Eric Tarrit Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour à tous ! Pour faire suite à ce topic /topic/83346-timelapse-lautomne-en-auvergne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83346-timelapse-lautomne-en-auvergne/ voici le Timelapse # Auvergne [Hiver] ! ] Cette fois ci, plus de 7500 photos réunies, une bonne centaine d’heures de travail en comptant le temps sur place et post production si ce n’est plus. Après la période de novembre 2013, le temps doux ne m'a pas facilité les choses, étant donné que je voulais faire une vidéo avec des time-lapse comportant de la neige sur chaque séquence. Beaucoup plus de tentatives que sur le time-lapse d'automne, le temps n'a pas joué en ma faveur mais c'est aussi ça la photo, la première prise n'est pas souvent la bonne. La période de froid début Mars que j'attendais avec plus ou moins de conviction s'est enfin manifestée ! J'en ai profité pour passer mes journées et nuits dehors pendant bien une semaine à enchaîner les prises de vues, sommeil quasiment inexistant, mais les températures devaient remonter rapidement donc je n'ai pas hésité à profiter un maximum de cette neige fraîche. De plus,après plusieurs jours d'averses de neige le ciel décide de m'offrir des nuits complètement dégagées. Je prends de quoi avoir chaud et je reste plusieurs heures au même endroit le temps que l'appareil capture quelques 400 photos par nuit, pour certaines prises de vues la voiture n'était pas loin, pour d'autres, un feu m'aidera à rester statique à côté du matériel et surveiller les shoots. J'ai eu l'occasion de profiter pleinement du ciel étoilé avec de nombreuses étoiles filantes observées dont la plus grosse que j'ai vu jusqu'à maintenant, en voiture, sur le chemin du retour au lever du soleil. Quel spectacle. La voie lactée était visible aussi quelques heures avant que le soleil se lève. Loin de toute pollution lumineuse dans les monts du Sancy le ciel est très propre. Un avantage parmi tant d autres de l'Auvergne. Sans parler des couchés et des levés de soleil qui offre des couleurs magnifiques sur la neige ! J’espère que cette compile faite avec passion vous plaira et vous transportera dans mon monde. Lien Youtube => Lien Vimeo => https://vimeo.com/89027481 Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 14 mars 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 14 mars 2014 Tout simplement MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mars 2014 J'avais déjà adoré celui d'automne...Va nous manquer des mots pour exprimer et décrire encore ce magnifique boulot. Le fait de te voir, de t’apercevoir rajoute un "plus" , humanise d'avantage ton remarquable travail. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 mars 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 mars 2014 J'avais déjà adoré celui d'automne...Va nous manquer des mots pour exprimer et décrire encore ce magnifique boulot. Le fait de te voir, de t’apercevoir rajoute un "plus" , humanise d'avantage ton remarquable travail. Bravo ! La même, du grand art ... Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 mars 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 mars 2014 Superbe Eric, vraiment un sacré boulot la musique colle parfaitement avec. Un vrai régale pour les yeux et les oreilles Je partage!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikou Posté(e) 15 mars 2014 St Pierre du Lorouër 72 Partager Posté(e) 15 mars 2014 Très jolie ca donne envie d'aller découvrir l'Auvergne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 15 mars 2014 Albi Partager Posté(e) 15 mars 2014 Quel superbe travail ! Cela donne envie d'essayer. Bravo pour ta patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 15 mars 2014 Partager Posté(e) 15 mars 2014 Merci à tous pour vos retours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 8 avril 2014 Caen (14) Partager Posté(e) 8 avril 2014 Voilà, mon premier timelapse : https://vimeo.com/91392023 C'était à l'occasion du premier orage de la saison survenu hier après-midi. Pour le timelapse proprement dit, j'ai utilisé 893 photos. Elles ont été prises avec un intervalle de 5s entre 13h15 et 15h. Voilà pour les infos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 30 avril 2014 Caen (14) Partager Posté(e) 30 avril 2014 Mon second timelapse : https://vimeo.com/93184470 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour ! Pour faire suite au deux précédents, voici le Timelapse #Auvergne [Printemps] Un peu à la bourre a cause de problèmes perso mais il est enfin dispo J'en dis un peu plus sur ma page ici => Timelapse Lien Youtube => Lien Vimeo (Recommandé !) => https://vimeo.com/101521610 Laisser moi vos avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Salut Eric, Quand j'ai vu ton post, je me suis dit " va y avoir du lourd encore ... ", et c'est la cas ! C'est magnifique du début à la fin, super montage, bonne zik, je suis vraiment fan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce boulot de fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 juillet 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Énorme taff vraiment du très beau travail!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Merci à vous ! Comme je l'ai dit sur ma page j'aurais voulu avoir des scènes plus "propices" au printemps sur certains passages, mais je tenterais de me rattraperais sur celui d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Et de 3 ! Je l'attendais aussi avec impatience cette saison 3. Tout simplement magnifique encore une fois, images, lieux des prises de vues, musique, montage, commentaire, du grand art vraiment. Une très splendide vitrine pour l'Auvergne et ses paysages. A (re) consommer sans modération. Bravo et merci. PS: Vivement la saison 4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Tout simplement superbe Merci et bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remduvar Posté(e) 2 août 2014 Partager Posté(e) 2 août 2014 Le 11/07/2014 animation accélérée de nuages lenticulaires dans le var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 5 août 2014 Partager Posté(e) 5 août 2014 Et de 3 ! Je l'attendais aussi avec impatience cette saison 3. Tout simplement magnifique encore une fois, images, lieux des prises de vues, musique, montage, commentaire, du grand art vraiment. Une très splendide vitrine pour l'Auvergne et ses paysages. A (re) consommer sans modération. Bravo et merci. PS: Vivement la saison 4. Tout simplement superbe Merci et bravo ! Merci à vous deux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j’espère vous donner de belles images pour l'été ! C'est sympa de voir que des personnes suivent les vidéos et attendent les prochaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 5 août 2014 Partager Posté(e) 5 août 2014 Pour faire suite au deux précédents, voici le Timelapse #Auvergne [Printemps] J'en dis un peu plus sur ma page ici => Timelapse Lien Vimeo (Recommandé !) => https://vimeo.com/101521610 Superbe vidéo, quelle maitrise de cet art ! Merci du partage Petite question: le fait qu'on arrive à suivre les étoiles filantes signifie que l'intervalle de temps entre 2 photos est très court ? Inférieur à 1 sec ? Si oui quel est l'avantage du timelapse, par rapport à une vidéo accéléré ? On perds en qualité avec la vidéo ? (cela nécessiterait moins de postproduction j'imagine ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 5 août 2014 Partager Posté(e) 5 août 2014 Merci Breton ! Alors aucunes etoiles filantes c est des avions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sachant qu'une étoile filante est visible que quelques sec 2sec/3sec max sur un timelapse a 30 images par secondes c est pas vraiment possible de l'a voir. ça se joue sur 1 photo donc a 30 photos par sec en moyenne c est très rapide. En vidéo tu vas filmer en 1080p sur la plupart des boîtiers, avec la photo on peut faire du 4k donc oui la qualité sera moindre en vidéo et le post traitement beaucoup moins simple aussi enfin je trouve perso. Plus de travaille avec de la photo donc mais plus de détails et possibilité d'arriver a faire plus facilement ce que l'on veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 5 août 2014 Partager Posté(e) 5 août 2014 Alors aucunes etoiles filantes c est des avions sachant qu'une étoile filante est visible que quelques sec 2sec/3sec max sur un timelapse a 30 images par secondes c est pas vraiment possible de l'a voir. ça se joue sur 1 photo donc a 30 photos par sec en moyenne c est très rapide. En vidéo tu vas filmer en 1080p sur la plupart des boîtiers, avec la photo on peut faire du 4k donc oui la qualité sera moindre en vidéo et le post traitement beaucoup moins simple aussi enfin je trouve perso. Plus de travaille avec de la photo donc mais plus de détails et possibilité d'arriver a faire plus facilement ce que l'on veut. Super merci pour la réponse. Je pensais vraiment que c'était des étoiles filantes ! En moyenne pour tes time lapse, tu prends des photos avec quelle fréquence ? Et pour un même plan tu filmes pendant combien de temps pour avoir un tel résultat de mouvement avec les nuages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 5 août 2014 Partager Posté(e) 5 août 2014 Super merci pour la réponse. Je pensais vraiment que c'était des étoiles filantes ! En moyenne pour tes time lapse, tu prends des photos avec quelle fréquence ? Et pour un même plan tu filmes pendant combien de temps pour avoir un tel résultat de mouvement avec les nuages ? Alors pour la fréquence ça dépend vraiment des scènes, si les nuages bougent vite, combien de temps je veux laisser l'appareil shooter, la place qu'il me reste sur les cartes mémoires la batterie etc donc je peux pas vraiment dire faut adapter selon la situation pour avoir un rendu fluide au final. Pour des scènes qui bouge de 1 a 3 sec d interval, après ça va jusqu'à 15sec pour l ombre sur le puy de pariou. Donc pour ta deuxième question ça dépend de la première puis en post prod j accélère a plus de 30fps certaines séquences pour adapter à la musique aussi, mais de base il vaut mieux plus d'images que pas assez donc n'est pas avoir peur de mettre des petites intervalles si t as la place sur tes cartes mémoires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 août 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 août 2014 Ce n'est certainement pas aussi beau que Eric Tarrit, mais susceptible d'intéresser certains tout de même : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 3 octobre 2014 Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Hey ! Cette fois je suis pas en retard ! [align=center][/align] [align=center] [/align] Apres un été assez chargé entre les chasses d'orages et les timelapse de la région j'ai eu le temps de faire le montage dans les temps pour laisser place à l'automne ! Beaucoup de choses a dire le tout sur ce statut de ma page ça concerne les orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> => Timelapse Merci à ceux qui jetterons un oeil ! Vimeo veut pas me prendre la vidéo apres 3 essais donc youtube et daily Youtube: http://youtu.be/kiU9UuL_A-M Dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/x275tpq_timelapse-auvergne-ete-tlae_travel Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 octobre 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 octobre 2014 J'adore le moment avec le chien lumineux, ça sort de l'ordinaire et ça me plait ! ( En tout cas sacré travail de terrains et de post production... encore une fois ) BRAVO ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés