Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Métrople Média Météo


Alex35
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ouai c'est une possibilité en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où ne plus s'occuper des départements. Faire carrément un zonage.

Enfin on verra ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a la limite faite un découpage par arrondissements plutôt que par département, ce sont des limites déjà toute faite et qui sont plus locales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le service de surveillance de MMM a lancé une phase de surveillance maximale sur le Var. Notre phase de surveillance est accessible sur les sites de MMM et de Météo Expres.

Prudence et tenez vous informés, nous nous mobilisons pour informer l'ensemble de nos visiteurs en quasi temps réel.

Bulletin exceptionnel prévu pour la nuit en cours d'élaboration et diffusé toute la nuit jusque 8h du matin, mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Depuis Janvier, date de sa création, la radio météo à su faire ces preuves, en effet on se rapproche de plus en plus des 500 000 auditeurs cumulé depuis ca création, merci à vous tous.

La Radio Météo attaque ca rentrée avec au programme :

CHRONIQUES : Création d'une chronique "Consommation" qui vous informe des relations entre politiciens et agriculteurs par exemple, sur le cours du lait, du blé.. 8 diffusions par jour

CHRONIQUES : Maintien de l'ensemble de nos chroniques actuels avec renforcement du nombre de diffusion sur la journée et notammant sur le créneau de nuit...6 diffusions supplémentaires par chronique (dont 4 la nuit)

BULLETINS METEO : 2 bulletins sont créés par jour. Un même bulletin sera donc diffusé 1 fois sur 2 au lieu de chaque diffusion.

BULLETINS METEO : Création d'un bulletin d'analyse technique qui sera diffusé toutes les heures 24/24 destiné aux passionnés de météo.

MUSIQUE : Enrichissement de notre base musicale. Ainsi, 541 titres supplémentaires vont être diffusés sur la radio.

MUSIQUE : Animations thématiques tous les jours maintenues mais à des heures différentes. Descriptif complet sur le site à partir du 3 septembre.

DIFFUSION : Vous connaissez notre matinale, de 6h30 à 8h30, tous les jours avec l'enchaînement de nos chroniques et des informations car le matin, tout le monde veut connaître les dernières infos passées durant la nuit ! Et bien le 6 septembre, nouveautés avec un "s". 3 créneaux vont voir le jour : 6h > 9h ---- 11h30 > 13h ---- 18h > 19h30

DIRECT : Maintien de nos interventions en direct en cas de phénomène météo majeur et des suivis surveillance au niveau national.

SURVEILLANCE : Publication des suils lors de la mise en place d'une phase de surveillance permettant au visiteur du site de savoir pourquoi son département est placé en vigilance jaune, orange ou rouge.

GENERAL : Création en janvier, du moins, nous l'espérons, d'une association permettant aux visiteurs de nous soutenir dans l'investissement dans du matériel (micro trottoir-système de live en direct dans la rue...)

JEU : Nous recherchons des professionnels qui voudraient bien offrir aux auditeurs de la radio météo un cadeau. D'une part, cela vous fait de la publicité gratuite et d'autre part vous touchez une vaste part d'âge démographique. Contact sur le site (choisir Alexandre Bourasseau)

PERMANANT : Evolution de la radio et du site en fonction des nouveautés proposées.

Vous pouvez consulter la grille en allant sur : http://sd-1.archive-...com/membres/up/

207658540164935882/Grille_rentree.pdf

Cette grille rentre en vigeur dés ce Lundi 6 Septembre 2010 à 5h du matin.

Autre grande nouveautée mis en place pour l'épisode pluvieux attendu ce Mardi 7 et Mercredi 8 Septembre,

Un numero est mis à votre disposition pour passer en direct afin de nous informer et d'informer également les auditeurs du temps chez vous.

On attend vos appel durant cet épisode.

Voici le numero : 09 70 44 45 03

Ce numero n'est pas surtaxé(gratuit depuis une box, sinon tarif d'une communication local).

Ce nouveau service est en phase de test durant 3 mois, si il a du succé il sera étendu, on compte donc sur vous ;-)

Je précise que ce numero est actif surtout quand des évenement météo seront présent comme l'épisode attendu cette semaine, en dehors il le sera pas forcement(nous préciserons ca dans nos direct).

Merci à tous de votre fidélitée,

Matthieu,

Directeur Adjoint de MMM et la Radio Météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait une heure que vous balancez sur MeteoFrance, ca en devient lourd default_thumbdown.gif

Plusieurs témoignages en ce sens en effet, rien que pour ça j'écouterai pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de donner mon point de vue.

Il est vrai qu'on a ouvert un numéro de téléphone, que les auditeurs de La Radio Météo peuvent appeler pour dire où en est le situation chez eux. C'est plutôt une bonne chose et un bon service.

Hier, une personne de l'Ardèche a en effet appelé le numéro, et n'était pas satisfaite de la réactivité de MétéoFrance.

Bien entendu que ces propos n'engagent que cette personne. default_mellow.png

La Radio Météo est un média indépendant.

Imaginez une chaine de télévision qui veut faire un reportage sur les intempéries. Ils tombent sur une personne qui a été choqué par les évènements (comme ça a été le cas pour notre auditeur), et exprime un certain mécontentement.

Vous pensez peut-être que la chaine de télévision va censurer ? default_pinch.gif

Évidemment que non, chacun a le droit d'avoir son point de vue.

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair dans ce que j'ai exprimé, mais La Radio Météo a tenu a donner la paroles aux auditeurs, c'est tout.

J'en suis pas si sur pour ma part! Rien que par curiosité hier suite au message de metbezier j'ai écouté cette radio. Il n'a pas fallu 5 minutes pour que j'entende l'animateur descendre météo-france. Alors remettre la faute sur ses propres auditeurs qui plus est sans prendre la responsabilité de ses dires ce n'est pas de bon goût!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animateur a tout aussi le droit à la liberté de paroles...

C'est comme ceci qu'on fonctionne, et visiblement, ça a l'air de plaire.

Peut-être pas aux passionnés de météo, mais à certains Français qui ont juste envie de s'informer... default_mellow.png

L'animateur n'est pas là pour donner son avis. Il est là pour rester un maximum objectif et pour centrer un débat qui s'apparente ici aux témoignages des auditeurs. Quand bien même il aurait le droit à la liberté de paroles, il n'en est pas moins inconcevable que vous puissiez critiquer un organisme officiel censé prévenir les Français d'un risque météorologique et d'avantage encore si votre radio fonctionne. Si d'autres situations survenaient à l'avenir, Météo-France perdrait alors de la crédibilité vis à vis de ces bulletins. Si vous marchez ainsi et que ça plait tant mieux pour vous, mais il faut prendre dans ce cas la responsabilité de ses dires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auditeur a dit ce qu'il avait sur le "coeur". Il en a parfaitement le droit, c'est pour cela que nous avons ouvert ce numéro; pour donner la parole aux auditeurs.

Quant à Météo-France, il faut comprendre cet auditeur, il a perdu de la famille en 2002, quand il y avait eu les inondations, légèrement pas prévues par l'organisme. Pour autant, vous avez pris ce que vous vouliez car, quand Météo-France a lancé l'alerte rouge, nous l'avons annoncé en direct. Idem pour toutes leurs informations, ainsi que ceux des préfectures concernés.

L'auditeur a parfaitement le droit de dire ce qui lui chante (encore que...). Par contre, ce que j'ai entendu hier n'étaient pas d'un auditeur mais d'un animateur d'où mes propos. Après ne te méprends pas, c'est juste mon avis et probablement pas celui de tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auditeur a dit ce qu'il avait sur le "coeur". Il en a parfaitement le droit, c'est pour cela que nous avons ouvert ce numéro; pour donner la parole aux auditeurs.

Quant à Météo-France, il faut comprendre cet auditeur, il a perdu de la famille en 2002, quand il y avait eu les inondations, légèrement pas prévues par l'organisme. Pour autant, vous avez pris ce que vous vouliez car, quand Météo-France a lancé l'alerte rouge, nous l'avons annoncé en direct. Idem pour toutes leurs informations, ainsi que ceux des préfectures concernés.

Faire un site ou une radio météo dans le but de nuire ou critiquer meteo frnace je ne voit pas l'utilité ? vous faites votre truc et meteo france le leur, je ne vois pas pourquois depuis le début vous étes autant caler sur meteo france ? et les prévis vous les faites avec quoi ? meteo france ? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre but n'est pas de nuire à Météo-France, ni de remettre leur travail en question. Il n'en à d'ailleurs jamais été question ?!

Enfin, pourquoi répondre avec sérieux à une remarque qui incite à se f***** du travail des autres...

Donc oui absolument, nous appellons les 95 centres MétéoFrance et nous leur demandons de faire un bulletin audio. Ensuite, on fait un mix des 95 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas sa , je ne me fous pas des travailles des autres , je n'est pas dit que votre radio été moisi , j'ai dit en gros qui faudrait peut-être arrêter de parler de meteo-france ( en mode négative en plus ) aussi régulièrement sur votre radio ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous critiquez aussi négativement Météo-France, c'est parce que vous estimez être en mesure de vous poser en concurrents sur le plan de la réactivité de l'information lorsque surviennent des évènements violents. Votre critique se manifeste puisque, dans ce domaine, vous jugez être meilleurs (MF est en effet très peu réactif). C'est donc un avantage comparatif que vous cultivez auprès de vos auditeurs. Finalement, c'est une manière de faire de la publicité pour votre radio, et ça vous conforte aussi dans votre "utilité sociale".

Mais attention à ce qu'un jour, à force de jouer aux apprentis sorciers de la vigilance, il ne vous tombe pas une grosse plainte sur le bec. Vous prétendez vouloir protéger des vies, mais si vous loupiez une fois un phénomène, et que ce phénomène ait coûté la vie à des personnes, un de vos auditeurs pourrait aussi incriminer votre défaut d'information. Attention à l'effet boomerang !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

il est vrai que vous avez écrit sur votre site que vous étiez les premiers à mettre le Gard en rouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Métropole Médias Météo vous annonce la sortie le 5 décembre prochain de sa version 2 qui sera complètement différente de celle actuelle. Créé par une société professionnelle, le futur site se verra plus simple à charger, plus complet et plus réparti permettant une meilleure aération des données.

La Radio Météo a accueilli son 700 000 ème auditeur après 10 mois de diffusion ce qui est une performance exceptionnelle ! Merci à vous de votre fidélité !

Enfin, puisque la recherche et la maladie nous concerne tous, MMM et La Radio Météo réaliseront 30 heures de direct en même temps que le Téléthon télévisé. Rien de conccurenciel étant donné que se sera un "direct de gala", une simple mobilisation pour marquer le coup du Téléthon. mais ce n'est pas tout, nous mettons également en place dès 17h aujourd'hui, un mini site, hébergé sur le serveur de MMM qui permettront aux visiteurs de donner en ligne via notre site.

Je vois tout de suite les remarques. Non, l'argent ne vient pas vers MMM puisque c'est un formulaire officiel délivré par l'AFM en personne qui vous demandera de confirmer votre don sur le site de l'AFM mais vous faites la promesse depuis notre site.

De ce fait, vous faites bouger le compteur TV, le compteur de dons de MMM (donné par l'AFM) et contribuez à la recherhce (déduction d'impôt possible aussi).

Nous aimerions réaliser un regroupement à cette occasion de très nombreux sites partenaires. En échange du lien vers le mini site réalisé (qui n'aura aucun lien vers le site MMM officiel) que vous mettez sur votre site, nous mettrons une bannière de votre site en tant qu'engagé dans la mobilisation. Nous aimerions donc réaliser, la 1ère "e-mobilisation" du monde de la météo et donc montrer aussi la générosité de nos visiteurs et nos engagements de nous, webmaster de sites amateurs !

Merci d'avance de votre contribution !

Contact et demande : http://www.mmmeteo.com/contact.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

METROPOLE MEDIAS METEO se mobilise pour le Téléthon ! 30h de direct non stop sont assurés dès 19h ce vendredi et jusqu'1 heure du matin dimanche !

Au programme, de la musique, des moments de rire, de l'histoire, et surtout, de la sensibilisation ! Vous pouvez dès a présent donner sur notre site via le www.mmmeteo.com/telethon-2010 (le formulaire est officiel délivré par l'AFM et la promesse est effectuée sur le site de l'AFM)

De plus, lors des directs assurés par Matthieu, vous aurez la possibilité de passer avec nous, en direct sur l'antenne et ainsi exposer témoignages, soutien et autres !

Merci d'avance de votre générosité (même si vous ne passez pas par le formulaire MMM-AFM)

A tout de suite sur notre antenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Et oui je remonte ce sujet en tant que membre de MMM et passionné de Météo.

Au départ MMM était une bonne idée, ce projet si vous nous aviez suivis s'est développé(surtout l'été dernier), puis comme certain projet après sont heure de gloire celui ci est retombé jusqu'à s'éssoufler...

MMM à connu de bon moment, surtout avec La Radio Météo, on se rappel du quasi direct lors de la tempête Xynthia, des suivis des épisodes pluvieux cet hiver, sans oublier les 30h de direct pour le Téléthon.

Malheureusement MMM et La Radio Météo à vécu de mauvais moment cet hiver, des attaques entre membre, puis une division au sein de l'équipe.

A ce moment la certain encore présent dans l'équipe se sont aussi démotiver face à tous ce qui leur tombait dessus... ce qui à fait une seconde division de l'équipe, qui actuellement se retrouve avec plus grand monde...

Et pourtant je le dis haut et fort la motivation est encore la comment oublier ce concepts, ce concepts unique que fut La Radio Météo, ce n'est pas possible et même si aujourd'hui nous sommes plus très nombreux j'ose espérer, que certains d'entre vous passionné comme nous par la météo veuille nous rejoindre.

Je tiens à vous le dire animer une radio est quelques chose de fort intéressent et on n'en apprend beaucoup.

D'ailleurs je sais qu'on à parfois aussi fait des erreur lors de nos émissions comme si bien rappelé plus haut, mais c'est aussi en fessant des erreur que l'on apprend happy.gif

Voila c'était un message un peu désespéré, face à un projet qui est vraiment bon, mais face aussi a un manque de personne qui veuille s'investir dans ce projet....

Matthieu,

Directeur adjoint de MMM

site: www.mmmeteo.com

mail : equipe@mmmeteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Compte tenu des fortes chaleurs, nos animateurs organisent dès 8h30, dimanche matin, un dispositif exceptionnel. Direct continu et non stop avec point météo complet toutes les 30 minutes et points plus courts toutes les 15 minutes. Intervention dèsque nécessaire.

Dispositif levé la nuit avant la reprise lundi matin.

Toutes les infos sont sur notre site : www.mmmeteo.com

Remarques, sugesstions et partenariats sur : equipe-at-mmmeteo.com

Tout site diffusant le dispositif (sans pub commerciale) sera bien évidement cité lors de nos interventions (juste retour de choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...