Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après une matinée assez ensoleillé,le ciel s'est assombrit et une pluie modérée est tombée vers 11h45,actu arrêt (provisoire?) de la pluie.

Bonne rafales de vent en dessous.

9°C ce matin et actu 13°C.

Très impressionant les images de l'orage dans l'Ain hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis 20 minutes, des nuages épais sont arrivés de l'ouest, il fait plutôt sombre pour l'heure qu'il est. Par contre, ce ne sont que quelques gouttes depuis 5 minutes, toujours 0 mm pour cette journée. Depuis 2 minutes, fortes rafales de vent.

Le cumul pour le mois de mai à Archamps est de 63 mm. Qui fait pire happy.gif?

Après consultation du radar, je m'aperçois que la ligne qui stagnait toute la matinée sur l'Ain se décale enfin un peu vers l'est. Sûrement que les précipitations seront très atténuées en arrivant.

oui ça se décale très lentement sur l' Ain et c' est tant mieux !; ça fait du bien à mon jardin !

25 mm depuis 8h30 ce matin

en ce moment je prends 3 mm toutes les 10 min !

dommage que je ne sois pas sur place pour voir de visu tout cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pluie se calme déjà, mais le front principal est encore à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après avoir été épargné par les pluies hier, ce n'est pas le cas ce matin! En effet, depuis un peu plus de 8h, il pleut, parfois de manière forte. On notera quelques coups de tonnerre, dont un impact qui n'est pas tombé très loin sur les plateaux Ardéchois vers 11h (s'en est suivi un énorme coup de tonnerre) Le front pluvieux se décale, il ne tombe plus que quelques gouttes... Plus de 20 mm sont tombés en 3h seulement...(20,2 mm à l'aéroport)

Température: 12,4°C

Humidité: 89%

Pression: 1005,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: très faible de SE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 11,9°C

Bon début d'aprème à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Depuis 20 minutes, des nuages épais sont arrivés de l'ouest, il fait plutôt sombre pour l'heure qu'il est. Par contre, ce ne sont que quelques gouttes depuis 5 minutes, toujours 0 mm pour cette journée. Depuis 2 minutes, fortes rafales de vent.

Le cumul pour le mois de mai à Archamps est de 63 mm. Qui fait pire happy.gif?

Après consultation du radar, je m'aperçois que la ligne qui stagnait toute la matinée sur l'Ain se décale enfin un peu vers l'est. Sûrement que les précipitations seront très atténuées en arrivant.

Si moi ! default_thumbdown.gif54 mm pour le moment dont 3 mm en fin de matinée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il pleut depuis 10h30 içi, après une petite pause vers 11h, la pluie tombe à nouveau fortement depuis une bonne heure maintenant.

Et ça devrait durer encore un bon moment, température de 11,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Retour de grosses pluies, le front est bien là maintenant.

Edit : l'orage s'en mêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour de grosses pluies, le front est bien là maintenant.

Edit : l'orage s'en mêle !

Même chose ici...pluie modérée à forte mais sans l'orage!rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

3e éclair, mais proche celui-là ! Il pleut fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée très pluvieuse sur Lyon également avec une pluie modérée à forte pendant 5h environ. Pas de tonnerre entendu.

Bons cumuls en conséquence avec par exemple 33 mm relevés à Bron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il ne pleut quasiment plus. Le cumul atteint 15.4mm à la Vantage. T° de 11.6°C.

70.6mm de cumul mensuel provisoire pour mai. Pour compenser avril, il faudrait qu'il pleuve encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en cours avec des quelque éclairs et de bon coup de tonnerre par moment,la pluie tombe modérément depuis 11h30 avec un cumul de 9mm,d'après le radar de forte pluie vont nous aborder dans pas longtemps,température actuelle 10,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Et le temps très médiocre continue....

Après les habituelles éclaircies du matin (quoique moins larges aujourd'hui) la pluie est de retour accompagnée par quelques coups de tonnerre, 2ème orage en mai après celui d'hier.

~5 mm de pluie pour l'instant à ajouter au 54 mm tombés depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Jolie photo d'une rivière en crue dans le nord-Isère sur Photolive. Jour après jour les sols saturent un peu plus, et localement, jusqu'à demain, un orage plus prononcé ou plus stationnaire pourrait bien provoquer des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Fin de la pluie après 3h d'intenses précipitations.

Il ne fait que 11°C.Les éclaircies reviennent (très) doucement!

Les jardins font le pleinhappy.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 15,1 mm au Spiea sur l'episode , cumul de 91 mm pour Mai .

Actuellement 14,0 °C

sous d'assez belles éclaircies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quel déluge en mi-journée! et c' est encore pire quand on travail en plein air! Quelques coups de tonnerre lointains par moments

Arrivé à Miribel à l' instant, 16.8 mm au pluvio, l' eau coule de partout par les champs.

Actuellement grand beau et il fait 12.6°c sous un vent de S/SO modéré.

A noter un visibilité exceptionnelle! default_thumbup.gif Le Rhône est visible depuis le Nord du village de même que le MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très belle ligne au nord du Rhône !

ça s'active aussi sur l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alternance d'éclaircies et de gros nuages.Il fait 14°C.

En effet belle ligne bien droite,pas sûr que ça vienne entier jusqu'à Annecy,à suivre.

On est comme des gamins tout excités!lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie de la matinée et du début d'après midi qui ont laisser un cumul de 14mm,et bien les ruisseaux en bien réagi même le guiers a retrouver une couleur bien marron a saint Laurent du pont,la température maximum de l'après midi a été de 14,1°C,maintenant le soleil et bien présent avec des nuage,surement encore quelque averse en soirée et nuit,température actuelle 13,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ligne au nord du Rhône !

ça s'active aussi sur l'Ardèche.

oui je confirme ! ; à Lyon le ciel est de plus en plus noir à l' ouest et je pense que c' est de l' orage là dessous

mon département devrait aussi être bien touché

j' espère m' éviter une nouvelle saucée après celle de ce matin où il n' a pas cessé de dégringoler jusqu' à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Lyon (sud)... Arrivé vers 9h (de Grenoble)c'est assez impressionnant venant de l'est de voir le front devant soit... Ensuite des trombes d'eau à n'en plus finir jusque vers midi... Ca a bien dégringolé ! Retour à Gre il parait qu'il y aurait eu la meme chose... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai changé de taff je vais voir du pays... Vivement l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si moi ! default_thumbdown.gif54 mm pour le moment dont 3 mm en fin de matinée !

Salut gigi ! C'est à la Vantage ce cumul ? Si oui quel est le possible pourcentage d'erreur ? Moi c'est 63 mm mais au pluvio manuel, enfin c'était, car il est tombé 6 mm cet après-midi. Ca m'étonne que ton cumul soit plus faible car à chaque fois il pleut plus chez toi, sauf peut-être la nuit, et sauf pendant le retour d'est du 5 mai. Donc pour mai j'en suis maintenant à 69 mm, c'est peu par rapport aux autres, mais beaucoup comparé aux mois précédents, et presque le double d'avril en 11 jours. Il a plu jusqu'à 15h, puis le ciel s'est lentement dégagé. Depuis 17h, alternance de nuages et d'éclaircies avec quelques gros nuages au loin.

La Tx est de 15,5°c vers 17h30. Vent faible et variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...