Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour,

temps bien agréable depuis le début de matinée, grand bleu actu 23.5°C.. sa va chauffer cet aprem! rolleyes.gif

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

default_blush.png

Bonjour et bon anniversaire à Bruno et surtout à Jepeto default_flowers.gif

Quel temps aujourd'hui ! une supercellule est passée cette nuit laissant 1m de grêle dans mes rêves default_sleeping.gif

Mais dans la réalité pas un nuage aujourd'hui et ce sous des températures très douces ... Tx de 22,8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça va encore monter de quelques degrés pour notre long week-end default_thumbup1.gif Y'en a qui vont revenir bronzé Mardi !

Bonne soirée.

Merci Troospeanet default_flowers.gif , si je faisais un peu plus attention au fil "anniversaire" default_innocent.gif , je saurais que Jepeto est né le même jour que moi, deux génies à la même date, quand même default_whistling.gif , bon pas la même année, OK. default_blush.png.

Ici, ça devient déjà trop chaud pour moi, je pars sur Fécamp ce soir. Le sol est en béton et avec ce vent de nord est et les 25/28 à venir, je me demande comment vont réagir les sols quand les premières pluies lourdes arriveront...

Posté(e)

default_stuart.gif

Il faut avouer que le soleil est particulièrement généreux depuis le début de l'année sur le grand Ouest si l'on excepte ce début de mois de mai absolument immonde mais franchement c'est pas pour me déplaire. Ya 3 ans tout le monde se lamentait (à raison! default_rolleyes.gif ) d'un été épouvantable et pluvieux. Quand je vois mes relevés avec Juillet et Aout à plus de 100 mm en 2007, j'en vomis encore. default_sick.gif .

De toute façon il faut s'y faire il ya des périodes sèches et d'autres plus humides dans notre cher climat c'est comme çà. default_flowers.gif

Bref pour revenir au sujet quand même, puisque l'on y est obligé ( default_laugh.png ), c'est plein soleil et belle douceur depuis l'aube avec une petite brise d'Est très agréable. Quand je vois que dès Mercredi il faudra dire adieu à tout çà, çà me désolé d'avance. Il commence à nous casser les burnes cet anticyclone groënlandais. Redescend bordel! default_devil.gif

21.5°C actu. default_cool.png

Sympa dudule default_flowers.gif , et tu vois je t'amène le temps que tu aimes bien, tu ne sais pas à quoi tu as échappé si j'avais commandé mon temps préféré default_stuart.gif ...

Posté(e)

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif GROS BISOUS A JEPETO ET BRUNO POUR VOTRE ANNIVERSAIRE default_sorcerer.gif

Merci stormigen default_flowers.gif , je fais le maximum pour avoir des orages la semaine prochaine! pour les tempêtes par contre, on peut roupiller un moment!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut

toujours aussi beau et chaud aujourd'hui avec 25°C. les 35 mm tombés y a 12 jours se sont évaporés à une vitesse folle, bon voilà c'est trop sec partout, les agris font la g****e.

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui merci pour ce superbe temps Bruno. Je veux bien de la pluie mais uniquement sous forme orageuse et le tout dans une ambiance estivale. Les pluies stratiformes et sous 10°C, c'est avec modération pour moi. On en mange déjà bien assez en hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref je ne vais pas être très original en disant qu'il fait super beau aujourd'hui. Toujours ce vent d'est qui tempère un peu la chaleur, c'est franchement très appréciable.

24.6°C actu. default_cool.png

2ème journée consécutive avec un soleil omniprésent, sans un nuage, et un vent permanent de NE.

Au mieux, il a fait 25°1.

A 18h31, il fait encore 22°9, pression 1025hpa, hr 38%.

Bon long week-end, bonne soirée.

2ème journée consécutive avec un soleil omniprésent, sans un nuage, et un vent permanent de NE.

Au mieux, il a fait 25°1.

A 18h31, il fait encore 22°9, pression 1025hpa, hr 38%.

Bon long week-end, bonne soirée.

Bonsoir, super tes relevés il n'y a aucune surchauffe aujourd'hui chez toi, comme quoi je te l'avais bien dit que tes valeurs seraient plus correct et plus réels! tx: 25.1°c chez toi et bien chez moi c'est tx: 24.9°c

seulement 0.2°c d'écart avec ma station normalisée. default_thumbup1.gifActu: 23.9°c humidité: 45%, MF Poitiers relève 24°c. vent du NE à 32km/h maxi.

tn: 7.9°c

ce matin. Plein soleil toute la journée, bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour,

peut-être que le vent y était pour quelque-chose, Max.

Ce matin, toujours pareil, mais avec quelques cirrus pour égayer le ciel, avec déjà 15°4.

------------

Manque d'eau : restriction sur la Clouère et interdiction :

Les débits des rivières du département de la Vienne connaissent une diminution rapide en raison de l'absence de précipitations significatives depuis mars. Les conditions météorologiques actuelles conduisent à une accentuation de cette tendance.

En conséquence, dans la mesure où les manoeuvres de vannes entraînent des abaissements de plans d'eau et des variations de débit nuisibles pour la salubrité publique, le préfet de la Vienne a signé, le 19 mai 2010, un arrêté interdisant les manoeuvres de vannes et le remplissage des plans d'eau. Tous les empellements et vannes devront ainsi rester fermés.

Cette mesure a pris effet ce vendredi et restera en vigueur tant que les conditions hydrologiques actuelles se maintiendront. Des dérogations peuvent néanmoins être demandées.

De plus, hier, la préfecture, a pris un arrêté interdisant tout prélèvements d'eau en rivière et dans la nappe sur le bassin de la Clouère. L'arrêté prend effet ce samedi, dès 8 h du matin.

(source "La Nouvelle République" du 22/05/2010 06:33, département 86 - Vienne).

Bonjour et oui sa sèche bien vite avec ce soleil et surtout ce vent qui est encore plus sensible aujourd'ui, du coup en ce moment l'ETP quotidienne et de 5mm au moins!

Cumul mensuel: 44.6mm de pluie pour 58.7mm d'ETP!

Le vent de ENE souffle jusqu'à 37km/h ici.

il fait 23.3°c, tn: 10.4°c

c'est l'une de premières tn de l'année au dessus des 10°c ici!

Bonne journée. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Il fait très chaud sur la côte on atteind déjà les 24°C au bord de l'eau, des températures de juillet qui devrait prendre encore quelques degrés demain et lundi default_thumbup.gif

Il fait très chaud sur la côte on atteind déjà les 24°C au bord de l'eau, des températures de juillet qui devrait prendre encore quelques degrés demain et lundi thumbup.gif

A peine moins ici, 23.4°C actu/ pas un nuage.

Posté(e)
Les sables d olonne

On dépasse les 26°C actu avec un TX de 26,5°C, avec un vent d'est soufflant à près de 40km/h le vent est chaud et très sec, la température atteint également les 26°C à l'^^ile d yeu assez incroyable, même en plein été on à du mal à atteindre ses valeurs sur l'île default_thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Journées estivales en vues, à commencer par aujourd'hui. Grand soleil depuis ce matin, malgré quelques passages de nuages d'altitudes qui ne gâchent en rien la sensation de beau temps. Il fait chaud, 26.2°C, ce qui est la Tx pour le moment. Il devrait faire encore un peu plus chaud demain...

Bonne journée. flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très sec, plein soleil, de rares nuages élevés ici ou là et le sèche cheveux toujours activé. Bref c'est le pied.

26.2°C actu. default_thumbup.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Superbe journée sur Lusignan, Tx de 26,1°C à 16h30 ! Pression en légère baisse de 1020,7hPa, HR de 38%.

Encore une superbe journée chaude et ensoleillée, 25°6, avec juste un léger voile, mais toujours pas mal de vent.

A 18h25, il fait 24°8, pression 1021hpa (▼) hr 41%.

Bonne soirée.

Photographie d'une sècheresse annoncée (ici, un champ de blé cet apm à 14h00) :

22mai10_hov2.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien ensoleilée avec un ciel bleu toute la journée enfin presque, presence de cirrus dans l'apres midi. Tx de nouveau en hausse avec +27.1°C, actu + 26.4°C.

Pression à 1021hpa en baisse et HR: 35%.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Encore une superbe journée chaude et ensoleillée, 25°6, avec juste un léger voile, mais toujours pas mal de vent.

A 18h25, il fait 24°8, pression 1021hpa (▼) hr 41%.

Bonne soirée.

Photographie d'une sècheresse annoncée (ici, un champ de blé cet apm à 14h00) :

22mai10_hov2.jpg

Si je peu m'exprimer sur cette photo, me trouvant dans le secteur agricole je trouve cette action d'arrosage sur les champs de blé tous simplement du gâchi, il vaudrait mieux arroser les Maïs et les tournesols qui peinent à sortir de terre avec ce sol si sec par endroit. En tout cas sur ma région Lencloîtraise j' ai encore jamais vu de canon arrosé des champs de blé c'est tout simplement du gâchi!Après il ne faut rien cacher l'année est vraiment très déficitaire.

268mm ETP pour 202mm tombés!

Revenons au temps du jours, plein soleil et 26.4°c

de maxi.

vent de NE à 40km/h maxi.

Actu il fait 25°c.

(...) j' ai encore jamais vu de canon arrosé des champs de blé c'est tout simplement du gâchi!

Tout à fait d'accord avec toi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...