Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Mai 2010 default_flowers.gif

idf10.jpg

relief10.jpg

relief11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Me revoilà après une longue absence due au décès de mon père et content de revenir parmi vous. Effectivement cette semaine triste s'est passée sous un superbe temps et très doux voire chaud dans le Berry où j'étais comme ici d'ailleurs sans doute.

Sinon, le mois de mai commence sous la grisaille et un léger vent de SO, il fait actu 14° encore assez doux quand même.

Bonne journée et bon muguet.

flowers.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps assez nuageux mais sec pour cette matinée avec l'apparitions d'éclaircies qui ont parfois été assez belles.

Il a fait assez frais en début de matinée avec une minimal de 8.1°C, actuellement sa a bien remonter avec 15.6°C (stable)

Bon 1er Mai a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous,

Bon courage à toi Solaire default_clover.gif

On a été quelques un dans le topic IDF à vivre cette même épreuve ces derniers mois..... *

Belles éclaircies dans le ciel vernolien ce matin, et à ce petit jeu une maxi de 18.3°C vers 13H00

A présent, le ciel s'assombrit bien

Il fait 16.4°C sous un vent faible de secteur ouest

Pression en baisse 1011.5 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Me revoilà après une longue absence due au décès de mon père et content de revenir parmi vous. Effectivement cette semaine triste s'est passée sous un superbe temps et très doux voire chaud dans le Berry où j'étais comme ici d'ailleurs sans doute.

Bon courage, Solaire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
On a été quelques un dans le topic IDF à vivre cette même épreuve ces derniers mois..... *

Des moments difficiles ...Je reviens aussi sur la RP après avoir passé quelques jours sous le soleil du Berry à installer

une nouvelle station météo - pour améliorer le maillage infoclimat dans cette contrée encore peu couverte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A villemoisson, le ciel reste couvert après un passage nuageux très menaçant.

Actuellement 16.1°C, vent léger du SUD.

Tn: 8.9°C à 6h30

Bonne journée et bon muguet.

Bon muguet default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques éclaircies ce matin, vite remplacé par des nuages menaçants...

actu 15,7°C

Tn 7,3°C

Tx 17,1°C

pas d'averse en vue dans l'immédiat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon ben il fait gris contrairement au premier mai dernier, je vais tout de même tenter de trouver un peu de muguet sur la face exposée au sud de la Butte Laure (il fait vachement chaud là bas au soleil) je vais bien voir ce que ça donne

+16.9° tout de même malgré le ciel totalement couvert

bonne cueillette a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14,5°C ici et une brève mais assez forte averse vient de passer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

55%

1013 hpa

actu ciel couvert, quelques gouttes, je vais aller voir le pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 0,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon ben il fait gris contrairement au premier mai dernier, je vais tout de même tenter de trouver un peu de muguet sur la face exposée au sud de la Butte Laure (il fait vachement chaud là bas au soleil) je vais bien voir ce que ça donne

Le muguet affectionne particulièrement les terrains ombragés et humides, tu risques d'avoir du mal à en trouver sur un coteau exposé Sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les sous-bois en bord de Rémarde seront peut-être plus propices ?

Du muguet à tous les coins de rue dans la capitale et un sacré bordel aux abords de la Place de la République après les traditionnelles manif' du 1er mai...

Le ciel est couvert mais est resté sec jusqu'à présent. Malgré la couverture nuageuse, on ne peut pas dire qu'il fasse frais, avec 16 à 17° la ballade n'est pas désagréable... En attendant pire les jours prochains... default_sneaky2.gif

A+

P.S: bon courage Solaire, perso, après mon chien en janvier, c'est ma grand-mère qui m'a quittée il y a un mois... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos témoignages de soutien. Sinon le temps de ce 1er mai a été assez gris dans l'ensemble avec une averse en début d'après-midi mais sinon plus rien après. Toukours ce petit vent de SO.

Actu 18°.

Bonne soirée.

clover.gifflowers.gif

PS : Allez PSG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Tout d'abord, Je vous souhaite à tous un bon 1er Mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Solaire66, je te souhaite de tout coeur bon courage.

Quel temps infâme, comparé à la semaine dernière !

Même pas de pluie... en gros ça sert à rien... default_thumbdown.gif

Grosse déception cette semaine, pas de coups de tonnerre et 3/4 gouttes.

Actu: 1010 tout rond - 44% : humidité - Tempé : 17°8

Bon week-end à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le muguet affectionne particulièrement les terrains ombragés et humides, tu risques d'avoir du mal à en trouver sur un coteau exposé Sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les sous-bois en bord de Rémarde seront peut-être plus propices ?

héhé t'inquiète pas pour les sous bois humides mais pour avoir du muguet à l'heure cette année il vaut mieux aller sur les buttes exposées au sud et bien sèches car dans les vallons il n'a même pas poussé default_whistling.gif dans la vallée de la Rémarde par contre on trouve surtout de la jacynthe des bois

voici donc ma petite cueillette default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp3043.jpg

pourtant ce n'est pas du tout le genre d'un vallon humide mais plutot du sol "sec" et exposé au soleil

imgp3064t.jpg

une petite averse juste pour me mouiller quand j'étais dans les bois et 0.8mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée fut assez nuageuse mais sec avec l'apparitions d'éclaircies qui ont parfois été assez belles ( notamment vers midi). En revanche, les nuages ont de nouveau repris le dessus en début d'après midi avec un ciel tres nuageux a couvert ( timides éclaircies) mais le temps est rester sec.

Petite fraicheur en début de matinée avec 8.1°C, l'après midi il a fait jusu'a 16.7°C.

Ce soir, le ciel est complement couvert mais aucune averses n'est a déplorer.

Il fait 13.3°C

Bonne soirée de samedi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite zone pluvieuse vient de passer. Le ciel reste très nuageux et d'autres précipitations sont à attendre dans les prochaines heures, bien que nous soyons en marge du paquet principal.

11°C au thermomètre, 1011 hPa au baromètre.

Vent variable et faible.

Désolé pour vous Solaire66 et paparazzi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Après le week end pourri annoncé, pas une goutte d'eau depuis des semaines... et ce matin, malgré le déluge annoncé, grand soleil avec quelques nuages, c'est donc ca le temps pourri? default_confused1.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Temps gris avec un ciel blindé de stratus et un vent frais, température de +11°, rien de très favorable aux orages pour l'instant alors que c'est prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel toujours nuageux ce matin même si par moment quelques coins bleus apparaissent de temps à autre.

Le vent est toujours faible à modéré de secteur ouest maintenant.

Actu 13°.

Bon dimanche.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça commence à prendre avec les premières cumulifications malgré la chappe de stratus et les premières averses germent dans le 78 et le 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petit impact à l'est de l'Ile de France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps tres instable ce matin avec une alternance de belles éclaircies et de pas mal d'averses qui se suivent et qui sont plus ou moins forte sauf celle qui nous concerne actuellement est vigoureuse avec de forte pluie mélanger un peu a du grésil !

Le cumul de pluie depuis 00h00 est provisoirement de 1.2 mm ( 0.9 mm tombé rien que pour cette dernière averse !)

Il fait tres frais pour ne pas dire froid bien sur avec ce temps a giboulée avec pas plus de 10.9°C actu.

Bon dimanche a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quelques gouttes viennent de tomber sous un congestus un peu menaçant

9,3°C de Tn

actu 13,2°C

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cb visible vers le nord du 77, avec quelques impacts en dessous d'après les cartes foudre. Actuellement, le soleil domine avec 13°C au thermomètre.

En espérant plus d'agitation pour cet après-midi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il y a une grosse ligne qui prend l'autoroute de la Normandie vers la région parisienne...

En attendant il fait 15,6°C avec quelques gouttes et quelques rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Petite pluie en cours ici en vallée de Seine

Peu de chance d'échapper à la pluie quand on voit le radar

Belles éclaircies également

Cumul depuis hier 1.4mm

Actu 12.8°C

HR 68% - 1009.1 hPa

Tn 8.7°C

Bonne aprem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça commence a grêler, je scrutte le ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14,2°C

EDIT : 14h30 : ça s'est arrêté, pas pour longtemps au vu du radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...