victor Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Le Loiret et plus globalement l'ensemble du val de Loire est complètement épargné par les orages mais ca c'etait sur flopland quoi. C'est incroyable un climat aussi peu pluvieux et inactif, il fallait vraiment de l'imagination pour l'inventer encore une transition a deux centimes entre un temps hyper chaud et inutile et un temps plus frais et gris complètement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> naze... Sur une carte il faut pointer son compas sur Nantes et tracer un cercle de 150km de rayon et on a la zone de néant météorologique... Redon est dedans... EDIT: Même le finistère ramasse plus que nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2010 Surprenant également l'écart entre les commentaires dithyrambiques sur le secteur Costarmoricain et le peu de report sur météoalerte ??? A noter une petite ligne abordant le Sud-Bretagne. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 mai 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Plaisir: Après le vent assez fort vers 19 h celui-ci c'est calmé en virant à l'ouest Actu le ciel est vraiment sombre et noir et premier coup de tonnerre vent nul La pluie est forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 mai 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 25 mai 2010 Surement de beaux foyers, pourtant au radar, c'est pas si impressionnant, ça semble très localisé mais puissant. En attendant Dudule , parlons un peu de chez nous où... il n'y a rien ( comme d'hab ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens allons sur les autres topic porter notre poisse légendaire A+ vous êtes pas les seuls, d'autant que vu la réaction des masse d'air etc on croirait que la partie nord-ouest de NPDC est sous la mer, en effet la situation est jamais favorable aux orages, d'autant que la discontinuité de la note n'apparait pas que sur le PDC, pourtant il n'y a que nous ... il fait bizarrement jamais assez chaud pour quoi que ce soit. allons sur le topic sècheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 25 mai 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 25 mai 2010 premières gouttes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr Au sujet de la bretagne y'a enfin quelque chose qui arrive, après j'y connais pas grand choses, si quelqu'un pouvait m'eclaircir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Surprenant également l'écart entre les commentaires dithyrambiques sur le secteur Costarmoricain et le peu de report sur météoalerte ??? A noter une petite ligne abordant le Sud-Bretagne. A+ C'est peut-être à cause d'éventuelles coupures de courant par là-bas, non ? Pas de grand changement ici, il fait toujours aussi lourd, et on attend les averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Surprenant également l'écart entre les commentaires dithyrambiques sur le secteur Costarmoricain et le peu de report sur météoalerte ??? A noter une petite ligne abordant le Sud-Bretagne. A+ Tout le monde est parti à la chasse LA BAS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2010 Surement de beaux foyers, pourtant au radar, c'est pas si impressionnant, ça semble très localisé mais puissant. En attendant Dudule , parlons un peu de chez nous où... il n'y a rien ( comme d'hab ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens allons sur les autres topic porter notre poisse légendaire A+ C'était quand même assez virulent sous ces cellules mais c'est surtout leur stationnement qui semblait assez préoccupant. On a surement du frôler les 100 mm par endroit. Ca à l'air d'aller mieux désormais avec leur évacuation vers le NE. Sinon ciel assez bien dégagé en effet, on aura une fois de plus échappé aux orages mais personnellement aucune déception car je m'y attendais. Je prends çà avec humour. On passera donc du chaud au frais sans aucune transition électrique, sauf surprise de dernière minute. Bienvenue dans la région de Bisounours Printemps. Bref temps agréable actuellement et encore 23.5°C. Il fait vraiment très bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Rien sur le Loiret comme souvent mais bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 25 mai 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 25 mai 2010 des impacts sont signalés au nord est du 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 des impacts sont signalés au nord est du 44 Je dirais plutôt au sud-ouest du 53, mais la cellule est trop éloigné, je ne la voit pas d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 mai 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 mai 2010 Actu en Centre Finistère; Un temps de plus en plus couvert et de plus en plus menaçant Ambiance assez lourde et moite De rares gouttes de pluies pour le moment * Un paquet pluvieux s 'approche par le Sud affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Petite ligne qui arrive sur le golfe du Morbihan, je me tâte à y aller... Ca à l'air maigre quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Chez moi ça commence à se couvrir beaucoup, le ciel devient menaçant par l'ouest, mais bon le coup du risque d'orage sévère voir de tornades pour le NE de Keraunos ça fait tâche, ils sont totalement à côté de la plaque ! MF lui a vu juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 à voir, d'après moi c'est pas fini pour le NE, j'ai vu de jolies cellules s'évacuer vers l'allemagne toute l'après midi et on a un petit paquet qui nous arrive dessus, je pense qu'on doit être patients mais j'ai envie d'être optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Le finistère risque de manger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 25 mai 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Faible orage en approche par le Sud par ici. Quasiment pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 25 mai 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ici ca vient de commencer! pluie forte actuellement, en attendant les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 mai 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 25 mai 2010 les orages qui se formaient en remontant sur la haute Normandie et la Picardie dévient vers l'est comme par hasard. sinon ils ont l'air violent avec plus de 100mm/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Il pleut, il commence à y avoir du vent mais il fait très froid d'un coup. Edit : un éclair enfin :! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr Quesque cela va donner ce qui arrive sur la bretagne dans ma zone toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 25 mai 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Il commence à pleuvoir à Audun-le-Tiche dans le Nord Lorrain et le vent se lève depuis quelques minutes. Par contre, pas le moindre signe d'activité électrique pour le moment. EDIT : premiers flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Pour l'est de la Bretagne, la ligne d'averses qui est encore située sur l'ac Atlantique pourrait remonter vers l'ouest du 35 et bien sûr sur le 22, le 56 et le 29. Cependant, il serait bien qu'elle ne tarde pas trop à remonter tant que la cape est élevée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Il commence à pleuvoir à Audun-le-Tiche dans le Nord Lorrain et le vent se lève depuis quelques minutes. Par contre, pas le moindre signe d'activité électrique pour le moment. EDIT : premiers flashs J'en ai vu 2, peut-être qu'on a vu les mêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés