Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse sur le pays

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Le Loiret et plus globalement l'ensemble du val de Loire est complètement épargné par les orages mais ca c'etait sur default_thumbup.gif flopland quoi. C'est incroyable un climat aussi peu pluvieux et inactif, il fallait vraiment de l'imagination pour l'inventer default_thumbup1.gif encore une transition a deux centimes entre un temps hyper chaud et inutile et un temps plus frais et gris complètement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> naze...

Sur une carte il faut pointer son compas sur Nantes et tracer un cercle de 150km de rayon et on a la zone de néant météorologique... Redon est dedans...

EDIT: Même le finistère ramasse plus que nous...

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Surprenant également l'écart entre les commentaires dithyrambiques sur le secteur Costarmoricain et le peu de report sur météoalerte ???

A noter une petite ligne abordant le Sud-Bretagne.

A+

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir: Après le vent assez fort vers 19 h celui-ci c'est calmé en virant à l'ouest

Actu le ciel est vraiment sombre et noir et premier coup de tonnerre vent nul

La pluie est forte default_thumbup1.gif

Surement de beaux foyers, pourtant au radar, c'est pas si impressionnant, ça semble très localisé mais puissant. En attendant Dudule , parlons un peu de chez nous où... il n'y a rien ( comme d'hab ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens allons sur les autres topic porter notre poisse légendaire default_devil.gifdefault_fear.gif

A+

vous êtes pas les seuls, d'autant que vu la réaction des masse d'air etc on croirait que la partie nord-ouest de NPDC est sous la mer, en effet la situation est jamais favorable aux orages, d'autant que la discontinuité de la note n'apparait pas que sur le PDC, pourtant il n'y a que nous ... il fait bizarrement jamais assez chaud pour quoi que ce soit. allons sur le topic sècheresse.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Surprenant également l'écart entre les commentaires dithyrambiques sur le secteur Costarmoricain et le peu de report sur météoalerte ???

A+

C'est peut-être à cause d'éventuelles coupures de courant par là-bas, non ? unsure.gif

Pas de grand changement ici, il fait toujours aussi lourd, et on attend les averses...

A+

Tout le monde est parti à la chasse LA BAS!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Surement de beaux foyers, pourtant au radar, c'est pas si impressionnant, ça semble très localisé mais puissant. En attendant Dudule , parlons un peu de chez nous où... il n'y a rien ( comme d'hab ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens allons sur les autres topic porter notre poisse légendaire default_devil.gifdefault_fear.gif

A+

C'était quand même assez virulent sous ces cellules mais c'est surtout leur stationnement qui semblait assez préoccupant. On a surement du frôler les 100 mm par endroit. Ca à l'air d'aller mieux désormais avec leur évacuation vers le NE.

Sinon ciel assez bien dégagé en effet, on aura une fois de plus échappé aux orages mais personnellement aucune déception car je m'y attendais. Je prends çà avec humour. On passera donc du chaud au frais sans aucune transition électrique, sauf surprise de dernière minute. Bienvenue dans la région de Bisounours Printemps. default_thumbup.gif

Bref temps agréable actuellement et encore 23.5°C. Il fait vraiment très bon. default_thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

des impacts sont signalés au nord est du 44

Je dirais plutôt au sud-ouest du 53, mais la cellule est trop éloigné, je ne la voit pas d'ici.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Actu en Centre Finistère;

Un temps de plus en plus couvert et de plus en plus menaçant

Ambiance assez lourde et moite

De rares gouttes de pluies pour le moment

* Un paquet pluvieux s 'approche par le Sud

affaire à suivre

Chez moi ça commence à se couvrir beaucoup, le ciel devient menaçant par l'ouest, mais bon le coup du risque d'orage sévère voir de tornades pour le NE de Keraunos ça fait tâche, ils sont totalement à côté de la plaque ! MF lui a vu juste.

à voir, d'après moi c'est pas fini pour le NE, j'ai vu de jolies cellules s'évacuer vers l'allemagne toute l'après midi et on a un petit paquet qui nous arrive dessus, je pense qu'on doit être patients mais j'ai envie d'être optimiste.

les orages qui se formaient en remontant sur la haute Normandie et la Picardie dévient vers l'est comme par hasard. default_thumbdown.gif

sinon ils ont l'air violent avec plus de 100mm/h!

Il commence à pleuvoir à Audun-le-Tiche dans le Nord Lorrain et le vent se lève depuis quelques minutes.

Par contre, pas le moindre signe d'activité électrique pour le moment.

EDIT : premiers flashs default_thumbup.gif

Pour l'est de la Bretagne, la ligne d'averses qui est encore située sur l'ac Atlantique pourrait remonter vers l'ouest du 35 et bien sûr sur le 22, le 56 et le 29. Cependant, il serait bien qu'elle ne tarde pas trop à remonter tant que la cape est élevée !

Il commence à pleuvoir à Audun-le-Tiche dans le Nord Lorrain et le vent se lève depuis quelques minutes.

Par contre, pas le moindre signe d'activité électrique pour le moment.

EDIT : premiers flashs thumbup.gif

J'en ai vu 2, peut-être qu'on a vu les mêmes.