Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je me lance à mon tour dans les premiers essais de Time Lapse. Tout à était réalisé le 4/03/2013 sur Narbonne. Déçu du cadrage ... mais bon j'attends vos réactions pour améliorer les prochains!

Petite vidéo de 30s sur une durée réel de 2h pour commencer.

https://vimeo.com/61048023

Pour le fond musical j'ai trouvé ce site, si cela peut servir à certains ;-)

http://www.hibou-mus...main-542-1.html

Sympa mais il est vrai qu'un morceau d'horizon aurai été pas mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Je me lance à mon tour dans les premiers essais de Time Lapse. Tout à était réalisé le 4/03/2013 sur Narbonne. Déçu du cadrage ... mais bon j'attends vos réactions pour améliorer les prochains!

Petite vidéo de 30s sur une durée réel de 2h pour commencer.

https://vimeo.com/61048023

Pour le fond musical j'ai trouvé ce site, si cela peut servir à certains ;-)

http://www.hibou-mus...main-542-1.html

Ouais comme l'a dit Mistigri, essaye de soigner un peu la composition. Excepté de gros bourgeonnements orageux, faire une timelapse uniquement centrée sur le ciel n'est pas super esthétique. De même, là c'est plutôt un avis perso, mais je ne suis pas fan des arbres sur les timelapses car ils ont tendance à faire "saccader" la vidéo. Mais sinon le document en lui même est plutôt réussi. Continue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis un bout de l'olivier disont pour avoir autre chose que le ciel! Je suis moi même déçu de la composition, aucune mise en scène, mais pour être franc c'était plutôt un essai pour la technique que pour l'esthétique!

Dans tous les cas, si j'ai posté c'est pour avoir vos avis, et améliorer mon savoir faire! Merci de vos commentaires ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je vous propose une création perso, sans prétention, de mes timelapses réalisés à Sydney en Australie l'année dernière. Entre autres : l'opera house, l'harbour bridge, la skyline de Sydney, Palm beach etc.

N'hésitez pas à donner votre avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Je vous propose une création perso, sans prétention, de mes timelapses réalisés à Sydney en Australie l'année dernière. Entre autres : l'opera house, l'harbour bridge, la skyline de Sydney, Palm beach etc.

N'hésitez pas à donner votre avis !

Un bien beau voyage et en plus tu as pris le temps de faire des TimeLapse!

L'expérience du bus était intéressante, il aurait fallu un objo plus large. Par contre l'expérience du ferry m'a donné le mal de mer sick.gif

Le balai des bateaux est très sympa aussi, surtout dans les baies.

La dernière série aurait mérité de rester un peu plus longtemps pour voir le coucher de soleil sur la ville, cela aurait été un beau final.

En résumé, un bon dépaysement bien agréable à regarder même si du point de vue météo on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau voyage et en plus tu as pris le temps de faire des TimeLapse!

L'expérience du bus était intéressante, il aurait fallu un objo plus large. Par contre l'expérience du ferry m'a donné le mal de mer sick.gif

Le balai des bateaux est très sympa aussi, surtout dans les baies.

La dernière série aurait mérité de rester un peu plus longtemps pour voir le coucher de soleil sur la ville, cela aurait été un beau final.

En résumé, un bon dépaysement bien agréable à regarder même si du point de vue météo on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Merci de ton retour Eric. smile.png

A vrai dire je suis resté 6 mois sur Sydney donc le temps ne m'a pas manqué. Désolé pour le ferry, je suis d'accord avec toi ça bouge trop. J'aurais peut-être dû réduire l'accélération.

Bon après honnêtement je suis très content du résultat quant on sait que le matériel utilisé se limitait à ça : http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/2011/04/toshiba-p100.jpg

et à ça : http://www.discount-photo-import.com/Mini_Trepied.jpg

Dommage que de ce temps là je n'avais pas encore mon réflex/trépied/intervallomètre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour,

Je vous propose une création perso, sans prétention, de mes timelapses réalisés à Sydney en Australie l'année dernière. Entre autres : l'opera house, l'harbour bridge, la skyline de Sydney, Palm beach etc.

http-~~-//youtu.be/unOydZbXeWQ

N'hésitez pas à donner votre avis !

Super Mamma !

En plus avec le matos que tu avais, ça va, tu t'en sors très bien !

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonjour,

Je vous propose une création perso, sans prétention, de mes timelapses réalisés à Sydney en Australie l'année dernière. Entre autres : l'opera house, l'harbour bridge, la skyline de Sydney, Palm beach etc.

N'hésitez pas à donner votre avis !

Vraiment classe, une petite préférence pour le ballet des voiliers à partir de 2min12 wub.png , par contre comme Eric j'ai failli trépasser lors de la traversée en ferry ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe, une petite préférence pour le ballet des voiliers à partir de 2min12 wub.png , par contre comme Eric j'ai failli trépasser lors de la traversée en ferry ^^.

Merci Steph. kiss.gif

On va dire que j'ai voulu recréer la sensation réelle du ferry (pire que des conducteurs de bus ces capitaines de navires à Sydney lol)... biggrin.png

http://youtu.be/unOydZbXeWQ?t=2m1s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir la compagnie! Voila quelques jours, j'ai enfin pu faire une nuit entière sous les étoiles:

J'ai utilisé mon nikon D3000 et profité d'une nuit calme mais pas trop fraîche pour éviter la buée. Pilotage automatique par PC (logiciel NCC) et câble USB extra long
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sympa par contre il aurai fallu programmer un temps de pose plus long ou alors monter plus en ISO car je trouve l'ensemble un peu trop sombre. L'effet filé des étoiles aurait vraiment été sympa.

Merci du partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sympa par contre il aurai fallu programmer un temps de pose plus long ou alors monter plus en ISO car je trouve l'ensemble un peu trop sombre. L'effet filé des étoiles aurait vraiment sympa.

Merci du partage.

Non, j'étais déjà au taquet et sur 30s de pose mais les cieux estivaux ne sont jamais les plus clairs. C'est nettement l'absence de rosée qui m'a plu avec la nuit entière sans craindre pour mon réflex.

Merci du commentaire en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un film en accéléré, pas un time lapse donc. Mais visuellement c'est presque pareil.

J'ai fait récemment un test de time lapse mais je pense qu'il est trop court et pas assez intéressant pour être mis ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est un film en accéléré, pas un time lapse donc. Mais visuellement c'est presque pareil.

Beaucoup de personnes confondent time-laps et vidéo accélérer. Certes comme tu dit le rendu est très proche mais je trouve quand même la magie de la réalisation du vraie time-laps plus fascinant et surtout bien plus intéressent qu'une simple vidéo accéléré!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la magie des timelapse hyper fluides ? J'ai un camarade qui gère mais il veut pas me dévoiler sa solution ^^ (je parle en production, pas en prise de vue)

Un exemple récent d'un de mes TL, ralenti de 60% :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelqu'un connait la magie des timelapse hyper fluides ? J'ai un camarade qui gère mais il veut pas me dévoiler sa solution ^^ (je parle en production, pas en prise de vue)

Un exemple récent d'un de mes TL, ralenti de 60% :

Tu veux dire comme cette vidéo ?

https://vimeo.com/45690391

Entre 0.26 et 0.44 seulement 34 images au total avec un temps de pose entre chacune supérieur à 30 secondes

Entre 1.43 et 1.55 c'est encore pire doit avoir qu'une 20aine de photo seulement sur une séquence d'1heure au total, on est donc très loin des 25 images par secondes.

A comparer avec un gif animé standard non fluide :

http://www.meteobell.com/Dossiers/1206_17/anim120617_arcus2.gif

http://www.meteobell.com/Dossiers/1206_17/anim120617_arcus3.gif

Dans ce cas, je l'explique dans ce sujet quelques pages avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des time lapse fluides il faut soit beaucoup d'images par seconde (25i/s minimum) soit "créer" des images intermédiaires (mais ça revient au même, et diminue un peu la qualité).

J'utilise cet exécutable pour assembler les images en vidéo, je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait du 25i/s et j'arrive jamais à un tel rendu :

Encore j'avoue il utilise une monture équatoriale dans la vidéo mais sa ne change rien sur cette fluidité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca dépend surtout ce que tu mets derrière tes 25 images par secondes. Comme je viens de te montrer tu peux à partir d'une animation très saccadé (voir mes 2 liens GIFS, plutôt du type 40i/h) rendre le truc assez fluide au final. Après bien sûr plus le temps de pose entre chaque image est court plus ton animation sera fluide. Pour un time lapse nuageux ou d'étoile (mais pour les nuages ça dépend aussi de leur vitesse), je pense qu'avec une prise photo toutes les 5 secondes tu dois avoir un très bon rendu final ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout ce que tu mets derrière tes 25 images par secondes. Comme je viens de te montrer tu peux à partir d'une animation très saccadé (voir mes 2 liens GIFS, plutôt du type 40i/h) rendre le truc assez fluide au final. Après bien sûr plus le temps de pose entre chaque image est court plus ton animation sera fluide. Pour un time lapse nuageux ou d'étoile (mais pour les nuages ça dépend aussi de leur vitesse), je pense qu'avec une prise photo toutes les 5 secondes tu dois avoir un très bon rendu final ensuite.

Les étoiles en une prise toutes les 5s c'est difficile, déjà pour choper la voie lactée je monte à 30s de pose avec quasi 30s d'enregistrement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Cherche pas plus loin ton problème de fluidité vient donc de là, la vidéo que tu as posté utilises certainement moins que 30sec (ou alors ils utilisent plusieurs appareils photos en même temps). Te reste plus qu'à minimiser le truc en essayant de faire comme j'ai fait, mais c'est qu'un artifice limitant les dégâts, pas la panacée. Ou alors si, tu rends le time lapse extrêmement rapide, ça marche aussi wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...