dudule Posté(e) 27 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 mai 2010 Journée assez miraculeuse finalement hier ou on s'en sort avec 5.9 mm. On s'en contera après ces semaines archi-sèches... On pourra également ajouter 0.3 mm pour aujourd'hui grâce à une averse perdue en milieu de matinée. Sinon c'est effectivement un temps sans intérêt, il fait gris et pas trop froid, bref c'est l'ennui mortel. Cumul mensuel à 15.9 mm . 20.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Je ne sais pas d'où elle sort, mais une belle averse me frôle actuellement par le Nord-Ouest, le ciel est bien menaçant, et le rideau est de plus en plus épais. Cependant, cette nouvelle averse devrait encore m'éviter... EDIT : Le ciel devient bien menaçant là, et il fait de plus en plus sombre dans la maison, l'averse avance très lentement, et l'avant de la structure prend des allures orageuses. Au final, l'averse me frôle par le nord, gros rideau de pluie, d'ailleurs il y a du rouge au radar. Le cumul reste donc à 0.0mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Pas de precipitations par ici, seulement des cumulus inoffensifs. Temperature actuelle de 21.1°C, pression à 1012hpa en hausse et HR: 54%. Temps qui devrait être désésperement calme selon la plupart des modèles pour la semaine prochaine. Le cumul de Mai devrait donc ne pas bouger et être déficitaire avec 21mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Effectivement, défilé de cumulus tout aussi inoffensifs les uns que les autres et installation d'un temps mou à perpét', y'a de quoi péter un câble, et je vous plains tout particulièrement sur Nantes avec ce cumul mensuel (oui, on peut quasiment être certain que ça ne va pas beaucoup changer) qui est pire que sur la Rochelle (32 mm). Je pense que ça va au-delà des vaches maigres, on frise la nullité météorologique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonsoir, ciel menaçant par moments, et à d'autres, de belles éclaircies qui se sont élargies en soirée. Il a fait doux sans plus 21°3. Actu 19°6, pression 1011hpa, hr 54%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 1015 hpa, 17,9°C et 68% d'humidité, un ciel où les cumulus défilent rapidement sans donner la moindre averse à la différence d'hier soir où 1 mm est tombé. J'ai arrosé le jardin aujourd'hui encore, le sol est très sec, y a-t-il des cartes de mesure de l'humidité du sol sur un site, ça m'intéresserait de savoir où on en est globalement sur le centre-ouest. Un tuyau de quelqu'un? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonsoir cette journée fut très nuageuse et beaucoup plus ennuyeuse, après ces quelques journées agitées sur le 86, très peu de soleil avant ce soir où il est un peu plus généreux et un petit vent modéré du SW jusqu'à 31km/h, empêchant la température de monter, 17.3°c ce soir, tn: 10.3°c tx: 19.4°c . Il n'est rien tombé aujourd'hui ici. 53.4mm pour Mai 2010 toujours pour 82.3mm d'ETP! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Un temps d'abord bien couvert, puis des éclaircies qui ont gagné du terrain depuis le littoral cet après-midi malgré 3 gouttes sous un cumulus. 37mm pour Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arstébru Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour ! je lis vos messages depuis bien longtemps sans jamais vraiment avoir tenté d'envoyer les miens . J'habite à Saint-Emilien de Blain à 30 km au Nord de Nantes. Ici le temps est désespérément sec. 15 mm tombés depuis le début du mois entre le 02 et 10 mai 2010. Rien (à part quelques gouttes) dans les (soi-disant) épisodes de pluie récents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 27 mai 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 27 mai 2010 J'ai arrosé le jardin aujourd'hui encore, le sol est très sec, y a-t-il des cartes de mesure de l'humidité du sol sur un site, ça m'intéresserait de savoir où on en est globalement sur le centre-ouest. Un tuyau de quelqu'un? Merci d'avance. Je consulte en ce qui me concerne les bulletins régionaux de situation hydrologique et hydrogéologique Sur ce site :Ici En fait ils reprennent les bulletins mensuels dont la source est MF. Il y a 2 ans d'archives. PS : bienvenue parmi nous à Arstébru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour à tous, Finalement, il est tombé trois misérables petites gouttes hier en toute fin d'après-midi, cependant, les sols n'ont mêmes pas étés mouillés. Aujourd'hui, c'est deja beaucoup plus agréable, le soleil est de retour et je ne vois pas le moindre petit nuage, 14.9°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour, nuages assez nombreux au sud, aucun en regardant au nord. Belle journée somme toute ici. Il fait 20°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 mai 2010 Plein soleil depuis ce matin sans aucun nuage à l'horizon, c'est vraiment très agréable, le tout sans un brin de vent en plus. 20.9°C actu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 mai 2010 Journée assez douce, la Tx est de +21.5°C et acty +20.2°C, pression à 1017hpa et HR: 23%. Vent tres faible d'ouest. Gfs semble assez optimiste pour ce week-end il prevoit en effet +/- 5mm par ici. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 mai 2010 Le ciel est resté en l'état de ce qu'il était ce midi ; dégagé côté nord, nuageux côté sud. Actuellement des cirrus apparaissent par le NO. Au final, belle et agréable journée . Il fait 21° (maxi 23°2) pression 1017hpa, hr 37%. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arstébru Posté(e) 28 mai 2010 Partager Posté(e) 28 mai 2010 Bonsoir, ici, au Nord de Nantes, nous sommes toujours en attente d'une hypothétique pluie bienfaitrice. Les pelouses se dessèchent, les jeunes plantes et arbustes réclament un arrosage régulier. De plus, la petite brise qui se lève se soir renforce l'effet sécheresse en surface /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce soir, le vent rafraîchit un peu le fond de l'air sous un ciel se voilant progressivement. GFS annonce un peu de pluie pour demain, sur l'ensemble de la Loire-Atlantique, à moins d'un nouveau flop /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Affaire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 mai 2010 Partager Posté(e) 28 mai 2010 Bonsoir, ici, au Nord de Nantes, nous sommes toujours en attente d'une hypothétique pluie bienfaitrice. Les pelouses se dessèchent, les jeunes plantes et arbustes réclament un arrosage régulier. De plus, la petite brise qui se lève se soir renforce l'effet sécheresse en surface /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce soir, le vent rafraîchit un peu le fond de l'air sous un ciel se voilant progressivement. GFS annonce un peu de pluie pour demain, sur l'ensemble de la Loire-Atlantique, à moins d'un nouveau flop /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Affaire à suivre... De toute façon, flop ou pas, la probabilité d'un bon arrosage demain est infime sur la région, espérons malgré tout.Bel apres-midi ici; le ciel se voile progressivement ce soir à l'approche de ce fameux front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, ciel gris, d'un voile épais ; la pluie semble imminente /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">... mais il en faut. Il fait 15°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 29 mai 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Idem ici avec un ciel gris et quelques (pas de quoi laisser des traces au sol) gouttes vers 10h. Actuellement, c'est juste ciel gris sans pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Bruine assez forte actuellement,avec une température de +16.1°C, pression à 1018hpa en hausse. HR: 94% et vent faible à modérée de SW. GFS me semble tres optimiste il prévoit une dizaine de mm par ici de quoi se rapprocher un peu plus des normales. Même si ce ne devrait pas être assez suffisant. Bon après-midi a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour à tous, On voulait de la pluie, et bien elle est arrivée. Cependant, elle reste bien faiblarde depuis tôt ce matin, laissant un cumul provisoir de 1.9mm, ce qui porte le cumul du mois de mai à 16.0mm tout rond. Température assez fraîche pour la saison, 14.6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 29 mai 2010 Partager Posté(e) 29 mai 2010 Quel plaisir de revoir la pluie. :fleur: Certes le cumul n'est pas excessif mais c'est déjà ça de pris. Il fait à peine 13-14°C. Il continue de pleuvoir faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Partager Posté(e) 29 mai 2010 La pluie qui tombe actuellement sur la Rochelle est une vraie bénédiction pour les jardiniers et les agriculteurs! une pluie serrée, pas trop forte qui va très vite imprégner les sols, bref, le top des pluies. Le cumul ne sera pas mirobolant, mais les bienfaits énormes, au fait week-end pluvieux ça semble acquis mais pas de retour de la chaleur avant mercredi jeudi, au moins on aura pas trop chaud au boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 mai 2010 Partager Posté(e) 29 mai 2010 Tout ce passe comme prévu malheureusement, avec une pluie fine dense qui semble bien arroser, mais au final 2mm pour le moment, et encore j'arrondi au supérieur.L'impression est malgré tout automnale avec ce plafond bas qui circule rapidement d'ouest en est, et un thermomètre bloqué à 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 mai 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, Encore un week-end à oublier. Le temps est très nuageux, vent assez fort et une température de 15,8°. Bref, un temps automnal. Même pas 1mm au pluviomètre alors quon en aurait bien besoin. En regardant les images satellites, on ne rique pas d'avoir beaucoup de pluies dans les environs et les modèles de la semaine prochaine ne nous en promet pas plus. Vu que l'été est court cette année, avec un mois de mai pourri, je nes sais pas quand je vais pouvoir dépoussierrer mon barbecue. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une question à poser aux plus férus de la météo. Je pense que mon thermomètre n'est pas au bonne endroit; à quelle hauteur doit-on le positionner, à l'abri, au nord, au sud, à l'ouest, à l'est ??? Même question pour le pluviomètre. Merci pour les réponses, en éspèrant que mes questions ne soient pas tros bêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés