Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Ciel couvert toute la journée mais plus douce notamment ce soir avec 19°C actuellement.

Ca s'éclaircit en soirée donnant quelques timides éclaircies.

Le vent est faible de Nord

Hr de 48%

Bonne soirée

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Le ciel est resté couvert toute la journée et les averses de l'IDF ont fini par toucher le sud de l'Oise dans l'après-midi tout en restant faibles ici : à peine 2 mm

Tn 11,6°C Tx 18,1°C Actuelle 16,2°C Hr 89%

Bonne soirée.

Invité Guest

Temps sec aujourd'hui avec de plus en plus de petites éclaircies en se dirigeant vers le soir, un peu de soleil est visible actu.

14°C actu, vent de NNE faible, 1010 hpa

A+

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Salut à tous,

Ici on a été relativement bien été arrosés cette après-midi car j'ai été en dessous default_innocent.gif

Côté température ça a tourné entre 17 et 18° en gros pour aujourd'hui.

Et je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de soleil aujourd'hui default_crying.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, la journée a souvent été très lumineuse hier avec une bonne sensation de chaleur sans réel soleil. Tn de 9,8+C et Tx de 18,3°C de saison.

Ce matin, le ciel est dégagé, il y a quelques brumes et il ne fait plus que 4,8°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ce n'est qu'à grand-peine que le stratus avesnois se dissipe... Mais on sent que ça vient sous les rudes coups de boutoir d'Hélios! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 10° actu et un léger vent de S ; la douceur, quoi!

6h39 :

28051010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Grand soleil ce matin, pas un nuage (léger début de cumulification actu).

Il fait 15°.

17,9°C ici sous un ciel limpide, faut en profiter!

Alors que moi sur Amiens, j'ai une belle cumulification actu. Température de 15°. Pour le cumul de mardi j'ai eu 11mm.

Hier une tx de 16,7° avec un ciel très nuageux à couvert jusque vers 15h.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors que moi sur Amiens, j'ai une belle cumulification actu. Température de 15°. Pour le cumul de mardi j'ai eu 11mm.

Hier une tx de 16,7° avec un ciel très nuageux à couvert jusque vers 15h.

Ici, très faible cumuliication aussi

Bon, on n'a pas eu de nouvelles de ta chasse!

Invité Guest

Salut,

belle journée ici avec de beaux cumulus généralement tout blanc et développés jusqu'à de gros médiocris, voire de petits congestus localement.

15°C actu.

Salut à tous

LA journée a été partiellement ensoleillé devenant plutôt ensoleillé.

Il faisait 10°C à 8h, 19°C actuellement

Le vent est faible de ouest avec des rafales modérées

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Journée très très ensoleillée, on sera proche des records d'ensoleillement sur une journée. On a eu droit à 4 cumulus en tout et pour tout. Tx de 19,2°C tout de même

Journée très très ensoleillée, on sera proche des records d'ensoleillement sur une journée. On a eu droit à 4 cumulus en tout et pour tout. Tx de 19,2°C tout de même

Sur Amiens j'ai eu pas mal de cumulus mais en revenant vers chez moi ils ont cédés la place aux cirrus. Vent de NO. TX de 16,9°.

Invité Guest

De retour de Lille pour un grand week-end default_thumbup1.gif

Je suis sur le c*l default_blink.png mon pluviomètre affiche 40mm! Michael ou m4x vous avez eu autant? Mes parents m'ont dit qu'il y avait eu un orage assez fort au point de réveiller toute la famille à 4h00. Ci vous avez plus d'informations à me donner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter également que durant cet orage le centre ville d'Isbergues était sous les eaux!

Sinon pour aujourd'hui grand soleil au matin sur Lille devenant de plus en plus mitigé au fil des heures de la journée

Actu sur Lambres 16.8°C et grand soleil malgré la présence assez marqué de voile de cirrus prémisse de la perturbation de demain.

Invité Guest

@ maxim : non, j'ai eu 17mm ici en cumul, c'était le même cumul dans le secteur de Beuvry. Localement il a pleut beaucoup plus, près de 50mm à Merville par exemple, 35 près de Lumbres. Cela dépendait du positionnement des cellules orageuses pendant la fin de nuit.

Les cumulus ont complètement cédé la place a de très beaux draps de cirrus en cours de soirée, et le coucher de soleil est superbe ce soir.

16,5°C actu sans vent.

Bonne soirée et bon we à venir.

Invité Guest

50mm à Merville default_blink.png Les 40mm ici ne sont pas un bug je pense alors... ( en même temps c'est un pluviomètre manuel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu belle soirée sur le village avec 15°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages nocturnes ont laissé la place dès le lever du jour au ciel bleu parsemé de cumulus de beau temps dans la journée.

Tn 9,3°C, Tx 19,9°C Actuel 12,2°C HR 80%.

Au niveau pluie pour le mois, j'en suis à 54,4 mm.

Bonne nuit

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Des bancs d'altocumulus envahissent progressivement le ciel avesnois qui était presque limpide au point du jour... Environ actu, mais pour l'apparition d'Hélios, et un léger vent de S. Rituellement, un peu de brume au fond de la vallée de l'Helpe Majeure...

5h55 :

29051010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le ciel se voile sérieusement ici comme prévu, nous vivons nos derniers moments ensoleillés!

Tn de 5,8°C

Invité Guest

Temps ensoleillé ici, il fait déjà un bon petit 15°C c'est agréable puisqu'il n'y pas de vent default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Edit 11h17: Merci Max, la nuit fut bien agitée à ce que je vois, contrairement à ce qui était prévue...

Edit: 11h50

Bon ben mon secteur à subi 4 à 5 cellules différentes durant la nuit de mardi à mercredi ( orage modéré )de 3h45 à 6h00... Voila l'explication... [ARCHIVES RADARS]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...