Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Merci à vous deux pour les info. Du coup j'ai mis mes photos sur mon blog.

Sinon ici de nombreux passages nuageux assez magnifiques parfois. Une nouvelles averse orageuse arrive puisqu'on entend le tonnerre gronder! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Waouh, premier véritable orage ici, un orage de grêle avec des coups de tonnerre et des petits grélons de 0.5-1cm, un vrai déluge. Vous pouvez voir les photos sur mon blog thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'averses à signaler ici.

Le temps est calme est ensoleillé, avec quelques cumulus. Il fait 13°, sensation agréable avec cet air humide.

L'eau est déjà bien infiltré dans les sols, la terre est presque sèche !

Voilà 2 photolives :

La culture du pissenlit, made in Pas de Calais default_thumbup.gif

dsc0172jm.jpg

Orages et cumulification orographique sur les reliefs du Nord ! default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0175ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toujours pas une goutte depuis 11h ce matin ici, le centre dépressionnaire descend progressivement vers le sud et ça continue à tournicoter autour avec des pluies stratiformes (sur le Boulonnais notamment). Elles reviennent par le SO au niveau de la Baie de Somme en ce moment.

Cette position de ma zone proche du centre de rotation fait que je passe à côté des pluies stratiformes d'une, mais aussi des averses convectives...

12,9°C actu, le vent a franchement diminué. Il fait sec mais le ciel est bien menaçant, même si un rai de soleil passe de temps en temps.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je reviens de Troyes ou il a tombé ce matin une forte averse de grésil, en remontant vers 18h au nord de Reims une averse ou ligne de grain très active.

Sur la route le temps était orageux avec des averses en Picardie, Cambrai jusque Arras, après c'est devenu très nuageux jusqu'à ce temps menaçant.

peut-être de la pluie à venir si la dépression se décale?

12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le centre de la dépression étant descendu assez rapidement au niveau d'Abbeville, la moitié N du NPDC, dont je fais partie, commence à récupérer des pluies convectives (averses) par le NE. Ca va peut être être intéressant pendant la soirée, sans espérer toutefois de coups de tonnerre.

Pas encore de pluie ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pareil ici il n'est rien tombé de l'après-midi, si ce n'est quelques gouttes. Ciel très nuageux actu, température de 11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouvelle pluie, ce sont des grosses gouttes, il y a quelques minutes j'ai cru entendre le tonnerre par deux fois default_blink.png mais j'ai du rêver default_whistling.gif j'étais sur Isbergues il y a de ça 15 minutes ci quelqu'un à suivi cette évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette même impression maxim.

Le temps était franchement noir, l'averse approchait, puis j'ai cru entendre le tonnerre (mais dur à dire, je suis sous les combles, donc entre le tonnerre et le bruit du vent sur le toit c'est assez semblable).

Ici, il a plu 5 gouttes sous cette averses, qui vient de s'évacuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser une petite carte sur Ic (voir ce que ça donne), je voudrais vos cumuls de précipitation pour Avril 2010 :

Gonnehem : 9,5mm

Lambres :

Arques : 7mm

Lille : 25

Cambrai : 19

Boulogne : 11

Le Touquet : 17

Autres (???) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour réaliser une petite carte sur Ic (voir ce que ça donne), je voudrais vos cumuls de précipitation pour Avril 2010 :

Gonnehem : 9,5mm

Lambres :

Arques :

Lille : 25

Cambrai : 19

Boulogne : 11

Le Touquet : 17

Autres (???) :

Arques : 7mm

Je n'ai rien entendu ici, il ne pleut d'ailleurs toujours pas depuis 11h ce matin.

J'attend de voir l'évolution des cellules orageuses qui se développent au sud de Lille en ce moment, car il y a eu de beaux orages en Belgique. Avec le passage du flux au NE, ça pourrait s'activer un peu + dans les heures à venir par ici.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai eu cette même impression maxim.

Bah si tu as ce doute également, je pense que cela devait être un orage alors, le ciel était en effet bien sombre et le vent est monté d'un coup, le tonnerre a commencé à grondé et les chiens se sont mis a aboyer je pense que cela devait bien être un orage,

J'avais pris une photo de l'arrivée de la bête mais pas moyen de retrouver mon câble pour le transfert vers mon pc default_dry.png Même si on ne sera jamais sur à 100%...

Pour réaliser une petite carte sur Ic (voir ce que ça donne), je voudrais vos cumuls de précipitation pour Avril 2010 :

Gonnehem : 9,5mm

Lambres : 11.2mm default_flowers.gif

Arques :

Lille : 25

Cambrai : 19

Boulogne : 11

Le Touquet : 17

Autres (???) :

Ca s'intensifie le sol commence à devenir blanc !

Ca ne m'étonne pas, le vent est EST et la cellule progresse vers l'est les cisaillements ça dois y aller la dessous default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ca s'intensifie le sol commence à devenir blanc !

J'ai fait une photo avec mon portable désolé pour la qualité

444tq.jpg

l'averse c'est calmé maintenant, petite pluie sans grêle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est mort pour la carte, j'arrive pas à recadrer la zone... Il me demande les latitudes/longitudes. J'ai pris celle de Calais et Hautmont, mais la carte se situe en baie de Somme..

Bref, j'ai tout essayer, en changeant la longitude/latitude 2° par 2°, mais nan, un coup je me situe en Italie, l'autre au P-B...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée hallucinante.

(Voir mon obs MétéoAlerte de 21h)

Dès ce matin des averses bien convectives se sont déclarées, les routes étaient bien inondées ; alors que ce soir c'est la grêle qui s'en mêle dans un ciel très sombre (quelques éclairs), et toujours énormément de pluie. Nombreux accidents signalés.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pour réaliser une petite carte sur Ic (voir ce que ça donne), je voudrais vos cumuls de précipitation pour Avril 2010 :

Gonnehem : 9,5mm

Lambres :

Arques : 7mm

Lille : 25

Cambrai : 19

Boulogne : 11

Le Touquet : 17

Autres (???) :

Chambry (à coté de Laon) : 1.8mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

l'orage vers Lille fait du sur place donc attention aux inondations, sinon le vent d'est risque d'être défavorable, les averses peuvent comme dans des cas déjà arrivé disparaitre?

ça commence à disparaitre d'ailleurs...

température: 8°C, des rafales puissantes tout à l'heure, un peu moins forte maintenant, les nuages allaient dans tous les sens également tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

5mm de cumuls mesurés à lille sur la dernière heure, 8mm à Valenciennes.

Localement le double certainement vu l'intensité des chutes de grêles décrites par Fred59 dans le secteur.

Ca se dissipe lentement vers la Belgique à présent.

Pour finir, la journée aura été sèche ici depuis 11h ce matin, c'est assez surprenant compte tenu des prévisions d'hier. Dommage, j'aurais pu prévoir une sortie à vélo...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit et à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me signale des inondations dans les secteurs proches de Lille. Sur les radars, les précipitations font du surplace....

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour réaliser une petite carte sur Ic (voir ce que ça donne), je voudrais vos cumuls de précipitation pour Avril 2010 :

Gonnehem : 9,5mm

Lambres :

Arques : 7mm

Lille : 25

Cambrai : 19

Boulogne : 11

Le Touquet : 17

Autres (???) :

20,6 mm à Saint Riquier.

A noter qu'il est tombé 18 mm sur la journée de dimanche.

Pour ma part, j'étais sur la côte en Seine maritime et j'ai eu assez beau temps, il n'a plu que dans la nuit!

Ce matin, couvert et pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...