El' Coco Posté(e) 2 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour à tous, Les nuages se forment très vites et le ciel est donc de moins en moins bleu. Depuis hier soir, les averses passent au sud de la loire, ce qui me donne un cumul de 0.0mm pour la nuit précèdente. Actuellement, il fait seulement 11.3°C. Un congestus prend forme vers l'ouest. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ca commence a bien bourgeonner par ici de nombreuses averses se forment, mais le soleil reste encore bien present. Ce qui donne une temperature de +14.5°C, pression à 1012hpa et taux d'humidité de 81%. Vent faible d'ouest. En esperant un orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bien que le ciel soit parfois menaçant, le nord de la loire (coté 44...) reste completement épargné depuis hier soir, pas la moindre goutte. Les averses ont l'air assez breves mais de plus en plus costaud au sud du fleuve. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 2 mai 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bien que le ciel soit parfois menaçant, le nord de la loire (coté 44...) reste completement épargné depuis hier soir, pas la moindre goutte. Les averses ont l'air assez breves mais de plus en plus costaud au sud du fleuve. A suivre... salut tjs pas d'eau nous non plus du côté de Poitiers, mais bon le ciel menace. 16.8°C actu. PS : Poitiers MF a battu son record de Tx pour un mois d'avril (mercredi dernier) avec 26,8°C contre 26.6°C en 1984. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2010 On est à des années-lumières d'un temps très agité ici en tout cas et on se paye même le luxe d'avoir de superbes éclaircies depuis midi. Mis à part 3 gouttes en milieu de matinée, toujours rien dans le pluviomètre. C'est à se demander si on va avoir droit à la flotte durant la semaine qui s'annonçait à priori comme pourrie. On devrait être relativement épargné par rapport aux régions plus à l'est. Bref ciel variable actuellement, il fait même bon. 15.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Apres une brève averse aux alentours de midi. Et quelques gouttes tout à l'heure, par grand chose a se mettre sous la dent pour le moment. Température +15.8°C, pression à 1011hpa. Cumul du jours <1mm pour le moment. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ce ciel de traîne est très décevant, il est tombé trois averses depuis ce matin qui ont duré maximum 3 minutes, quasiment rien dans le pluviomètre, et dire que le week-end devait être hyper pourri! 15,4°C, 1016 hpa et 65% d'humidité, les nuages défilent très vite dans le ciel, le soleil brille majoritairement, le vent est assez marqué de nord-ouest. C'est pas avec ces cumuls de précipitations qu'on va récupérer le déficit de 64% d'avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2010 De très joli CB décorent le ciel en ce moment sur Cernay avec quelques grondements par moment, les averses se réactive pas mal à mon ouest. 15°c 1mm tombés pour l'instant. vent maxi: 48km/h de l'Ouest. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 mai 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 mai 2010 Finalement les averses sont moins intenses qu'annoncé par MF. Il y a de l'instabilité et ça cumulifie mais les ondées sont courtes et les éclaircies nombreuses. La pluviométrie du centre-ouest va être décevante. J'ai quand même 3 mm actu au pluvio car ayant eu la chance d'être sous un noyau un peu plus actif pendant 5 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Très grosse ligne d'averse orageuse qui vient de se former entre Lusignan et Neuville, mes grands parents me signale une averse orageuse très active sur Rouillé je pensse que Jépéto va être servis, un cb s'approche toujours à mon ouest. à suivre. c'est très actif sur les Pays de La Loire et le Poitou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2010 Quelques faibles pluies se sont invitées il ya 1h mais qui ont à peine mouillé le sol. Résultat seulement 0.3 mm pluvio pour le moment pour cette journée. C'est çà la magnifique agitation qui nous était promise? Et bien rien à voir circulez... Ciel très nuageux actuellement et 14.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Effectivement belle averse orageuse en cours sur Poitiers mais avec un seul coup de tonnerre entendu et venu très soudainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ici la dernière averse a eu lieu vers 14h30 et depuis plus rien.......le cumul pour la journée est de 1,1 mm pour le moment. Autant dire du pipi de chat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Une nouvelle averse vient d'avoir lieu ce qui porte le cumul de la journée a un derisoire mm . Tx de +15.7°C, actu +15.4°C. Ca bourgeonne de partout mais rien ne precipite la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 2 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, les averses de cette nuit ont laissé 5mm! je n'en attendait pas tant!lol sinon ici la dernière averse remonte a 13H30 et a laissé 0.5mm, depuis alternance d'éclaircie et de passage nuagueux +/- important. Par contre la convection n'arrive pas a prendre tandis que a 150km plus au nord sa va jusqu'a l'orage peut etre un petit en soirée... Actu éclaircie, 16.6°C, vent faible a modéré d'O-NO. Bon dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ahh enfin ça se forme un peu et Nantes va essuyer sa première averse digne de ce nom... à priori ! Bon rien de fort mais peut-être un petit coup de tonnerre si ça continue à gonfler aussi vite que sur le radar. Cette petite ligne d'averse n'existait pas il y a 1/4 d'heure donc faut voir ce que ça va donner. Je crois au coup de tonnerre... allez allez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Première chasse à l'orage avec un pote, complètement foireuse. Au vu du manque de précipitations sur notre commune, on décide donc de partir un peu plus au nord, près de Laval dans le 53. Pas le moindre coup de tonnerre entendu de l'après-midi. Au moment de repartir, une jolie cellule s'est formée très rapidement par l'ouest, mais là aussi, elle n'a pas été jusqu'a l'orage. Je viens à peine de rentrer chez moi, et mon père m'annonce que ça a peter aux alentours de 15h avec une pluie forte. J'aurai mieux fait de rester ici... Actuellement, il fait très sombre, mais le plus gros de la cellule passe plus au sud et à l'ouest. Il tombe quelques gouttes ici, et ça bourgeonne encore bien vers le nord-ouest principalement. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Une belle petite ligne du NE44 au SO44 même si les precipitations sont bien disparates des noyaux plus pluvieux se forment un peu partout. En esperant que lorsque cette ligne atteindra le SE44 ca petera un peu parce que là, niveau orage on est pas bien gatés depuis le debut de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 2 mai 2010 Une belle petite ligne du NE44 au SO44 même si les precipitations sont bien disparates des noyaux plus pluvieux se forment un peu partout. En esperant que lorsque cette ligne atteindra le SE44 ca petera un peu parce que là, niveau orage on est pas bien gatés depuis le debut de l'année Bah je peux te dire qu'actuellement sur Nantes centre il ne se passe rien dans mes oreilles ! ps : Je vois malgré tout au loin un Cb donc il faut espérer qu'il grossisse encore bien que j'ai du mal à la cerner puisqu'il pleut modérément actuellement et que les nuages en BC gâchent encore plus la vue sur celui-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Tiens bonne nouvelle breizh44 un petit cellule fortement pluvieuse se dirige vers chateaubriant lorsque l'on regarde le radar D'ou je suis j'aperçoit la ligne pluvieuse qui approche, mis a part cette ligne que des cumulus partout En tout cas c'est bien noir quand je regarde vers le NO. Edit 18h09: le vent se renforce un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2010 L'activité electrique semble reprendre faiblement. Un petit coup de tonnerre a été relevé entre le 44 et le 56. Ici, il ne pleut plus. Regarder le radar, vraiment pas de chance aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2010 Une bonne averse à l'instant mais pas d'orage sur Nantes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Pendant ce temps-là la touraine recolte pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2010 L'aspect est vraiment orageux par ici, et c'est assez dingue qu'on est pas d'orage avec ce type de nuage. Il fait noir, c'est assez impressionant. J'espère que ça ne sera pas qu'une simple averse. EDIT : Pluie modérée à grosses gouttes, pas d'orages donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ca y'est les "hostilités" commencent par un pluie modérée et un vent qui s'est renforcé. Temperature en tres nette baisse avec +12.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés