Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Roland Garros 2010

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé hé hé,

Cette année personne n'a encore créé le sujet de météo pour le tournoi mythique de Roland Garros !

Voilà, c'est chose faite, le tournoi viens de débuter.

Il fait très beau aujourd'hui et Tsonga est mal alors que Benneteau est passé !

Bon tournoi à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

30° aujourd'hui Porte d'Auteuil, ça doit être dur pour les organismes.

A suivre le risque d'orage dans les prochains jours qui pourrait perturber le déroulement du tournoi.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

30° aujourd'hui Porte d'Auteuil, ça doit être dur pour les organismes.

A suivre le risque d'orage dans les prochains jours qui pourrait perturber le déroulement du tournoi.

Surtout demain en fin d'après midi et mercredi. Des orages violent sont à craindre dans toute la région parisienne demain avec un fort risque de grêle. Je sens que demain les commentateurs vont se demander ce qu'il se passe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps pluvieux et frais demain sur la Porte d'Auteuil. Le déroulement des matchs sera perturbé mais a priori les pluies ne seraient pas continues permettant la tenue de quelques matchs.

Posté(e)

Temps pluvieux et frais demain sur la Porte d'Auteuil. Le déroulement des matchs sera perturbé mais a priori les pluies ne seraient pas continues permettant la tenue de quelques matchs.

En effet hier les matchs ont été interrompue par 3 fois dans la journée a cause d'averse. Les matchs ont donc pris 2h de retard environ sur la journée. Et 13 matchs ont du être reporté à jeudi.

Aujourd'hui les matchs n'ont même pas commencé car des averses concernent actuellement Paris. Cependant elle devrait bientôt faiblir.

En revanche d'autres averses seront possible cette après midi avant le retour de condition plus clémente pour les jours à venir default_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Matthias, alias flying38, est dans le public aujourd'hui à RG - et vu comment c'est parti (radar en live et WRF), je viens de lui dire au téléphone que j'étais même pas certain qu'on voit une petite balle jaune aujourd'hui sur les cours...

Posté(e)

Matthias, alias flying38, est dans le public aujourd'hui à RG - et vu comment c'est parti (radar en live et WRF), je viens de lui dire au téléphone que j'étais même pas certain qu'on voit une petite balle jaune aujourd'hui sur les cours...

En effet la ligne pluvieuse semble vraiment bien installée maintenant en plein sur Paris.. Apparemment si il y a moins d'une heure de tennis les billets sont remboursés, et si il y a entre 1h et 2h de tennis dans la journée les billets sont remboursés à moitié. Mais là en voyant le radar sa ne jouera pas avant 16h ou 17h au mieux.. Si ce n'est pas du tout.

Prévision pour les jours à venir :

Vendredi : Le soleil refait son apparition et aucune goutte de pluie n'est attendu de la journée. Il fera environ 20° dans l'après midi.

Samedi : Le temps devrait être un peu plus couvert avec des éclaircies mais aucune pluie n'est attendu de la journée non plu. Les matchs ne devraient pas être perturbé.

En revanche pour dimanche ça risque de se gâter avec le passage d'une perturbation plus ou moins active. GFS n'est pas tout à fait stable mais le risque de pluie est très important. Ce sera a affiner.

Pour la semaine prochaine bien que la tendance soit incertaine pour mardi, sa devrait s'améliorer et il ne devrait presque plus pleuvoir sur les cours de Rolland Garros default_flowers.gif

Ca m'étonnerait franchement qu'il y ait du jeu aujourd'hui, les averses sont de plus en plus fréquente te gagnent en intensité en idf.

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Une petite accalmie à lieue, tous les matchs reprennent . mais les pauvres joueurs seront interrompus ; des averses arrivent sur l'ouest de l'IDF, la pluie devrait faire son retour dans moin d'1h sur la terre battue.

Beaucoup de match seront reportés a demain,

ça m'étonnerai que Gael Monfils puisse finir son match aujourd'hui.

Posté(e)

Une petite accalmie à lieue, tous les matchs reprennent . mais les pauvres joueurs seront interrompus ; des averses arrivent sur l'ouest de l'IDF, la pluie devrait faire son retour dans moin d'1h sur la terre battue.

Beaucoup de match seront reportés a demain,

ça m'étonnerai que Gael Monfils puisse finir son match aujourd'hui.

En effet il repleut en ce moment même et depuis 5 minutes environ. A priori sa devrait durer une dizaine de minutes. A voir si les averses à l'ouest tienne jusque là.

Invité Guest

Une année à Roland Garros sans la bache, ce n'est pas possible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une année à Roland Garros sans la bache, ce n'est pas possible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si, avec un toit!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ils sont mal barrés, il y a tout un train d'averses qui roule droit vers l'IDF. La reprise ne va pas durer bien longtemps...

Posté(e)

Ils sont mal barrés, il y a tout un train d'averses qui roule droit vers l'IDF. La reprise ne va pas durer bien longtemps...

D'ailleurs, encore à cette heure c'est compliqué, les averses se succèdent et ça bâche et débâche les cours à tour de bras...

Gael Monfils va finir demain si ça continue et devra enchaîner un autre match dans la foulée, pas bon.

Posté(e)

C'est bon le problème est réglé ! default_whistling.gif

oui, et fissa...Sinon, actu N.Mahut joue, bon faut pas rêver mais, pour la private joke, ne trouvez vous pas qu'il ressemble étrangement à Roger ? "RODAC" default_thumbup.gif

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/players/overview/atpm873.html

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Demain, vous annoncez la pluie a quelle heure, sur paris?

J'ai bien peur que le match de federer soit interrompu dans l'après midi.

Et comme par hasard , l'organisation a fait que les matchs débutent a 14h, et non a 11h, ce qui aurait diminué les chances d'être perturbé.

J'espère que les gouttes n'arriveront ps avant 18h.

Posté(e)

Demain, vous annoncez la pluie a quelle heure, sur paris?

J'ai bien peur que le match de federer soit interrompu dans l'après midi.

Et comme par hasard , l'organisation a fait que les matchs débutent a 14h, et non a 11h, ce qui aurait diminué les chances d'être perturbé.

J'espère que les gouttes n'arriveront ps avant 18h.

ça risque d'être tendu mais ça devrait aller.

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php

Posté(e)

Vu le front qui est en train d'arriver sur Paris, ça va être dur de passer entre les gouttes pour le match de Federer et Soderling.

il y a pas mal de précipitations, pas forte mais régulière, à mon avis ils devront le reporter?

D'après le radar, les pluies modérées quittent la région parisienne.

Je pense que les match devraient reprendre sous peu (19h)

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

En tous cas pour dimanche , les prévis pour la finale c'est pas folichon pour l'après midi ( ce n'est qu'une tendance ) ! Aux dernières nouvelles , le rajout d'un toit escamotable ( un peu comme à wimbledon ) est envisagé d'ici à quelques années sous réserve que le tournoi de RG ne quitte pas la porte d'Auteuil , la décision du premier dépend du deuxième ; en cas de déménagement , évidemment les infrastructures seront adaptées aux menaces de pluie sur le cours principal au moins .

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le timing n'est pas encore bien cerné et sans doute à la dernière minute comme souvent , toutefois on peut déjà envisager une perturbation du match de la finale ce dimanche après midi ; en effet , la perturbation orageuse avancerait vers l'ile de france au plus tôt dès la mi journée ou au plus tard en fin d'après midi ; une situation à surveiller de près , certainement aussi par les organisateurs du tournoi .