dric Posté(e) 5 mai 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 5 mai 2010 Bonsoir, effectivement la neige a bien pris le dessu maintenant. arg.... c'est fou ce temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mai 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mai 2010 il neige toujours aussi fort et T toujours en baisse , actu -1° Snow aux estables va pulvériser le nb de jours de neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 mai 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 mai 2010 Début des précipitations pluie et neige mêlée sur Langlade (Alt 755m). A peine croyable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 mai 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 mai 2010 La neige est quasiment majoritaire à présent, elle est très humide, et il fait 1,7°, complétement fou ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 oui cest dingue 3a4cm et il neige encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 mai 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour à tous, Comme dans beaucoup de secteurs du Massif central, retour de conditions hivernales. Il neige actuellement modérément, de petits flocons assez serrés, sans vent. Au sol, environ 12-13 cm 10 cm de neige fraîche poudreuse sur 2-3 cm de neige gelée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 Sur quelle planète sommes nous ?!? Pluie modérée, parfois à la limite de la neige fondue sur Clermont, et le cumul qui monte inexorablement depuis le début de l'épisode pluvieux vendredi dernier : prés de 50 mm sur Aulnat, soit de l'ordre de 10% des pluies de l'année, bien plus si on considère les précipitations efficaces, les seules qui comptent vraiment. Et cette forte fraicheur, froidure même, avec une LPN qui nous aurait fait rêver et s'exalter durant de si nombreux hivers des 90's, même en janvier ou fevrier. Et Nous sommes le 5 MAI ! Les pouvoir de Neoulous sont-ils devenus tels qu'il peut faire neiger n'importe quand ? Aller, 10 cm de fraiche en Limagne demain matin... Non, je rigole... Enfin j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mai 2010 Neige faible à modérée. +0,7 degrés. Cette neige commence à accrocher sur certaines surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 mai 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 mai 2010 Forte chute de neige en cours ; 0,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 mai 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 mai 2010 Neige à gros flocons -1,6°C ! 4-5 cm au sol ! 61 mm de précipitation depuis le 1 mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 je suis sortis pour "secouer" un peu mes arbustes, bien plus que 3ou4cm comme je l'ai vu toute a l'heure a vu d'oeil, (une bonne main lol jai pas mesuré) -1actuellement et il neige toujours! du delire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 mai 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 5 mai 2010 Neige modérée à Royat d'après des contacts sur place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 5 mai 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 5 mai 2010 il continue de neiger doucement ici. les voitures et les toîts ont blanchit ! dire qu'il y a une semaine, je me faisait bronzé sous un soleil bien chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 mai 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 mai 2010 Tout est blanc, les lilas en fleurs font grise mine. 2 cm mesurés sur le capot de la voiture. Température en baisse : -0,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mai 2010 Dernier point avant d'aller se coucher. Neige faible à modérée (d'après le radar les précipitations ne devraient pas tarder à s'arrêter). Les voitures, les toits et la terre ont grisé/blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 5 mai 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 5 mai 2010 La neige tombe maintenant d'une manière forte et malgré une température positive de 1.4° sous abri et sous balcon, tout est bien blanc à part le bitume... C'est quand même super impressionnant à cette date et malgré qu'on soit le 5/05 et qu'on a beaucoup vu la neige cet hiver, c'est toujours une joie de la voir tomber de cette manière... On a l'impression que les précipitations se régénèrent par l'arrière, ce n'est peut etre pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 Ici la neige a pris le relais vers 20h. avec de fortes intensités par moment jusqu'aux environs de 22h. Le paysage ainsi que les routes ont bien blanchi (1 à 2cm). Depuis 23h. l'intensité des précipitation a bien diminué, la température à légèrement augmenté (Ta de 1,3°C), du coup la pluie reprend le dessus, résultat une bonne mélasse par terre. Brouillard très épais toute la journée. Tn de 0,7°C à 20h. Tx de 4,1°C à 8h. 21mm en plus depuis hier 20h., plus la neige restant dans le cône du pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 combien de cumul chez toi depuis vendredi, je pense que c'est beaucoup plus qu'ici ( cumul provisoire de 45 mm ) 25 mm tombés aujourd'hui, et un cumul impressionnant de 62 mm pour Mai (en 5 jours !), et 67 mm depuis vendredi 30. Ce soir j'étais chez un ami au dessus de Ceyrat, à 800 m, et il a bien neigé avec environ 3 cm de fraîche sur toutes les surfaces tombés entre 20h et minuit (au total environ 5 cm avec la neige de la journée). Cette neige est gavée d'eau comme j'ai rarement vu, une vraie "bouillasse" sur les routes, en effet 3 cm de neige pour 10 mm de précipitations, ça fait un bon rapport... La limite de neige au sol est à environ 700 m, et de retour chez moi la température est plus douce que quand je suis parti cet après-midi, avec 3.7°C. Sans doute de la pluie/neige toute la soirée ici en plaine. Et je confirme ce que disait Hervé, la neige sur la végétation verte et en fleurs, c'est magnifique, ça donne un tout autre paysage que la neige sur les sols grisés de l'hiver ! J'ai connu ça également l'an dernier lors d'une chute de neige tardive le 29 Avril dans le Sancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, Il a neigé une partie de la nuit ici, 10 cm au total relevé sur mon parking. Temps calme actu et -1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Joyeux noel a tousss -1 actuellement, il ne neige plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 6 mai 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 6 mai 2010 5cm sur la voiture ce matin à 580m ! belle couche qui recouvre tout, sauf les parties goudronées, mais les routes étaient bien blanchies lors de la chute de neige dans la nuit. Belle ambiance ce matin, 0,7°C je monte à Saugues, ça doit être joli là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 mai 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, bon ce matin c'est le brouillard qui est présent,quand a le neige qui fond"elle est encore présente dans la nature,mais pas sur le bitume",la température est de 1.5°. Je me renseigne pour connaitre la situation sur vollore montagne .@+rolland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 6 mai 2010 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 6 mai 2010 bonjour, quelques centimètres d eplus ce matin et il neigeotte encore faiblement, 15 cm environ au sol, quelques photos pour immortaliser l'instant car la neige devrait disparaitre demain sous des températures plus printanières : Photo prise devant la porte pour comparaison avec hier : Vu de l'avant de la maison avec le saule pleureur qui n'a pas trop souffert n'ayant pas retenu la neige (sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs) Les voitures garées depuis hier soir 20h00 : Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Neige aussi à Salins en moindre quantité, mais l'altitude n'est pas la même... Néanmoins, les 5 cm de neige mesurés ce matin constituent un record pour un mois de mai depuis un quart de siècle au moins (début des relevés); AUparavant, on s'était contenté d'1/2 et un cm en 1987 et 1991. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, Neige faible actuellement avec une T°a de 0°C. Entre 5 et 7 cm de neige au sol. De jolies photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés