stormpassion16 Posté(e) 9 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Très belle cellule qui se développe sur la gironde, en passant la garonne elle va sans dout rentrer sur la charente maritime dans quelques minutes mais beau specimen Belle cellule en effet mais en l'observant on voit bien qu'elle arrive pas a se "décrocher", du coup elle fait quasiment du sur place en dérivant vers l'est.. dommage, vu la situation elle est idéalement placé pour m'arrivé dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Et bien mes amis heuuu.... je ne sais quoi dire , a pare que j'ai bien manger et rien de plus hrrrummm ! j'ai un chat dans la gorge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol! Sinon la cellule du Médoc semble la plus active du reste du Sud-Ouest lol maintenant... ça doit bien gronder en-dessous avec une petite probabilité de grêle je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Belle cellule en effet mais en l'observant on voit bien qu'elle arrive pas a se "décrocher", du coup elle fait quasiment du sur place en dérivant vers l'est.. dommage, vu la situation elle est idéalement placé pour m'arrivé dessus! T'inquiéte elle commence a bouger en augmentant en activité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 9 mai 2010 canéjan Partager Posté(e) 9 mai 2010 En tout K a canéjan que dale niette a pare une petite averse de rien du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Enorme cette cellule au niveau du radar dans le médoc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 mai 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Croyez vous que cette cellule arrivera a progresser jusque Saintes? beau developpement en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 mai 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 mai 2010 T'inquiéte elle commence a bouger en augmentant en activité Stormpassion t'inquiète elle est en train de s'organiser surtout et c'est dutous bon parcque l'intensité est stable ou en augmentation ça ne faiblit pas pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Croyez vous que cette cellule arrivera a progresser jusque Saintes? beau developpement en tout cas! En tout cas, je l'à voit de créon... superbe enclume très étiré, assez compact et bien nette avec une multitudes d'ascendances à l'avant... y'à du avoir du forçage à mon avis et elle résiste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 9 mai 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonsoir, Quelques images de l'orage qui a touché le sud-est de Toulouse (Muret, Baziège) prises depuis Auzeville-Tolosane (3km au S-E de Toulouse). Intensité électrique plutôt faible, je n'ai vu aucun éclair depuis ma position, j'ai seulement entendu une vingtaine de grondements. Malheureusement, la structure du cb n'était que très peu visible du fait de la présence de cumulus et de stratocumulus. 18h47: 19h03: 19h05: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 mai 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Enorme cette cellule au niveau du radar dans le médoc ! Vue du ciel elle est pas mal : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 mai 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 mai 2010 Croyez vous que cette cellule arrivera a progresser jusque Saintes? beau developpement en tout cas! Je pense bien que oui ou au sud immédiat 30 km au sud, d'ailleurs Météo17 j'étais à Saintes en chasse il y a 2 semaines mais les orages ont crevé avant d'arriver sur cette belle ville. Je suis aux sables le temps de décendres la bas elle aura bien bougé ou elle sera morte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 mai 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Je pense bien que oui, d'ailleurs Météo17 j'étais à Saintes en chasse il y a 2 semaines mais les orages ont crevé avant d'arriver sur cette belle ville. Je suis aux sables le temps de décendres la bas elle aura bien bougé ou elle sera morte ok /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Generalement, les orages passent sur les cotés, sur l'oécan ou sur la charente. J'aurai peut etre droit a mon premier orage de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 mai 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 mai 2010 ok /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Generalement, les orages passent sur les cotés, sur l'oécan ou sur la charente. J'aurai peut etre droit a mon premier orage de l'année! Je n'avais pas vue que tu ne pouvais conduire, ça va être chaud là parcque elle va remonter à 30 km au sud est de ta position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 mai 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Je n'avais pas vue que tu ne pouvais conduire, ça va être chaud là parcque elle va remonter à 30 km au sud est de ta position oui, il faudrait que la cellule se developpe, coté nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Belle cellule en effet mais en l'observant on voit bien qu'elle arrive pas a se "décrocher", du coup elle fait quasiment du sur place en dérivant vers l'est.. dommage, vu la situation elle est idéalement placé pour m'arrivé dessus! Des fois on a de la chance en Charente ... même souvent, d'ailleurs cette cellule ne se déplace pas réellement dans le même sens que le flux, plutôt d'Est en Ouest (supercellule ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 mai 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 mai 2010 C'est fou, le gros de la cellule ne se deplace quasiment pas Dessous, il doit y avoir de sacrés cumuls d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Des fois on a de la chance en Charente ... même souvent, d'ailleurs cette cellule ne se déplace pas réellement dans le même sens que le flux, plutôt d'Est en Ouest (supercellule ? ) Je ne sais pas, mais en tout cas elle semble avoir de l'énergie à revendre et doit bénéficier quand même d'un sacré cisaillement! PS : un petit amas orageux qui tente aussi de remonter par le pays-basques, enfin au large des côte elle est encore en mer! Va-t-elle se renforcer?! Ici à saint-quentin-de-baron, les nuages à l'étages moyen deviennent un peu plus convectifs, sans plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Quesque je t'avais dit Jerome, qu'elle etait a surveiller celle ci A lesparre j'ose même pas imaginer... Il faudra contacter Yolande, qui est a Jau-dirac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 mai 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 mai 2010 PS : un petit amas orageux qui tente aussi de remonter par le pays-basques, enfin au large des côte elle est encore en mer! et si c'était l'orage vu hier soir par WRF pour la Gironde ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 [ il faut voir le radar de meteo60 mais... ] Je soupconne quand même une supercellule... le déplacement est bizarre... bon déjà au debut il se deplacait pas... Puiiis aprés il commence NO/SE puis O/E puis... Bref pas logique. Il faut voir si il y a crochet ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2010 Des fois on a de la chance en Charente ... même souvent, d'ailleurs cette cellule ne se déplace pas réellement dans le même sens que le flux, plutôt d'Est en Ouest (supercellule ? ) D'ouest en est plutôt non? Sinon il y aurait de quoi s'inquiéter ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il ne s'agit pas d'une supercellule mais juste un monocellulaire qui se retrouve dans un flux très faible d'ouest à sud-ouest en altitude contrairement au sud de l'Aquitaine et la région MP qui étaient dans un flux bien établi au sud-ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 espére voir remonté la cellule qui est au large des cote en plein sur le bassin d'arcachon pour pouvoir quand même sortir l'APN un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 [ il faut voir le radar de meteo60 mais... ] Je soupconne quand même une supercellule... le déplacement est bizarre... bon déjà au debut il se deplacait pas... Puiiis aprés il commence NO/SE puis O/E puis... Bref pas logique. Il faut voir si il y a crochet ou pas... Ce qui est sur, c'est qu'il y à une très forte probabilité de grêle en-dessous et qu'elle semble enfin quitter ses racines... à surveiller toujours ce qui semble remonter par la côte basque! Formation d'une sorte de ligne de convection à partir de l'étage moyen vers le Sud de Créon (environ 20km), avec une sorte d'enclume qui se forme sur son coté SW... rien de bien méchant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/radar/frankreich.html Sur ce radar il me semble quand même que ca se rapproche d'une supercellule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 9 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Cellule bien visible de chez moi desormais, j'aperçois meme un beau rideau de pluie mais c'est lointain..ceci dit elle couvre bien mon angle SO signe que c'est bien parti ce qui est bizarre c'est que le noyau de fortes RR se déplace lentement et carrement W-E avec meme une légère tendance W-E-SE A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés