Jeff04 Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Bonsoir, vous trouverez ci-dessous les nouvelles règles régissant à partir de ce soir, les envois et publications de photographies sur la rubrique Photolive. Cette nouvelle charte apporte de nouveaux éléments, que je vous laisse découvrir. La charte complète est située en haut du formulaire d'envoi de Photolive Bonne soirée Pour le Conseil d'Administration, Jean-François Chaque photo est soumise à modération par notre équipe. Pour garantir le plus objectivement possible la qualité des photos que nous publions, nous veillons à ce que les critères suivants soient respectés : [*]format JPEG, JPG ou PNG[*]dimensions (cadre exclu) de 640x480 pixels minimum, 800x600 pixels conseillé. Les panoramiques sont acceptées.[*]photo nette, non pixellisée, sans retouches exagérées, en couleurs naturelles (effets sepia et autres retouches refusées), sauf pour les phénomènes de brouillard et neige où le Noir et Blanc est accepté.[*]1 photo par jour de prise de vue. Les adhérents ont la possibilité de poster jusqu'à 3 photos quotidiennes de phénomènes différents ou d'un même phénomène pris sous des angles différents (pas de zoom d'une photo déjà publiée).[*]cadrage horizontal ou vertical, non oblique[*]éviter les contrejours[*]cadrage en dehors des désagréments visuels : pas de câbles électriques barrant le ciel, véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés), pas de branches d'arbres masquant le ciel.[*]photos d'incendies refusées, sauf si elles mettent clairement en avant les aspects météorologiques, comme le déplacement des nuages ou de la fumée avec le vent[*]assemblage possible de plusieurs photographies, jusqu'à 4 vignettes par image[*]photos de macro acceptées, photos de gros plan (ou zoom) refusées.[*]respect de la vie privée : Plaques d'immatriculation non visibles et personnes non reconnaissables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 mai 2010 C'est sensiblement les mêmes règles qu'avant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2010 Partager Posté(e) 11 mai 2010 La nuance paraît mince sur cette règle : "photos de macro acceptées, photos de gros plan (ou zoom) refusées" Vous pouvez expliciter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 La nuance paraît mince sur cette règle : "photos de macro acceptées, photos de gros plan (ou zoom) refusées" Vous pouvez expliciter ? Dans les macros, on pourra par exemple prendre des détails d'un cristal de neige, de givre... tout détail qui apporte un intérêt météo. Par gros plans refusés, ceux sont par exemple des zooms sur un périmètre très restreint d'un phénomène météo qui ne permet pas d'en apprécier l'ampleur ou l'étendue. J'espère avoir répondu à ta question avec le plus de clarté possible, mais c'est vrai que cette distinction méritait éclaircissement. N'hésitez pas à poser vos questions ou vos interrogations. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 C'est très clair, merci de la précision Laurent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2010 Merci Laurent d'avoir apporté la précision... je souhaitais le faire ce matin, mais le travail a été plus important que prévu. Le macro permet en effet d'avoir les détails des phénomènes météorologiques, le givre étant le phénomène qui nous était le plus souvent proposé. Pour répondre à Stephdu74, c'est en effet sensiblement proche des anciennes, mais il est à noter 2 choses nouvelles : * Le noir et Blanc est désormais accepté uniquement pour la neige et le brouillard * Macros acceptées Enfin sur d'autres points, on a affiné la charte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mai 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mai 2010 en gros si il gèle demain et que j'irais en cours très tôt (donc pas le temps de faire de photos avec vue générale sans fils) je pourrais prendre un détail de zone givrée (toit de voiture ou herbe par exemple?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Est-ce que cette photo (qui m'avait été refusée) repasserait maintenant ou non pas acceptée? Merci d'avance pour la réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2010 en gros si il gèle demain et que j'irais en cours très tôt (donc pas le temps de faire de photos avec vue générale sans fils) je pourrais prendre un détail de zone givrée (toit de voiture ou herbe par exemple?) Le toit ou l'herbe gelés ont toujours été acceptés, il y a de nombreuses photos de ce phénomène, surtout en vue gnérale.Pour Stephdu74, la photo que tu proposes est un gros plan (non accepté), le macro aurait été vraiment une photo cadrée sur une seule herbe gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 mai 2010 Le toit ou l'herbe gelés ont toujours été acceptés, il y a de nombreuses photos de ce phénomène, surtout en vue gnérale. Pour Stephdu74, la photo que tu proposes est un gros plan (non accepté), le macro aurait été vraiment une photo cadrée sur une seule herbe gelée. Ok merci pour la réponse,j'ai compris,j'avais voulu faire dans "l'esthétisme" en prenant la cascade,mais oui ça fait gros plan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mai 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mai 2010 Le toit ou l'herbe gelés ont toujours été acceptés, il y a de nombreuses photos de ce phénomène, surtout en vue gnérale. Pour Stephdu74, la photo que tu proposes est un gros plan (non accepté), le macro aurait été vraiment une photo cadrée sur une seule herbe gelée. c'est juste que cet hiver j'ai eu quelques photos refusées montrant du givre sans ciel visible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pour ça que je posais la question voilà une des photos montrant des pâquerettes gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Les paquerettes seront acceptées je pense? Il y avait une fois aussi une photo du givre sur un lampadaire qui t'avait été refusé il me semble météo78? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mai 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mai 2010 Les paquerettes seront acceptées je pense? Il y avait une fois aussi une photo du givre sur un lampadaire qui t'avait été refusé il me semble météo78? heu ça je ne pense pas par contre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 novembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour, J'ai une petite question (un peu HS), mais je ne sais pas où la poster (pas envie de créer un topic juste pour ça)... Je viens d'ajouter des photolives de mon séjour en Andalousie, j'ai bien coché la case Espagne, Province Autonome d'Andalousie, Région de Granada, puis Granada. Mais sur les photolives en question, il est indiqué que mes clichés ont été prit en Grèce ! Au début je pensais m'être trompé en cochant le pays, mais la Grèce est bien plus bas que l'Espagne, et même si l'on coche la Grèce, il n'y a pas de choix de province/département (alors que je suis sûr d'avoir choisi la Province Autonome d'Andalousie puis la région de Grenade). Donc d'où vient ce bug ? Et est-ce possible de réparer cette erreur (c'est pas très gênant, mais bon, je passe un peu pour un inculte en localisant l'Andalousie (dans le titre de ma photolive) en Grèce ). Edit : Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 17 novembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour, J'ai une petite question (un peu HS), mais je ne sais pas où la poster (pas envie de créer un topic juste pour ça)... Je viens d'ajouter des photolives de mon séjour en Andalousie, j'ai bien coché la case Espagne, Province Autonome d'Andalousie, Région de Granada, puis Granada. Mais sur les photolives en question, il est indiqué que mes clichés ont été prit en Grèce ! Au début je pensais m'être trompé en cochant le pays, mais la Grèce est bien plus bas que l'Espagne, et même si l'on coche la Grèce, il n'y a pas de choix de province/département (alors que je suis sûr d'avoir choisi la Province Autonome d'Andalousie puis la région de Grenade). Donc d'où vient ce bug ? Et est-ce possible de réparer cette erreur (c'est pas très gênant, mais bon, je passe un peu pour un inculte en localisant l'Andalousie (dans le titre de ma photolive) en Grèce ). Fixed Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonsoir messieurs, Je viens ce soir d'envoyer 4 photos (prises aujourd'hui et hier) et pas eu de nouvelle depuis tout à l'heure, je ne pense pas être hors charte, ou alors vous ne recevez plus mes clichés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir! Alors celle là elle est pas mal ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121998 Commentaire: Photo d'un éclair que j'ai pris en Corse il y a plusieurs années mais je n'arrive pas à retrouver la date, je la publie donc comme une photo prise aujourd'hui même si cela n'est pas le cas pour que vous puissiez la voir... La personne n'a pas compris le principe de Photolive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Photo qui a été supprimée depuis. A quand une photo d'un orage ou de la neige quand j'avais...5 ans!Je crois que je peux en trouver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 14 mars 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 14 mars 2012 Salut! Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée (je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé trace), mais je me demande pourquoi n'est-il pas possible de déposer un petit commentaire sur les photolive? J'ai souvent envie de remercier l'auteur pour la beauté de son cliché, et j'aurais trouvé cela plus intuitif de le faire directement sous la photo (ça évite d'envoyer un MP à chaque auteur dont on est fan du cliché, ou de poster sur le topic du forum réservé aux coups de cœur "photolive"). Je pense qu'il y a une réponse censée à cela, si quelqu'un passe par là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 mars 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 mars 2012 Il te suffit d'envoyer un MP pour ça (site ou forum). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 mars 2012 Salut! Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée (je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé trace), mais je me demande pourquoi n'est-il pas possible de déposer un petit commentaire sur les photolive? J'ai souvent envie de remercier l'auteur pour la beauté de son cliché, et j'aurais trouvé cela plus intuitif de le faire directement sous la photo (ça évite d'envoyer un MP à chaque auteur dont on est fan du cliché, ou de poster sur le topic du forum réservé aux coups de cœur "photolive"). Je pense qu'il y a une réponse censée à cela, si quelqu'un passe par là C'est juste pour faciliter le travail des modérateurs, il y a déjà eu pas mal d'abus sur les évaluations (même si ça s'est tassé), et la principale crainte est de les voir également apparaître sur d'éventuels commentaires éparpillés sur 100000 photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 mars 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 mars 2012 C'est juste pour faciliter le travail des modérateurs, il y a déjà eu pas mal d'abus sur les évaluations (même si ça s'est tassé), et la principale crainte est de les voir également apparaître sur d'éventuels commentaires éparpillés sur 100000 photos ! La question avait déjà été abordée il y a quelques temps en effet. Mais puisque cette idée refait surface, je propose quelque chose : Pour éviter aux modos le boulot intense que représenterait la validation des commentaires, et éviter l'apparition de commentaires offensants ou abusifs, pourquoi ne pas laisser à l'auteur de la photo le droit de valider lui même les commentaires? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 mars 2012 La question avait déjà été abordée il y a quelques temps en effet. Mais puisque cette idée refait surface, je propose quelque chose : Pour éviter aux modos le boulot intense que représenterait la validation des commentaires, et éviter l'apparition de commentaires offensants ou abusifs, pourquoi ne pas laisser à l'auteur de la photo le droit de valider lui même les commentaires? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça c'est la porte ouvert aux "je supprime tes commentaires parce que je t'aime pas ou tu dis que ma photo est moche", et aux règlements de compte plus ou moins planqués. Mais ce n'est que mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 mars 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 mars 2012 Ça c'est la porte ouvert aux "je supprime tes commentaires parce que je t'aime pas ou tu dis que ma photo est moche", et aux règlements de compte plus ou moins planqués. Mais ce n'est que mon avis. Et c'est celui du CA depuis longtemps. On a eu beau retourner l'idée dans tous les sens depuis 5 ans que cette proposition a été faite, on n'a pas encore trouvé la solution. A croire qu'il n'y en a pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2012 Partager Posté(e) 14 mars 2012 niveau boite à idée, je trouve qu'il serait intéressant de créer un classement photolive spécifique pour l'étranger. Ca permettrait de trouver les belles productions venant des autres pays sur un classement qui leur est propre, alors qu'actuellement, à moins d'être dans les 0,007% des tops clichés, elles sont extrêmement difficiles à retrouver. a+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés