mistigri07 Posté(e) 5 mars 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Je me lance à mon tour dans les premiers essais de Time Lapse. Tout à était réalisé le 4/03/2013 sur Narbonne. Déçu du cadrage ... mais bon j'attends vos réactions pour améliorer les prochains! Petite vidéo de 30s sur une durée réel de 2h pour commencer. https://vimeo.com/61048023 Pour le fond musical j'ai trouvé ce site, si cela peut servir à certains ;-) http://www.hibou-mus...main-542-1.html Sympa mais il est vrai qu'un morceau d'horizon aurai été pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Je me lance à mon tour dans les premiers essais de Time Lapse. Tout à était réalisé le 4/03/2013 sur Narbonne. Déçu du cadrage ... mais bon j'attends vos réactions pour améliorer les prochains! Petite vidéo de 30s sur une durée réel de 2h pour commencer. https://vimeo.com/61048023 Pour le fond musical j'ai trouvé ce site, si cela peut servir à certains ;-) http://www.hibou-mus...main-542-1.html Ouais comme l'a dit Mistigri, essaye de soigner un peu la composition. Excepté de gros bourgeonnements orageux, faire une timelapse uniquement centrée sur le ciel n'est pas super esthétique. De même, là c'est plutôt un avis perso, mais je ne suis pas fan des arbres sur les timelapses car ils ont tendance à faire "saccader" la vidéo. Mais sinon le document en lui même est plutôt réussi. Continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Oui j'ai mis un bout de l'olivier disont pour avoir autre chose que le ciel! Je suis moi même déçu de la composition, aucune mise en scène, mais pour être franc c'était plutôt un essai pour la technique que pour l'esthétique! Dans tous les cas, si j'ai posté c'est pour avoir vos avis, et améliorer mon savoir faire! Merci de vos commentaires ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour, Je vous propose une création perso, sans prétention, de mes timelapses réalisés à Sydney en Australie l'année dernière. Entre autres : l'opera house, l'harbour bridge, la skyline de Sydney, Palm beach etc. N'hésitez pas à donner votre avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour, Je vous propose une création perso, sans prétention, de mes timelapses réalisés à Sydney en Australie l'année dernière. Entre autres : l'opera house, l'harbour bridge, la skyline de Sydney, Palm beach etc. N'hésitez pas à donner votre avis ! Un bien beau voyage et en plus tu as pris le temps de faire des TimeLapse! L'expérience du bus était intéressante, il aurait fallu un objo plus large. Par contre l'expérience du ferry m'a donné le mal de mer Le balai des bateaux est très sympa aussi, surtout dans les baies. La dernière série aurait mérité de rester un peu plus longtemps pour voir le coucher de soleil sur la ville, cela aurait été un beau final. En résumé, un bon dépaysement bien agréable à regarder même si du point de vue météo on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Un bien beau voyage et en plus tu as pris le temps de faire des TimeLapse! L'expérience du bus était intéressante, il aurait fallu un objo plus large. Par contre l'expérience du ferry m'a donné le mal de mer Le balai des bateaux est très sympa aussi, surtout dans les baies. La dernière série aurait mérité de rester un peu plus longtemps pour voir le coucher de soleil sur la ville, cela aurait été un beau final. En résumé, un bon dépaysement bien agréable à regarder même si du point de vue météo on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Merci de ton retour Eric. A vrai dire je suis resté 6 mois sur Sydney donc le temps ne m'a pas manqué. Désolé pour le ferry, je suis d'accord avec toi ça bouge trop. J'aurais peut-être dû réduire l'accélération. Bon après honnêtement je suis très content du résultat quant on sait que le matériel utilisé se limitait à ça : http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/2011/04/toshiba-p100.jpg et à ça : http://www.discount-photo-import.com/Mini_Trepied.jpg Dommage que de ce temps là je n'avais pas encore mon réflex/trépied/intervallomètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour, Je vous propose une création perso, sans prétention, de mes timelapses réalisés à Sydney en Australie l'année dernière. Entre autres : l'opera house, l'harbour bridge, la skyline de Sydney, Palm beach etc. http-~~-//youtu.be/unOydZbXeWQ N'hésitez pas à donner votre avis ! Super Mamma ! En plus avec le matos que tu avais, ça va, tu t'en sors très bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 11 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour, Je vous propose une création perso, sans prétention, de mes timelapses réalisés à Sydney en Australie l'année dernière. Entre autres : l'opera house, l'harbour bridge, la skyline de Sydney, Palm beach etc. N'hésitez pas à donner votre avis ! Vraiment classe, une petite préférence pour le ballet des voiliers à partir de 2min12 , par contre comme Eric j'ai failli trépasser lors de la traversée en ferry ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Vraiment classe, une petite préférence pour le ballet des voiliers à partir de 2min12 , par contre comme Eric j'ai failli trépasser lors de la traversée en ferry ^^. Merci Steph. On va dire que j'ai voulu recréer la sensation réelle du ferry (pire que des conducteurs de bus ces capitaines de navires à Sydney lol)... http://youtu.be/unOydZbXeWQ?t=2m1s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 avril 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Classe ton timelapse Mammatus68. Une modeste contribution d'une série de timelapse compilé sur une vidéo, sachant que j'utilise comme matos une caméra et un trépied. http://www.youtube.com/watch?v=uhZBY7-pLpI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonsoir la compagnie! Voila quelques jours, j'ai enfin pu faire une nuit entière sous les étoiles: J'ai utilisé mon nikon D3000 et profité d'une nuit calme mais pas trop fraîche pour éviter la buée. Pilotage automatique par PC (logiciel NCC) et câble USB extra long Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Sympa par contre il aurai fallu programmer un temps de pose plus long ou alors monter plus en ISO car je trouve l'ensemble un peu trop sombre. L'effet filé des étoiles aurait vraiment été sympa. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Sympa par contre il aurai fallu programmer un temps de pose plus long ou alors monter plus en ISO car je trouve l'ensemble un peu trop sombre. L'effet filé des étoiles aurait vraiment sympa. Merci du partage. Non, j'étais déjà au taquet et sur 30s de pose mais les cieux estivaux ne sont jamais les plus clairs. C'est nettement l'absence de rosée qui m'a plu avec la nuit entière sans craindre pour mon réflex. Merci du commentaire en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 juin 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Une petite remontée du sujet pour mes 2 dernières productions en matière de Timelapse J'utilise toujours la méthode de filmer en continue avec une caméra https://www.youtube.com/watch?v=yLovVIaAsSQ https://www.youtube.com/watch?v=b2p-8O5vcOM Enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 28 juin 2013 C'est un film en accéléré, pas un time lapse donc. Mais visuellement c'est presque pareil. J'ai fait récemment un test de time lapse mais je pense qu'il est trop court et pas assez intéressant pour être mis ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juin 2013 C'est un film en accéléré, pas un time lapse donc. Mais visuellement c'est presque pareil. Beaucoup de personnes confondent time-laps et vidéo accélérer. Certes comme tu dit le rendu est très proche mais je trouve quand même la magie de la réalisation du vraie time-laps plus fascinant et surtout bien plus intéressent qu'une simple vidéo accéléré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Quelqu'un connait la magie des timelapse hyper fluides ? J'ai un camarade qui gère mais il veut pas me dévoiler sa solution ^^ (je parle en production, pas en prise de vue) Un exemple récent d'un de mes TL, ralenti de 60% : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juin 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Quelqu'un connait la magie des timelapse hyper fluides ? J'ai un camarade qui gère mais il veut pas me dévoiler sa solution ^^ (je parle en production, pas en prise de vue) Un exemple récent d'un de mes TL, ralenti de 60% : Tu veux dire comme cette vidéo ? https://vimeo.com/45690391 Entre 0.26 et 0.44 seulement 34 images au total avec un temps de pose entre chacune supérieur à 30 secondes Entre 1.43 et 1.55 c'est encore pire doit avoir qu'une 20aine de photo seulement sur une séquence d'1heure au total, on est donc très loin des 25 images par secondes. A comparer avec un gif animé standard non fluide : http://www.meteobell.com/Dossiers/1206_17/anim120617_arcus2.gif http://www.meteobell.com/Dossiers/1206_17/anim120617_arcus3.gif Dans ce cas, je l'explique dans ce sujet quelques pages avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Pour des time lapse fluides il faut soit beaucoup d'images par seconde (25i/s minimum) soit "créer" des images intermédiaires (mais ça revient au même, et diminue un peu la qualité). J'utilise cet exécutable pour assembler les images en vidéo, je n'ai jamais eu de problèmes avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2013 J'ai toujours fait du 25i/s et j'arrive jamais à un tel rendu : Encore j'avoue il utilise une monture équatoriale dans la vidéo mais sa ne change rien sur cette fluidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Dans le cas de cette vidéo, il doit y avoir pas mal de photos par heure, c'est ça aussi qui est important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Il doit y avoir un truc lors du montage pour éviter le décalage entre chaque photo qui fait que c'est légèrement saccadé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juin 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Ca dépend surtout ce que tu mets derrière tes 25 images par secondes. Comme je viens de te montrer tu peux à partir d'une animation très saccadé (voir mes 2 liens GIFS, plutôt du type 40i/h) rendre le truc assez fluide au final. Après bien sûr plus le temps de pose entre chaque image est court plus ton animation sera fluide. Pour un time lapse nuageux ou d'étoile (mais pour les nuages ça dépend aussi de leur vitesse), je pense qu'avec une prise photo toutes les 5 secondes tu dois avoir un très bon rendu final ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Ca dépend surtout ce que tu mets derrière tes 25 images par secondes. Comme je viens de te montrer tu peux à partir d'une animation très saccadé (voir mes 2 liens GIFS, plutôt du type 40i/h) rendre le truc assez fluide au final. Après bien sûr plus le temps de pose entre chaque image est court plus ton animation sera fluide. Pour un time lapse nuageux ou d'étoile (mais pour les nuages ça dépend aussi de leur vitesse), je pense qu'avec une prise photo toutes les 5 secondes tu dois avoir un très bon rendu final ensuite. Les étoiles en une prise toutes les 5s c'est difficile, déjà pour choper la voie lactée je monte à 30s de pose avec quasi 30s d'enregistrement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juin 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Cherche pas plus loin ton problème de fluidité vient donc de là, la vidéo que tu as posté utilises certainement moins que 30sec (ou alors ils utilisent plusieurs appareils photos en même temps). Te reste plus qu'à minimiser le truc en essayant de faire comme j'ai fait, mais c'est qu'un artifice limitant les dégâts, pas la panacée. Ou alors si, tu rends le time lapse extrêmement rapide, ça marche aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés