Invité Guest Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonsoir, Parfois même quand on pense que rien ne peux se passer en raison de conditions météo peu favorable, il suffit d'un petit coup d'œil par une fenêtre pour se rendre compte que la nature réserve parfois de belles surprises... une sorte de cadeau pour rappeler que notre atmosphère est sans cesse animé de mouvements. Voici plusieurs clichés de cette sorte de ligne d'averse (quoique peu active au radar), qui semble en faite être un type d'amas convectif de type " cumulonimbogenitus "... Malgré de gros bouillonnements internes en basse-couche et à l'étage moyen, l'enclume certes superbe montre un manque d'épaisseur et de consistance, trahissant des mouvements convectives limités. Bien évidemment, aucunes modifications effectués sur les photos, juste quelques léger recadrage sur quelques clichés, tout comme celle que j'ai envoyé en validation pour photolive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'appareil était réglé en mode automatique, contraste à 0 et luminosité à 0 avec Iso 100 (ou 200). Orage_juice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Splendide jeu de couleur, bravo pour ces clichés splendides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 1 mai 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 1 mai 2010 Joli Jérôme! C'est marrant l'aspect de ce nuage... on voit effectivement que le sommet du nuage n'est pas si haut que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, on voit que l'enclume est parsemé et présente des trouées d'où un manque de consistance... si tu recadre la photo vers le bas, cela peut donner l'illusion d"une énorme ligne d'orage, notamment avec les signes d'inversion en au niveau de l'étage moyen, visible surtout sur la partie en bas à droite de la photo, avec quand même un sacré bouillonnement! On en à pris plein les yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 mai 2010 De tres belles photos, comme certains l'ont fait remarquer un splendide jeu de couleur qui comble le manque de consistance de l'enclume. Bravo en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Très beau cb au couchant; un petit pano ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Très beau cb au couchant; un petit pano ? Le pano arrive, de ma copine... seulement la couleur sera un peu moins vive car l'appareil n'est pas le même mais comme je l'ai dit, on voyait cet amas nuageux, tel quel! Je ne suis pas sur que ce soit un CB... des avis?! Il n'y avais quasiment rien au radar dessous (même pas 20mm/h) et je pense à une structure de type " cumulonimbogenitus " pour ma part, à la limite du CB tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Jolies photos...Les couleurs sont magnifiques. On attend le pano!Allez Mme Orage_juice! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Jolies photos...Les couleurs sont magnifiques. On attend le pano!Allez Mme Orage_juice! Bah se sera dans photolive quand les deux photos seront validés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! J'espère que ce n'est pas un soucis de couleurs prononcés, car j'y peux rien c'est la faute du ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Pffiou ! T'as été gâté ce soir Jérôme ! Les couleurs sont splendides ! Structure nuageuse et soleil étaient idéalement placés... http://img180.imageshack.us/img180/1004/panon.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Pffiou ! T'as été gâté ce soir Jérôme ! Les couleurs sont splendides ! Structure nuageuse et soleil étaient idéalement placés... http://img180.imageshack.us/img180/1004/panon.jpg On se paye toujours des structures hallucinantes sur Lagor lol! Merci cyclone! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Très jolies couleurs Orage_juice ! Je ne suis pas sur que ce soit un CB... des avis?! Il n'y avais quasiment rien au radar dessous (même pas 20mm/h) et je pense à une structure de type " cumulonimbogenitus " pour ma part, à la limite du CB tout de même. Difficile de savoir. Ça peut être cumulonimbogenitus comme cumulogenitus. Tout dépend du nuage-origine, donc du passé de l'averse. Visuellement, les nuages constitutifs de l'"enclume" semblent être des altocumulus plutôt des des cirrus, et on distingue des bouillonnements cumuliformes au fond. Donc comme ça, je dirais altocumulus cumulogenitus + cumulus congestus. Vue la situation, si l'intensité des précipitations sous l'averse n'a pas dépassé les 40 mm/h (à la louche), c'est du cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 mai 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 mai 2010 très belles couleurs! pas de Cb par contre je pense avec cette inversion impénétrable dans laquelle butte le courant ascendant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ca y est,présent sur photolive!Jolies couleurs,vous avez pas envoyer le pano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 mai 2010 Quel spectacle !. C'est vrai que le 1er réflexe cela a été de me dire :c'est beau mais c'est retouché. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre.R Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ce n'est pas une enclume, mais une sorte d'inversion, les nuages s'étalent à cause de l'inversion et non sous la tropopause comme on pourrait le penser, pour cela que la partie étalée est très basse. De plus se ne sont pas des mammatus que l'on observe sur al photo, preuve que ce n'est pas une enclume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Quel spectacle !. C'est vrai que le 1er réflexe cela a été de me dire :c'est beau mais c'est retouché. Bravo oui j'ai eu le meme reflexe superbes photos merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mai 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 mai 2010 Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ca y est,présent sur photolive!Jolies couleurs,vous avez pas envoyer le pano Hum... me suis planté ce n'est pas celle-là que je souhaitais envoyé, tant pis... Pour le pano ben si mais... Merci en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 De bien belles photos, une préférence pour la 4ème, mais difficile de dégager une réelle et franche hiérarchie, elles ont toutes leur charme ! Beau spectacle nuageux à vivre, et merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Pffiou ! T'as été gâté ce soir Jérôme ! Les couleurs sont splendides ! Structure nuageuse et soleil étaient idéalement placés... http://img180.imageshack.us/img180/1004/panon.jpg ---> cyclone à fait paraitre le pano que ma douce à fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (petit lien au-dessus). Merci cyclone^^. En effet, les modérateurs ont du restés septique quand à la modification ou non des clichés... ce que je peux comprendre car même moi de mon coté les lumières étaient si intenses que je me suis dit qu'elles ne seraient pas acceptés comme telle! Les originales sont dans ma cartes mémoires au pire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 2 mai 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Superbes prises Orage Juice! Félicitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés