Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Si je peu m'exprimer sur cette photo, me trouvant dans le secteur agricole je trouve cette action d'arrosage sur les champs de blé tous simplement du gâchi, il vaudrait mieux arroser les Maïs et les tournesols qui peinent à sortir de terre avec ce sol si sec par endroit. En tout cas sur ma région Lencloîtraise j' ai encore jamais vu de canon arrosé des champs de blé c'est tout simplement du gâchi!

Après il ne faut rien cacher l'année est vraiment très déficitaire.

268mm ETP pour 202mm tombés!

Revenons au temps du jours, plein soleil et 26.4°c

de maxi.

vent de NE à 40km/h maxi.

Actu il fait 25°c.

C'est loin d'être catastrophique pour l'instant ! En surface c'est peut-être sec mais ne parlons pas de sécheresse encore...

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, bon dimanche.

On continue sur la lancée ; ciel dégagé 15°4. Une chaude journée s'annonce.

C'est loin d'être catastrophique pour l'instant ! En surface c'est peut-être sec mais ne parlons pas de sécheresse encore...

Si je peux me permettre Run...

Nous ne parlons pas de catastrophe, nous régionalisons, En toute chose, il y a toujours un début. Nantes n'est pas Poitiers. Dans notre coin, la sècheresse est là, qu'on le veuille ou non. La Vienne en parle, comme en parlait il y a quelques jours l'Indre-et-Loire dans les éditions de la Nouvelle République de ces départements...

Peut-être que dans 1 semaine, elle sera résorbée ?

Si je peu m'exprimer sur cette photo, me trouvant dans le secteur agricole je trouve cette action d'arrosage sur les champs de blé tous simplement du gâchi, il vaudrait mieux arroser les Maïs et les tournesols qui peinent à sortir de terre avec ce sol si sec par endroit. En tout cas sur ma région Lencloîtraise j' ai encore jamais vu de canon arrosé des champs de blé c'est tout simplement du gâchi!

Petit H.S.: toutes les céréales d'hiver (blés, escourgeons...)et certaines espèces de printemps (orge) sont actuellement au stade où le grain se forme et se remplit, et pour assurer de meilleurs rendements, l'arrosage de ces cultures n'est donc pas un luxe (sinon, vu le prix actuel des céréales, les agriculteurs ne gaspilleraient pas leur temps et l'argent dans ces arrosages default_rolleyes.gif ).

Concernant les cultures de printemps tels que le maïs ou le tournesol, leur besoin en eau est beaucoup plus limité à cette période de l'année, même s'il est vrai qu'il ont parfois du mal à sortir de terre.

En tout cas par ici, avec à peine 24mm depuis le 1er avril, l'arrosage des blés tourne à fond, hélas default_crying.gif

Fin du HS.

Nouvelle journée bien ensoleillée qui débute par ici, la chaleur va être au rendez-vous default_rolleyes.gif

Actu 14°C et pression de 1021,7hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Les 20°C sont déjà atteint actuellement, les 21°C ne sont plus très loin. Côté ciel : RAS.

Tn de plus en plus douce avec 13,1°C.

Bon Dimanche de pentecôté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, nouvelle journée sous le signe de la chaleur, du soleil et du vent du NE.

tn: 9.4°c

, actu: 21.8°c plein soleil vent de ENE à 24km/h

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

un temps magnifique orienté bleu fixe, la chaleur s'accentue, je relève 25.5°C actuellement, un tour à la plage s'impose.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De nouveau une belle journée qui s'annonce ce matin Tn de +14.7°C et actu ça chauffe bien avec +25.8°C cet apres-midi on pourrait froler les 30°C si ce n'est les depasser demain.

Pression à 1020hpa en baisse et HR: 44%.

Vent faible de Nne.

Bon après-midi a tous thumbup1.gif

Edit 13h46: Ca grimpe, ca grimpe avec +26.5°C.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

De nouveau une belle journée qui s'annonce ce matin Tn de +14.7°C et actu ça chauffe bien avec +25.8°C cet apres-midi on pourrait froler les 30°C si ce n'est les depasser demain.

Pression à 1020hpa en baisse et HR: 44%.

Vent faible de Nne.

Bon après-midi a tous thumbup1.gif

bonjour à tous, avant un probable feux d'artifice dans notre région en début de semaine prochaine, le temps est calme, très ensoleillé et chaud. près de la mer dans le centre ville de saint nazaire, il fait une température de 25.5°C.

les 30°C, se serait cool quand même après les records de froids début mai !

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour,

Super temps encore aujourd'hui, plein soleil, vent faible NE, tout sa dans une chaleur de + en + présente avec 28.7°C ! Allez encore 2 petit ° et les 30 seront atteintthumbup1.gif

Bon dimanche a tous!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil, chaleur, apéro, barbecue, p'tits oiseaux, Roland Garros, farniente, paradis, bonheur, etc...

26.7°C actu, çà se passe de commentaires. default_w00t.gif

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

il commence à faire chaud sur saint nazaire, 27.2°C à cette heure, est ce que quelqu'un a la tx de l'année pour cette ville merci. flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

il commence à faire chaud sur saint nazaire, 27.2°C à cette heure, est ce que quelqu'un a la tx de l'année pour cette ville merci. flowers.gif

Txx de l'année en cours à priori à St Nazaire puisque l'ancienne date d'hier avec 26.5°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon aucun changement évidemment ici avec ce plein soleil à profusion. 27.1°C actu.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Toujour plein soleil ici aussi malgrès quelques légers développement nuageux.. T° 29.8°C. A noter 30.0°C atteint furtivement quelques minutes a peine avant ce post!thumbup.gif

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Txx de l'année en cours à priori à St Nazaire puisque l'ancienne date d'hier avec 26.5°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon aucun changement évidemment ici avec ce plein soleil à profusion. 27.1°C actu.

merci pour la réponse. 27.1°C maintenant. à suivre

Posté(e)

Les 28.0°C viennent d'être atteint avec +28.1°C actu, chaleur cuisante dehors et ce vent de Ne n'a quasiment aucun effet.

Effectivement sa promet les 30°c pour demain, car on gagne en moyenne 1.5°c par jours en ce moment.

Plein soleil encore toute la journée avec tx: 28.3°c

(la plus chaude de l'année!)

Vent d'Est encore bien sensible mais très agréable à 40.2km/h maxi à ma VP2.

actu: 27.8°c humidité: 41% vent à 31km/h de ENE.

bonne soirée. default_thumbup1.gif

Magnifique chaude journée, avec toujours ce vent, 26°9 ; j'ai même l'impression qu'il était plus fort qu'hier (j'ai peiné) ? Je ne vais pas nier qu'il y ait eu un nuage, il y en a un sur une photo... default_whistling.gif

Actu 26°3, pression 1017hpa () hr 37%.

Bonne soirée.

Alors que dimanche dernier, je vous montrai une Loire relativement haute à Saumur, aujourd'hui, elle a bien baissé ; constatation faite entre Rigny et Langeais (37) lors d'une nouvelle sortie vélo cet apm.

23mai10a_fjy3.jpg

Ici, c'est près de Lignières (Marnay 37) que l'Indre montre quelques difficultés à fournir un courant suffisamment soutenu pour empêcher la prolifération d'herbes aquatiques à cet endroit.

23mai10b_pda0.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

Pour commencer, merci pour ces deux petites photos cisco. Ensuite, cette journée a été très estivale, comme dans tout le Centre-Ouest. La Tx est montée jusqu'a 28.5°C, je n'ai pas vu le moindre nuage de la journée. Demain, MF annonce plus de 30/31°C dans les terres du 44 (selon le CDM...).

Bonne soirée. flowers.gif

Posté(e)

La Tx a frôlé les 30°C aujourd'hui avec +29.6°C, pas un seul nuage visible, actu + 28.4°C . Pression à 1017hpa en baisse et HR: 31%. Vent faible de Nne.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

chaleur insupportable dans mon appartement 28.3°C de maximum comme a l'extérieur. il fait encore 27.2°C. dur dur la vie et vivement le retour de l'hiver.tongue_smilie.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

La chaleur est en train de tomber après un pic à 28°C cet après-midi. Demain devrait être encore plus chaud mais je doute que je vais atteindre les 30°C. Ca a déjà été très dur aujourd'hui d'atteindre les 28°C, mais demain il n'y aura que peu de vent.

Dernier jour de pentecôte et chaleur pour profiter de nos plages Vendéennes à l'abri des touristes demain ! default_cool.pngdefault_thumbup.gif

chaleur insupportable dans mon appartement 28.3°C de maximum comme a l'extérieur. il fait encore 27.2°C. dur dur la vie et vivement le retour de l'hiver.tongue_smilie.gif

Et ben ! Déjà que je suffoque avec mes 23°C alors avec 28 j'y pense même pas ! J'aime pas quand je dors avec plus de 20°C ... default_innocent.gif

Posté(e)

28.3°C scared.gif Moi qui me plaint déjà avec mon 25.1°C qu'est ce que ça doit être horrible.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Bonsoir,

La chaleur est en train de tomber après un pic à 28°C cet après-midi. Demain devrait être encore plus chaud mais je doute que je vais atteindre les 30°C. Ca a déjà été très dur aujourd'hui d'atteindre les 28°C, mais demain il n'y aura que peu de vent.

Dernier jour de pentecôte et chaleur pour profiter de nos plages Vendéennes à l'abri des touristes demain ! default_cool.pngdefault_thumbup.gif

Et ben ! Déjà que je suffoque avec mes 23°C alors avec 28 j'y pense même pas ! J'aime pas quand je dors avec plus de 20°C ... default_innocent.gif

c'est sa d'être étudiant et d'habiter dans les combles. il faudrait que se soit l'hiver dedans et l'été dehors. mais je ne m'en plein pas.

sinon la température baisse dehors avec 23.3°C. mais a l'intérieur même avec des courant d'air, mais pas de vent. 27.1°Cthumbdown.gif

et bien en fait je suis comme dans un sona, je transpire devant mon pc et sinon douche, douche quoi. j'ai même du mettre en route ma douche même si je n'y été pas dedans, pendant 5 min pour humidifier un peu l'air.

ps : si vous avez des idées pour faire baisser la température intérieure, elles seront les bienvenue. thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...