Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour faire suite à ce topic /topic/83346-timelapse-lautomne-en-auvergne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83346-timelapse-lautomne-en-auvergne/

voici le Timelapse ‪#‎

Auvergne‬ [Hiver] !

miniat10.jpg]

Cette fois ci, plus de 7500 photos réunies, une bonne centaine d’heures de travail en comptant le temps sur place et post production si ce n’est plus.

Après la période de novembre 2013, le temps doux ne m'a pas facilité les choses, étant donné que je voulais faire une vidéo avec des time-lapse comportant de la neige sur chaque séquence. Beaucoup plus de tentatives que sur le time-lapse d'automne, le temps n'a pas joué en ma faveur mais c'est aussi ça la photo, la première prise n'est pas souvent la bonne.

La période de froid début Mars que j'attendais avec plus ou moins de conviction s'est enfin manifestée ! J'en ai profité pour passer mes journées et nuits dehors pendant bien une semaine à enchaîner les prises de vues, sommeil quasiment inexistant, mais les températures devaient remonter rapidement donc je n'ai pas hésité à profiter un maximum de cette neige fraîche.

De plus,après plusieurs jours d'averses de neige le ciel décide de m'offrir des nuits complètement dégagées. Je prends de quoi avoir chaud et je reste plusieurs heures au même endroit le temps que l'appareil capture quelques 400 photos par nuit, pour certaines prises de vues la voiture n'était pas loin, pour d'autres, un feu m'aidera à rester statique à côté du matériel et surveiller les shoots.

J'ai eu l'occasion de profiter pleinement du ciel étoilé avec de nombreuses étoiles filantes observées dont la plus grosse que j'ai vu jusqu'à maintenant, en voiture, sur le chemin du retour au lever du soleil. Quel spectacle. La voie lactée était visible aussi quelques heures avant que le soleil se lève. Loin de toute pollution lumineuse dans les monts du Sancy le ciel est très propre. Un avantage parmi tant d autres de l'Auvergne.

Sans parler des couchés et des levés de soleil qui offre des couleurs magnifiques sur la neige !

J’espère que cette compile faite avec passion vous plaira et vous transportera dans mon monde.

Lien Youtube =>

Lien Vimeo => https://vimeo.com/89027481

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'avais déjà adoré celui d'automne...Va nous manquer des mots pour exprimer et décrire encore ce magnifique boulot.

Le fait de te voir, de t’apercevoir rajoute un "plus" , humanise d'avantage ton remarquable travail.

Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

J'avais déjà adoré celui d'automne...Va nous manquer des mots pour exprimer et décrire encore ce magnifique boulot.

Le fait de te voir, de t’apercevoir rajoute un "plus" , humanise d'avantage ton remarquable travail.

Bravo !

La même, du grand art ...

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe Eric, vraiment un sacré boulot wub.png la musique colle parfaitement avec.

Un vrai régale pour les yeux et les oreilles

Je partage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, mon premier timelapse : https://vimeo.com/91392023

C'était à l'occasion du premier orage de la saison survenu hier après-midi.

Pour le timelapse proprement dit, j'ai utilisé 893 photos. Elles ont été prises avec un intervalle de 5s entre 13h15 et 15h. Voilà pour les infos! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut Eric,

Quand j'ai vu ton post, je me suis dit " va y avoir du lourd encore ... ", et c'est la cas !

C'est magnifique du début à la fin, super montage, bonne zik, je suis vraiment fan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce boulot de fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et de 3 ! Je l'attendais aussi avec impatience cette saison 3.

Tout simplement magnifique encore une fois, images, lieux des prises de vues, musique, montage, commentaire, du grand art vraiment.wub.png

Une très splendide vitrine pour l'Auvergne et ses paysages. A (re) consommer sans modération.

Bravo et merci.

PS: Vivement la saison 4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 3 ! Je l'attendais aussi avec impatience cette saison 3.

Tout simplement magnifique encore une fois, images, lieux des prises de vues, musique, montage, commentaire, du grand art vraiment.wub.png

Une très splendide vitrine pour l'Auvergne et ses paysages. A (re) consommer sans modération.

Bravo et merci.

PS: Vivement la saison 4.

Tout simplement superbe sorcerer.gif

Merci et bravo !

Merci à vous deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j’espère vous donner de belles images pour l'été ! C'est sympa de voir que des personnes suivent les vidéos et attendent les prochaines rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au deux précédents, voici le Timelapse #Auvergne [Printemps]

J'en dis un peu plus sur ma page ici => Timelapse

Lien Vimeo (Recommandé !) => https://vimeo.com/101521610

Superbe vidéo, quelle maitrise de cet art !

Merci du partage

Petite question: le fait qu'on arrive à suivre les étoiles filantes signifie que l'intervalle de temps entre 2 photos est très court ? Inférieur à 1 sec ?

Si oui quel est l'avantage du timelapse, par rapport à une vidéo accéléré ? On perds en qualité avec la vidéo ? (cela nécessiterait moins de postproduction j'imagine ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Breton !

Alors aucunes etoiles filantes c est des avions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sachant qu'une étoile filante est visible que quelques sec 2sec/3sec max sur un timelapse a 30 images par secondes c est pas vraiment possible de l'a voir. ça se joue sur 1 photo donc a 30 photos par sec en moyenne c est très rapide.

En vidéo tu vas filmer en 1080p sur la plupart des boîtiers, avec la photo on peut faire du 4k donc oui la qualité sera moindre en vidéo et le post traitement beaucoup moins simple aussi enfin je trouve perso. Plus de travaille avec de la photo donc mais plus de détails et possibilité d'arriver a faire plus facilement ce que l'on veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aucunes etoiles filantes c est des avions wink.png sachant qu'une étoile filante est visible que quelques sec 2sec/3sec max sur un timelapse a 30 images par secondes c est pas vraiment possible de l'a voir. ça se joue sur 1 photo donc a 30 photos par sec en moyenne c est très rapide.

En vidéo tu vas filmer en 1080p sur la plupart des boîtiers, avec la photo on peut faire du 4k donc oui la qualité sera moindre en vidéo et le post traitement beaucoup moins simple aussi enfin je trouve perso. Plus de travaille avec de la photo donc mais plus de détails et possibilité d'arriver a faire plus facilement ce que l'on veut.

Super merci pour la réponse. Je pensais vraiment que c'était des étoiles filantes !

En moyenne pour tes time lapse, tu prends des photos avec quelle fréquence ? Et pour un même plan tu filmes pendant combien de temps pour avoir un tel résultat de mouvement avec les nuages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour la réponse. Je pensais vraiment que c'était des étoiles filantes !

En moyenne pour tes time lapse, tu prends des photos avec quelle fréquence ? Et pour un même plan tu filmes pendant combien de temps pour avoir un tel résultat de mouvement avec les nuages ?

Alors pour la fréquence ça dépend vraiment des scènes, si les nuages bougent vite, combien de temps je veux laisser l'appareil shooter, la place qu'il me reste sur les cartes mémoires la batterie etc donc je peux pas vraiment dire faut adapter selon la situation pour avoir un rendu fluide au final. stuart.gif

Pour des scènes qui bouge de 1 a 3 sec d interval, après ça va jusqu'à 15sec pour l ombre sur le puy de pariou.

Donc pour ta deuxième question ça dépend de la première puis en post prod j accélère a plus de 30fps certaines séquences pour adapter à la musique aussi, mais de base il vaut mieux plus d'images que pas assez donc n'est pas avoir peur de mettre des petites intervalles si t as la place sur tes cartes mémoires tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce n'est certainement pas aussi beau que Eric Tarrit, mais susceptible d'intéresser certains tout de même :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey ! Cette fois je suis pas en retard ! whistling.gif

[align=center]0529761c8d.png[/align]

[align=center] [/align]

Apres un été assez chargé entre les chasses d'orages et les timelapse de la région j'ai eu le temps de faire le montage dans les temps pour laisser place à l'automne !

Beaucoup de choses a dire le tout sur ce statut de ma page ça concerne les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> => Timelapse

Merci à ceux qui jetterons un oeil !

Vimeo veut pas me prendre la vidéo apres 3 essais donc youtube et daily

Youtube: http://youtu.be/kiU9UuL_A-M

Dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/x275tpq_timelapse-auvergne-ete-tlae_travel

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'adore le moment avec le chien lumineux, ça sort de l'ordinaire et ça me plait ! ( En tout cas sacré travail de terrains et de post production... encore une fois )

BRAVO !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...