait arriver par chez nous et faire grimper les températures, une zone très instable pourrait suivre cette éclaircie, d'ici quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...