Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Rien à signaler pour l'instant proche de Saint Dié des Vosges. Le ciel est peu chargé, on voit la lune. Pas un éclair ou grondement lointain, pas un souffle d'air.

Vers 21h, le ciel était chargé au nord-ouest mais pas au sud.

Tout passe à côté. Comme souvent dans le val de St Dié.

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A nouveau des éclairs tout à l'heure mais cette fois-ci vers le Nord/Nord-Ouest, ici une brève averse mais à peine de quoi mouiller le sol.

Actu belle cellule en formation dans l'extrême Sud-Est du 54, à suivre pour cette nuit default_clover.gif .

Température encore bien douce avec 18,9° et 85% d'humidité. Toujours 0,2mm au pluvio.

La pluie cesse par ici, au pluvio 9.8mm en 40mn environ.

Bonne nuit.

ps toujours pas de barbecue... default_w00t.gif

ici rien du tout, la température est de +23°c humidité=46% pression = 1007 hpa direction du vent=W

bonne nuit

Une forte averse vient de se produire pendant plus de 15 minutes (de 23h10 à 23h25) en déposant 5mm au pluvio ce qui donne le total de 9mm d'aujourd'hui. Actuellement, il pleut modérément.

EDIT: il ne pleut plus.

C'est finalement un très bel orage qui vient de s'en aller à Metz. Très fortes pluies pendant bien 10 minutes (et plus modérée ensuite tout en restant forte), éclairs toutes les 30 secondes voire moins et tonnerre assourdissant.

L'orage aura laissé 13,4 mm en tout.

J'espère en voir d'autres prochainement. default_thumbup1.gif

Edit : gros coup de tonnerre à l'instant et les faibles pluies ont repris.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Deux orages, hier, un en soirée assez faible, l'autre à 23h00, cumul 19,2mm, ce matin ciel couvert, pluie faible, Tn 14,6°, pression 1007hPa, HR 96%, le vent est nul.

bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour;

Après l'orage de hier soir, de petites averses se sont encore produites dans la nuit, ce matin le ciel est très nuageux et menacant mais pas de pluie pour l'heure.

Tn:13.1° Tact:14.4° PA:1009.1hPa stable HR:99% Le vent est nul. 12.6mm au pluvio depuis hier.

Bonne journée

Bonjour,

Pluie forte en cours sur Audun-le-Tiche.

Sinon, cette nuit, orage vers 23h30 avec de la pluie modérée, forte par moments, éclairs toutes les minutes en gros.

Bonne journée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De beaux orages ont éclaté hier soir sur le pays de sarrebourg vers 22h, juste au moment où j'étais entrain de rejoindre Greg à Delme. En roulant, j'ai pu apercevoir deux coups de foudre à moins d'1km de la voiture et un superbe extra-nuageux.

Ensuite arrivé sur les hauteurs de Delme, pret à shooter les orages qui étaient entrain d'arriver par l'ouest avec Greg.

On a pu prendre des photos, elles sont juste trop éloigné du champs du vision ( j'ai pas encore de zoom de près)

Soirée donc qui a été super intéressante, j'en redemande

Ce matin, de fortes pluies orageuses s'abattent sur le secteur et il y a eu un impact de foudre surprise vers 7h faisant trembler la maison

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tranquille chez nous à BdL, pas d'éclairs, pas de tonnerre..

Il a commencé à pleuvoir faiblement vers 6h, ce qui a donné à peine 1.5 mm.

Le ciel est couvert.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

flop confirmé ici dans les vosges, pas d'orages quelques rares averses par endroit mais chez moi rien. Tout juste 2/3 gouttes ce matin sous une T° de 16.5°

default_thumbdown.gif quelle dégradation minable avec de la vieille pluie stratiforme moisi, ce mois de mai sera donc pourri jusqu'au bout, 2010 mais quelle année de m**** ici...

puis les prochains orages, de nouveau attendre perpette avec la fraicheur qui s'annonce. je me demande si cette année j'arriverais à avoir 1 éclair dans la boite default_dry.png

au niveau du temps bah pourri avec des nuages stratiforme et 3 gouttes. 18°C

Aaah vraiment pas génial non plus ici, je ne m'attendais pas à de bons orages, mais je m'attendais à beaucoup plus de pluies, et hélas, presque rien n'est tombé encore : 1 mm c'est tout, le ciel est redevenu gris après ses quelques jours ensoleillés, la T° est bien redescendue également 17.9° actu.

J'espère quelques grains pour aujourd'hui dans le secteur.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée bien arrosée par ici, mais la pluie cesse actuellement sous un ciel qui reste très nuageux.

Pluvio/jour provisoire:10.2mm Tact:14.1°

@+

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pas d'orage juste 0,5 mm de pluie vers 5h ce matin.

le soleil perce par moments

Tn 12,9 et actu 18,9°C

hier journée la plus chaude avec 27.7°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aaah vraiment pas génial non plus ici, je ne m'attendais pas à de bons orages, mais je m'attendais à beaucoup plus de pluies, et hélas, presque rien n'est tombé encore : 1 mm c'est tout, le ciel est redevenu gris après ses quelques jours ensoleillés, la T° est bien redescendue également 17.9° actu.

J'espère quelques grains pour aujourd'hui dans le secteur.

hé bin oui... bon cet aprêm peut être mieux !

En tout cas moi à Colmar ce matin j'avais 2 mm au pluvio(je vais te rattraper ! default_thumbup.gif )

Ce qui monte le cumul de mai à 79 mm actu.

Ju

Petite chasse près de Delme hier soir avec Mike, c'était bien sympa de se revoir pour la première de l'année. On a réussi à shooté quelques coups de foudre, dont une avec 4 sur la même photo. Mais le reste passé un peu trop au Nord et la colline nous empêchait de voir correctement, ce n'est que partie remise.

Sinon aujourd'hui il fait encore bon avec 21.2°C actuellement, le ciel est nuageux voire menaçant. De nouvelles averses arrivent par l'Ouest en ma direction, c'est faiblement électrique mais c'est toujours bon à prendre default_thumbup.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le flop aussi près de Mirecourt, sols toujours avide d'eau qui ne vient décidément jamais... MF s'est encore planté une fois de plus...

Bah, en même temps, ils n'avaient pas placé nos départements en vigilance particulière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nancy, 2 coups de tonnerre assez lointains vers 23h quelques bonnes averses, rien de plus. MF relève 3 mm sur cet épisode contre 17 mm à Metz.

Ce matin, vers 7h il faisait 15.7°C.

A Bruyères, quelques gouttes ce matin, et à présent un ciel nuageux, quelques trouées de ciel bleu au loin vers le Sud, et une ambiance toujours bien lourde default_sleeping.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Matinée pluvieuse sur le pays de sarrebourg dans une ambiance douce mais belle chute des températures par rapport à hier.

Le ciel s'éclaircit par l'ouest et on attend les prochains orages dans l'après midi. Tn 14,9°, actu 18,2° seulement

Le secteur s'est bien gavé d'orages depuis hier soir, en tout 4 orages sont passés depuis hier 16h, le dernier remonte à ce matin vers 7h. En tout, j'aurais vu une dizaine de coup de foudre ce qui est très bien pour une première véritable dégradation orageuse

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Rien à Epinal, à part quelques gouttes cette nuit et un peu de pluie ce matin.

La température s'est rafraichie, mais le temps reste tout de même assez lourd.

Actu, le soleil se montre un peu plus présent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...