Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Très belle cellule qui se développe sur la gironde, en passant la garonne elle va sans dout rentrer sur la charente maritime dans quelques minutes mais beau specimen

Belle cellule en effet mais en l'observant on voit bien qu'elle arrive pas a se "décrocher", du coup elle fait quasiment du sur place en dérivant vers l'est.. dommage, vu la situation elle est idéalement placé pour m'arrivé dessus!thumbdown.gif

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Et bien mes amis heuuu.... default_whistling.gif je ne sais quoi dire , a pare que j'ai bien manger et rien de plus hrrrummm ! j'ai un chat dans la gorge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol!

Sinon la cellule du Médoc semble la plus active du reste du Sud-Ouest lol maintenant... ça doit bien gronder en-dessous avec une petite probabilité de grêle je pense!

Belle cellule en effet mais en l'observant on voit bien qu'elle arrive pas a se "décrocher", du coup elle fait quasiment du sur place en dérivant vers l'est.. dommage, vu la situation elle est idéalement placé pour m'arrivé dessus!thumbdown.gif

T'inquiéte elle commence a bouger en augmentant en activité default_thumbup.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

T'inquiéte elle commence a bouger en augmentant en activité default_thumbup.gif

Stormpassion t'inquiète elle est en train de s'organiser surtout et c'est dutous bon parcque l'intensité est stable ou en augmentation ça ne faiblit pas pour l'instant default_pinch.gif

Invité Guest

Croyez vous que cette cellule arrivera a progresser jusque Saintes?

beau developpement en tout cas!

En tout cas, je l'à voit de créon... superbe enclume très étiré, assez compact et bien nette avec une multitudes d'ascendances à l'avant... y'à du avoir du forçage à mon avis et elle résiste!

Bonsoir,

Quelques images de l'orage qui a touché le sud-est de Toulouse (Muret, Baziège) prises depuis Auzeville-Tolosane (3km au S-E de Toulouse). Intensité électrique plutôt faible, je n'ai vu aucun éclair depuis ma position, j'ai seulement entendu une vingtaine de grondements. Malheureusement, la structure du cb n'était que très peu visible du fait de la présence de cumulus et de stratocumulus.

18h47:

photoscanoneos500dmai20.jpg

19h03:

19h05:

Posté(e)
Les sables d olonne

Croyez vous que cette cellule arrivera a progresser jusque Saintes?

beau developpement en tout cas!

Je pense bien que oui ou au sud immédiat 30 km au sud, d'ailleurs Météo17 j'étais à Saintes en chasse il y a 2 semaines mais les orages ont crevé avant d'arriver sur cette belle ville.

Je suis aux sables le temps de décendres la bas elle aura bien bougé ou elle sera morte

Je pense bien que oui, d'ailleurs Météo17 j'étais à Saintes en chasse il y a 2 semaines mais les orages ont crevé avant d'arriver sur cette belle ville.

Je suis aux sables le temps de décendres la bas elle aura bien bougé ou elle sera morte

ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Generalement, les orages passent sur les cotés, sur l'oécan ou sur la charente. thumbdown.gif

J'aurai peut etre droit a mon premier orage de l'année! tongue_smilie.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Generalement, les orages passent sur les cotés, sur l'oécan ou sur la charente. thumbdown.gif

J'aurai peut etre droit a mon premier orage de l'année! tongue_smilie.gif

Je n'avais pas vue que tu ne pouvais conduire, ça va être chaud là parcque elle va remonter à 30 km au sud est de ta position

Je n'avais pas vue que tu ne pouvais conduire, ça va être chaud là parcque elle va remonter à 30 km au sud est de ta position

oui, il faudrait que la cellule se developpe, coté nord clover.gif

Des fois on a de la chance en Charente ... même souvent, d'ailleurs cette cellule ne se déplace pas réellement dans le même sens que le flux, plutôt d'Est en Ouest (supercellule ? )

Invité Guest

Des fois on a de la chance en Charente ... même souvent, d'ailleurs cette cellule ne se déplace pas réellement dans le même sens que le flux, plutôt d'Est en Ouest (supercellule ? )

Je ne sais pas, mais en tout cas elle semble avoir de l'énergie à revendre et doit bénéficier quand même d'un sacré cisaillement!

PS : un petit amas orageux qui tente aussi de remonter par le pays-basques, enfin au large des côte elle est encore en mer!

Va-t-elle se renforcer?! default_innocent.gif

Ici à saint-quentin-de-baron, les nuages à l'étages moyen deviennent un peu plus convectifs, sans plus...

PS : un petit amas orageux qui tente aussi de remonter par le pays-basques, enfin au large des côte elle est encore en mer!

et si c'était l'orage vu hier soir par WRF pour la Gironde .......

[ il faut voir le radar de meteo60 mais... ] Je soupconne quand même une supercellule... le déplacement est bizarre... bon déjà au debut il se deplacait pas... Puiiis aprés il commence NO/SE puis O/E puis... Bref pas logique. Il faut voir si il y a crochet ou pas...

D'ouest en est plutôt non? Sinon il y aurait de quoi s'inquiéter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il ne s'agit pas d'une supercellule mais juste un monocellulaire qui se retrouve dans un flux très faible d'ouest à sud-ouest en altitude contrairement au sud de l'Aquitaine et la région MP qui étaient dans un flux bien établi au sud-ouest :

France_2010050912_wind300_9_drl2.png

Invité Guest

[ il faut voir le radar de meteo60 mais... ] Je soupconne quand même une supercellule... le déplacement est bizarre... bon déjà au debut il se deplacait pas... Puiiis aprés il commence NO/SE puis O/E puis... Bref pas logique. Il faut voir si il y a crochet ou pas...

Ce qui est sur, c'est qu'il y à une très forte probabilité de grêle en-dessous et qu'elle semble enfin quitter ses racines... à surveiller toujours ce qui semble remonter par la côte basque!

Formation d'une sorte de ligne de convection à partir de l'étage moyen vers le Sud de Créon (environ 20km), avec une sorte d'enclume qui se forme sur son coté SW... rien de bien méchant pour le moment.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Cellule bien visible de chez moi desormais, j'aperçois meme un beau rideau de pluie mais c'est lointain..ceci dit elle couvre bien mon angle SO signe que c'est bien partitongue_smilie.gif ce qui est bizarre c'est que le noyau de fortes RR se déplace lentement et carrement W-E avec meme une légère tendance W-E-SEwacko.gif A suivre ...whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...