Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici il pleut mais on dirait que cela touche à sa fin et 26,6°, cela descend assez peu tout de même.

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben apparemment le spliting n'a rien donner, les échos radars se ratatinent comme un soufflet...

Je trouve que ça a du mal à prendre... petites cellules, rien de bien folichon quoi default_dry.png

Invité Guest

Bon ben apparemment le spliting n'a rien donner, les échos radars se ratatinent comme un soufflet...

Je trouve que ça a du mal à prendre... petites cellules, rien de bien folichon quoi

Laisse faire le travail de la dépression... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que le NPDC à toutes ces chances en voyant la situation actuelle rolleyes.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Pourquoi MF dans leur bulletin internet disent " Le Nord-Pas-de-Calais restera à l'écart de l'agitation, sous un ciel variable même si la menace pluvieuse et orageuse peut déborder par le sud"???

Demain, il doit beaucoup pleuvoir, non?

Il ne faut pas oublier que le flux est davantage orienté vers l'Est que le NE, comme cela est souvent le cas lors des dégradations orageuses.

Ce qui est en Picardie/Normandie ne menace pas le NPDC.

Invité Guest

Bonjour

Pourquoi MF dans leur bulletin internet disent " Le Nord-Pas-de-Calais restera à l'écart de l'agitation, sous un ciel variable même si la menace pluvieuse et orageuse peut déborder par le sud"???

Demain, il doit beaucoup pleuvoir, non?

Je ne serais dire, mais le fait d'être passé en jaune, ça signifie quelque chose

Il ne faut pas oublier que le flux est davantage orienté vers l'Est que le NE, comme cela est souvent le cas lors des dégradations orageuses.

Ce qui est en Picardie/Normandie ne menace pas le NPDC.

N-E tu es sur Max? dépression donc...

Mon lienhttp://www.meteociel.fr/accueil/pression.php

Je ne suis pas sur non plus, d'autant plus que la carte vent moyen a sauté pinch.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne serais dire, mais le fait d'être passé en jaune, ça signifie quelque chose

N-E tu es sur Max? dépression donc...

Mon lienhttp://www.meteociel.fr/accueil/pression.php

Je ne suis pas sur non plus, d'autant plus que la carte vent moyen a sauté pinch.gif

Puisque t'es sur le forum Infoclimat... http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php

Ce que je veux dire, c'est que dans une dégradation classique, le flux est SO, donc les orages se dirigent vers le NE...

Là, le flux est plus OSO, donc les cellules se dirigent plus vers l'Est... bref besoin d'avoir fait HEC, il suffit de regarder la situation en live (qui d'ailleurs est très bien vu par GFS et WRF).

Après quelques grondements un bonne averse mais très brève s'est déclenchée, cela se calme déjà et comme toujours le gros passe au nord de ma position.

Je sors voir si je peux faire quelques photos.

T° est descendue maintenant à 22,4°C avec 3,8mm au pluvio.

Invité Guest

Ce que je veux dire, c'est que dans une dégradation classique, le flux est SO, donc les orages se dirigent vers le NE...

Là, le flux est plus OSO, donc les cellules se dirigent plus vers l'Est... bref besoin d'avoir fait HEC, il suffit de regarder la situation en live (qui d'ailleurs est très bien vu par GFS et WRF).

AH ok sinon pour garder un souvenir innocent.gif Belle ligne !Merci a sebaas également, le flux de BC reste au NE se qui montre donc que le cisaillement s'opére sur les cellules picardes flowers.gif

radar-nord-picardie-idf_wqk6.png

Bon je dois quitter le PC c'est atroce de ne pas pouvoir suivre cette situation scared.gifchris.gif

Je lirais attentivement ce topic ce week-end

Bon vent à tous flowers.gif

Salut !

Encore une chaude journée mais surtout lourde aux lacs avec +27,7°c de tx et un humidex max de 32 ...

La tn était descendue à +5,1°c , cela fait 3 jours consécutifs que l'amplitude thermique journalière est supérieure à 20°c ( et même à plus de 24°c samedi ! ) .

Actu encore +25,4°c mais le ciel se couvre => orages ? A suivre . HR 56%

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La ligne orageuse continue de s'allonger et se renforce dans sa partie est. A l'ouest, en Haute Normandie, ça a tendance à se transformer en paquet pluvio-orageux.

Température de 27.4°c actu, en baisse. Ciel couvert avec des cumulonimbus au sud et des stratus au dessus de ma tête et vers l'ouest.

Posté(e)

Ici c'est très très noir mais il ne tombe rien, juste des coups de tonnerre anecdotiques. Température qui baisse toujours, avec actu 22°.

Finalement, je suis rentré , je n'ai eu le temps de prendre qu'une seule photo (je la mets sur photolive)car s'en crier gare par plusieurs reprises les grosses gouttes se sont mises à tomber et les cellules semblent se réactiver à ma verticale avec quelques intranuageux.

Posté(e)

Ca y'est c'est parti, il pleut relativement fort, des éclairs souvent et il y'en a un qui vient de tomber pas très loin, il y a une une grosse détonation !

En plus température en très nette baisse avec actu plus que 19° !

En effet, je viens de poster ça dans le topic de suivi national.

Ça claque bien dans le Sud de l'Oise, et ce depuis plus d'une heure ! Les cellules ont beaucoup de mal à se déplacer, prise en étau entre les 2 masses d'airs.

Personne n'habite par là bas ?

Et oui, Kevin, c'est le sentiment que j'ai que les cellules se réactivent sans cesse sur nous, car l'accalmie semblait se dessiner et à nouveau le ciel s'assombrit et gare à l'averse brutale.

T° seulement maintenant de 19,6°C

Posté(e)

Il pleut toujours autant et les éclairs sont également de la partie, de grosses flaques commencent à apparaitre partout.

Température toujours en baisse avec maintenant 18,2°.

Le temps change ce soir.

Après une journée bien ensoleillé, le ciel se voile et commence à devenir bien nuageux. Le soleil se fait plus discret.

Le vent se met aussi.

Il est faible de Est, parfois légèrement modéré.

Il fait 24°C

Le temps change et la pluie, voire orageuse semble arrivé pour cette nuit.

Bonne soirée

Edit: Seb24h a les orages, ces orages restent bloquer sur l'Oise.

Pour comme moi, habitant sur la métropole lilloise, elles ne devraient pas nous concerner. Il faudra surveiller ceux venant de la Manche, notamment de Rouen.

Posté(e)

bon ben quelques gouttes commencent à tomber. T° de 24.9°c en chute ! quelques éclairs et pas mal de coups de tonnerre. rolleyes.gif

Et le radar meteo60 qui marche pu thumbdown.gif

Posté(e)

C'est vrai qu'ils restent bloqués car il pleut toujours les éclairs sont toujours là ! Ou bien alors il se créent carrément sur la région je ne sais pas mais en tout cas ça dure .

Invité Guest

Et oui, Kevin, c'est le sentiment que j'ai que les cellules se réactivent sans cesse sur nous, car l'accalmie semblait se dessiner et à nouveau le ciel s'assombrit et gare à l'averse brutale.

T° seulement maintenant de 19,6°C

Re-salut,

Et bin, je pars 2 bonnes heures et me revoici à observer une carte foudre bien plus remplie que tout à l'heure !

Le SE du NPDC pourra être touché si ça continue à s'activer comme ça sur la Somme/Eure...

Les orages ont une propagation rétrograde sur l'Oise et l'Aisne, c'est pour ça qu'ils sont "stationnaires" (en fait le plus viel orage s'évacue mais est remplacé par un nouvel orage né sur le même emplacement). Cela promet de beaux cumuls pluviométriques sur ces secteurs.

A+

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il un lien d'un radar permettant de voir notre région aussi précisément que sur meteo60, qui ne veut pu se réactualiser ...crying.gif

Sinon coups de tonnerre, éclairs et quelques gouttes de temps en temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...