Max86/65 Posté(e) 15 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour, le ciel est très nuageux sur Cernay avec même quelques averses de pluies bien faibles de temps temps. Le soleil est présent de temps en temps, il fait 16°c. le vent du NNW souffle jusqu'à 27km/h. tn: 4.3°c. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 mai 2010 Quelques gouttes tombent actuellement mais l'averse passe essentiellement au Nord-est ! Belle averse au nord du 17. Il fait 16,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 mai 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour à tous les fidèles de ce forum, De retour à Angers après plusieurs jours passés dans le sud. et d'après ce que je vois je n'ai pas raté de grandes choses météo ! Je relève 15,5 mm d'accumulation au pluvio. Les pieds de tomates cerises n'ont pas poussé, signe d'absence de chaleur. Un point climato : En consultant les températures quotidiennes d'Angers, je m'aperçois qu'on a battu 2 records quotidiens : la Txn du 11 mai avec ses 9° de tx et la Tnn du 14 mai avec 0°9 Les records de températures basses sont devenus rares depuis 20 ans et finalement je trouve cela un peu rassurant de voir que l'on peut encore en battre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 petites averses ici en ce milieu de journée, avant une longue période sèche sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 mai 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 mai 2010 Quelques ondées sporadiques et toujours une certaine fraîcheur avec 13,5°C actu. Temps maussade sur Nantes... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2010 Partager Posté(e) 15 mai 2010 Parti depuis jeudi à Reims, je me pose des questions concernnant les gelées dans le nord du 17, quelqu'un peut être plus précis? Quelqu'un des environs de Blois me signalait (fiançailles) que la voiture était toute gelée ce matin! Pour un 15 mai..... même dans l'est il ne faisait pas si froid ce matin. On a quand même un drôle de temps depuis un moment, aucun signe de chaleur ... quand est-ce que ça va devenir un peu plus clément? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 mai 2010 De bons cumuls doivent être relevés en Vendée notamment dans le secteur de Luçon où les averses se succèdent depuis plusieurs heures ! Ici pas d'averses puisqu'elles défilent depuis plusieurs heures à mon Est immédiat ! Il y a aussi une belle ligne dans le Sud-est 79. 16°C sur Mouilleron pour une Tx de 17°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 15 mai 2010 Partager Posté(e) 15 mai 2010 Température de 16°C. Le ciel à l'Est est bien sombre, avec pas mal d'averses dessous. Ici, elles nous frôlent de pas beaucoup, mais le ciel reste lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2010 Partager Posté(e) 15 mai 2010 Orage sur Nantes actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 mai 2010 Elles étaient belles et longues, les éclaircies de ce jour dans un ciel variable, tendant à devenir instable l'après-midi. Une petite averse a tangenté la ville à l'ouest ; quelques fins grêlons se mélaient aux gouttes, pourtant le nuage n'avait pas l'allure à faire supposer cela. Ce soir, une autre nuée, plus costaude m'a encore effleuré, juste quelques gouttes et quelques rafales à son passage. Il fait actu 15° (maxi 18°7) pression 1017hpa, hr 59%. Bonne soirée. Le ciel vers 14h : Celle-là a de l'allure (19h) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 mai 2010 Elles étaient belles et longues, les éclaircies de ce jour dans un ciel variable, tendant à devenir instable l'après-midi. Une petite averse a tangenté la ville à l'ouest ; quelques fins grêlons se mélaient aux gouttes, pourtant le nuage n'avait pas l'allure à faire supposer cela. Ce soir, une autre nuée, plus costaude m'a encore effleuré, juste quelques gouttes et quelques rafales à son passage. Il fait actu 15° (maxi 18°7) pression 1017hpa, hr 59%. Bonne soirée. Le ciel vers 14h : Celle-là a de l'allure (19h) : Ici les quelques averses présentent sur la région m'ont épargnées, tx: 17.4°c, au soleil et au vent c'est monté jusqu'à 21.9°c. Le vent a soufflé du NNW jusqu'à 31km/h. il s'est bien calmé ce soir du NW. Le ciel est très nuageux. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 mai 2010 Apres midi passé sur la côte ligerienne en logeant la côte du Croisic à la Bernerie. Un beau et franc soleil et quelques cirrus en altitude mais sans plus, temperature bien douce avec 18°C selon le thermo de la voiture. Retour vers 21h, en rentrant plus dans les terres j'aperçoit 3 congestus donnant de beaux rideaux de precipitations. De retour chez moi, la pluie a laissé 3mm dans le pluvio, et une temperature bien fraiche ( +9.2°C actu). Pression à 1019hpa en hausse, et HR: 86%. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour, plein soleil ce matin sur Cernay avec simplement quelques petits cumulus par si par là, il fait 12.5°c à 10h30, humidité: 83% vent faible du NW. tn: 4.7°c ce matin. Sa fait plaisir de revoir un ciel aussi bleu! bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour, le ciel était bien bleu en début de matinée mais il s'est vite fait chahuté par des nuages agréables à voir pour leur forme. Il fait bon donc, une balade à vélo s'impose et vu la direction du vent (faible), c'est vers le NO (Maine-et-Loire) que j'irais. Il fait 15° à 11h41, pression 1022hpa (▲), hr 61%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Ce matin, ciel parsemé de cirrus et de quelques cumulus. Temperature actuelle de +14.2°C, pression à 1023hpa en hausse et HR: 54%. Cet après-midi Tx proche des 16°C. Cette hausse devrait se poursuivre tout le long de la semaine prochaine, avec un beau et franc soleil. Bon apres-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Bon, ça aurait pu être mieux, mais condition de déplacement acceptable. Départ sous les nuages couvrant le ciel 70-80 % avec un vent d'abord faible puis un peu plus soutenu, surtout pour l'aller (logique 20km/h de vent supposés + 20km/h de déplacement). Le soleil a fait de la figuration. Vous dire si j'ai apprécié le pull... ! Au point de retour à Saumur (photo à 14h30), le ciel s'est progressivement voilé, en plus des cumulus aplatis, mais j'avais un vent arrière, ça aide. Il n'y avait aucune crainte d'averse. Un peu de soleil est revenu sur les derniers kilomètres (total 75). Actu, il fait 17°5 (maxi 18°8) pression 1022hpa, hr 46%. Bonne soirée et bonne semaine. Bien remplie la Loire en ce moment : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 mai 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 mai 2010 bonsoir, de retour sur saint nazaire, 14°C en centre ville, petite bruine éparse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 17 mai 2010 Partager Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour c'est le soleil qui domine largement ce matin malgre quelques nuages bas temperature actu 15.2 °C pression en hausse 1028.4 hpa vent faible d'Ono debut d'une semaine plus chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 mai 2010 Miracle, enfin une journée à peu près digne de ce nom pour une mi-Mai. On se demandait encore si c'était possible depuis 3 semaines... Bref beaucoup de soleil depuis le milieu d'après midi, les nuages tentant encore de résister avant mais ils ont fini par régresser. Tx de 19.6°C, très agréable. On s'en contente grandement après cet âge de glace! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mai 2010 Bonsoir, et bien pas grand monde aujourd'hui sur ce topic, pourtant ce lundi fut beaucoup plus ensoleillé agréable que ce week-end, avec un ciel juste nuageux qui s'est complètement dégagé ce soir, le vent de NW est encore présent mais un peu moins fort qu'hier. C'est surtout le thermomètre qui fait plaisir à consulter, 19.5°c à 18h54, tx: 19.7°c en ce moment le vent faiblit. Plein soleil impeccable pour bronzé ce soir. vent maxi: 29km/h. tn: 6.6°c cette nuit. au soleil et au vent encore à 23km/h, il fait 21°c. 1027hpa voici plusieurs photos montrant les conditions très agréables présentent sur la station: Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 mai 2010 Une journée marquée par le retour de temperatures qui reviennent dans les normales de saison. Tx de 19.9°C, actu +18.2°C ce qui est encore tres doux. Pression à 1028hpa en hausse et HR: 52%. Vent de Nno faible. Demain journée qui devrait être semblable a celle d'aujourd'hui, et on pourrait grappiller encore quelques degrés en plus. Côté vent, le vent devrait être plutôt faible et de Nno. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 mai 2010 Bonsoir, je ne vais pas me différencier par rapport à vous, il a fait beau et bon dans l'ensemble. Ciel variable en matinée, puis nuageux à peu nuageux l'après-midi ; ce soir, il est complètement dégagé. Il fait 17°4 (maxi 20°6) pression 1027hpa, hr 47%. Petit aparté : depuis quelques jours, j'ai des difficultés à accéder à la page des forums (page introuvable), alors que pour la page de météo-alerte, je n'ai pas ce problème. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 mai 2010 Partager Posté(e) 17 mai 2010 Bonsoir,l'instabilité développée en basse couche sous l'inversion de l'étage moyen les jours précédents a disparu, le vrai beau temps semble arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2010 Partager Posté(e) 17 mai 2010 Grand classique parmi les classiques de ces derniers mois: le vent de nord/nord-est ce midi était très turbulent..... Grand beau tout de même, certains coins ici ont effectivement subi des gelées blanches assez fatales pour les tomates et autres plantes exotiques plantées après les saints de glace (notamment samedi matin). Il fait actu 12,2°C, 79% d'humidité et 1029 hpa, pas de précipitations en vue avant perpét', après les 25 mm de lundi dernier ce n'est pas non plus une catastrophe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 18 mai 2010 Partager Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour ce qui caracterise ce debut de matinee sur Mouilleron c'est une brume epaisse et un vent nul temperature plus fraiche qu'hier a la meme heure 6.8 °C actu pression stable a 1029.9 hPa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour, Ambiance sympa ce matin avec un lever de soleil qui transperce le brouillard. Visibilité d'environ 500mètres en ville, peut-être moins en campagne. Tn de 6,6°C, 98% d'humidité, vent très faible actu. On s'approche nettement des 1030hpa avec 1029,6hpa actu. Bon Mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés