Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Perso je fais tout avec Photoshop.

Fichier --> Scripts --> Chargement des fichiers dans une pile

Fenêtre --> Animation --> petit icone tout à droite --> créer des images d'après des calques --> Inverser les images

Ensuite on choisi un délai, boucle ou non etc : si on s’arrête là cela donnera un GIF saccadé (enregistrer pour le web)

Petit icone tout en bas à droite : conversion en animation de montage, cela donne une séquence comme Adobe Flash. Reste maintenant à superposer les séquences pour les rendre fluide entre elles comme bon vous semble, en s'aidant des images clefs.

Une fois que c'est fait, Exportation --> rendu Vidéo. Si vous choisissez Quick time, cela donne direct une vidéo, si vous choisissez séquence d'image, cela donne des séquences jpg fluide à 25fps. Je prefere la seconde solution pour ensuite transformer ça en vidéo avec adobe première sur un autre format que quick time (h264 compressé avec une qualité proche du jpg) ou bien faire du gif ou même du swf par la suite comme on veut, tout en ayant pas les inconvénient du gif brut saccadé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ma dernière réalisation: nuit étoilée et mouvement apparent des étoiles. Je dois investir dans une alimentation secteur de mon réflex car la batterie ne tient pas plus de 2 heures.

Bon visionnage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle réalisation!

Pour ma part voici un nouveau time-laps qui je vous l'accorde ne traite pas de la météo, mais je tenais à le partager.

Pour info il traite de ma maison que je construis actuellement:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il était temps que je m'occupe de mes 800 giga de vidéo depuis 2009. Alors plutôt que de toute traité, d'autant que les 3/4 sont pas très intéressants, voici une petite compilation en 3mn de certains orages entre 2009 et 2011, principalement en Dordogne.

J'ai pas réussi à mettre tout ce que je voulais (la musique était courte), donc j'en ferais sans doute une autre prochainement à peu près du même genre pour la même période.

Résumé de la vidéo :

- 0.05/0.54 : 2011 - 19 Mai (Dordogne) : Orages multicellulaire stationnaire - pileus - velums - nuages lenticulaires

- 0.54/1.02 : 2011 - 20 Mai (Dordogne) : Orage multicellulaire

- 1.02/1.09 : 2011 - 5 Juin (Dordogne) : Orages multicellulaires (petite microrafale humide visible)

- 1.09/1.14 : 2009 - 15 Avril (Dordogne) : Arcus vu de profil - Gustnado

- 1.14/1.17 : 2009 - 5 Juin (Dordogne) : Arcus vu de face

- 1.17/1.27 : 2010 - 25 Mars (Dordogne) : Arcus détaché vu de derrière (sillage turbulent)

- 1.27/1.36 : 2010 - 19 Avril (Dordogne) : Arcus

- 1.36/1.50 : 2011 - 01 Mai (Dordogne) : Probable orage supercellulaire vu de loin (enclume, mammas)

- 1.50/2.06 : 2009 - 02 Juillet (Loire-Atlantique) : Nuage en Rouleau

- 2.06/2.22 : 2010 - 29 Juin (Dordogne) : Possible formation de mésocyclone (en bas à gauche) + petit nuage en rouleau à la fin de la séquence

- 2.22/2.29 : 2010 - 11 Juin (Lot) : mésocyclone

- 2.29/2.32 : 2011 - 04 Juin (Dordogne) : ???? Nuage-mur ? Mésocyclone ? Arcus ? Autres ? Aucune idée

- 2.32/2.40 : 2011 - 30 Mai (Lot-et-Garonne) : Orage multicellulaire (formation étrange presque mésocyclonique)

- 2.40/2.53 : 2011 - 04 Juin (Dordogne) : Orage multicellulaire (presque nuage en rouleau)

PS : bon je suis un peu déçu comme toujours de la qualité streaming même à 480p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ta vidéo Damien ; soit elle ne va pas jusqu'au bout, soit elle me déconnecte. Je ne peux en voir que tout au plus, la moitié.

Je vais me répéter, mais je ne m'en lasse jamais de regarder ces développements orageux en TGV ; toujours superbes, et l'accompagnement musical va très bien avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai un problème avec ta vidéo Damien ; soit elle ne va pas jusqu'au bout, soit elle me déconnecte. Je ne peux en voir que tout au plus, la moitié.

Je vais me répéter, mais je ne m'en lasse jamais de regarder ces développements orageux en TGV ; toujours superbes, et l'accompagnement musical va très bien avec.

Merci cisco. Bizare, j'ai pas ce problème. T'as essayé en allant directement sur youtube. Bouton en bas à droite "YouTube" ?

Sinon :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé aussi et c'était la même chose ; ça doit venir de chez moi, mais il n'y a que pour quelques vidéos que ça me fait ça, et je ne sais pas la raison. C'est peut-être provisoire...

Edit : ça se bloquait au moment de la super-cellule, mais je viens de réessayer, et j'ai enfin pu voir le final thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tiens question. Suis-je le seul à voir cela ?

- 2.06/2.22 : 2010 - 29 Juin (Dordogne) : Possible formation de mésocyclone (en bas à gauche) + petit nuage en rouleau à la fin de la séquence

La rotation en bas à gauche. M'en suis rendu compte qu'après, sinon j'aurais zoomé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est l'impression qu'on peut avoir, mais faut dire que, en bas à gauche, c'est pas très grand et on est plus occupé à regarder plutôt le premier plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fais tout avec Photoshop.

Fichier --> Scripts --> Chargement des fichiers dans une pile

Fenêtre --> Animation --> petit icone tout à droite --> créer des images d'après des calques --> Inverser les images

Ensuite on choisi un délai, boucle ou non etc : si on s’arrête là cela donnera un GIF saccadé (enregistrer pour le web)

Petit icone tout en bas à droite : conversion en animation de montage, cela donne une séquence comme Adobe Flash. Reste maintenant à superposer les séquences pour les rendre fluide entre elles comme bon vous semble, en s'aidant des images clefs.

Une fois que c'est fait, Exportation --> rendu Vidéo. Si vous choisissez Quick time, cela donne direct une vidéo, si vous choisissez séquence d'image, cela donne des séquences jpg fluide à 25fps. Je prefere la seconde solution pour ensuite transformer ça en vidéo avec adobe première sur un autre format que quick time (h264 compressé avec une qualité proche du jpg) ou bien faire du gif ou même du swf par la suite comme on veut, tout en ayant pas les inconvénient du gif brut saccadé.

C'est quelle version de Photoshop parce que j'ai la CS6, et j'ai pas les mêmes options que toi. J'aimerais créer mon premier timelapse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Il était temps que je m'occupe de mes 800 giga de vidéo depuis 2009. Alors plutôt que de toute traité, d'autant que les 3/4 sont pas très intéressants, voici une petite compilation en 3mn de certains orages entre 2009 et 2011, principalement en Dordogne.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KstKuj-eZ0g&feature=plcp

J'ai pas réussi à mettre tout ce que je voulais (la musique était courte), donc j'en ferais sans doute une autre prochainement à peu près du même genre pour la même période.

Résumé de la vidéo :

- 0.05/0.54 : 2011 - 19 Mai (Dordogne) : Orages multicellulaire stationnaire - pileus - velums - nuages lenticulaires

- 0.54/1.02 : 2011 - 20 Mai (Dordogne) : Orage multicellulaire

- 1.02/1.09 : 2011 - 5 Juin (Dordogne) : Orages multicellulaires (petite microrafale humide visible)

- 1.09/1.14 : 2009 - 15 Avril (Dordogne) : Arcus vu de profil - Gustnado

- 1.14/1.17 : 2009 - 5 Juin (Dordogne) : Arcus vu de face

- 1.17/1.27 : 2010 - 25 Mars (Dordogne) : Arcus détaché vu de derrière (sillage turbulent)

- 1.27/1.36 : 2010 - 19 Avril (Dordogne) : Arcus

- 1.36/1.50 : 2011 - 01 Mai (Dordogne) : Probable orage supercellulaire vu de loin (enclume, mammas)

- 1.50/2.06 : 2009 - 02 Juillet (Loire-Atlantique) : Nuage en Rouleau

- 2.06/2.22 : 2010 - 29 Juin (Dordogne) : Possible formation de mésocyclone (en bas à gauche) + petit nuage en rouleau à la fin de la séquence

- 2.22/2.29 : 2010 - 11 Juin (Lot) : mésocyclone

- 2.29/2.32 : 2011 - 04 Juin (Dordogne) : ???? Nuage-mur ? Mésocyclone ? Arcus ? Autres ? Aucune idée

- 2.32/2.40 : 2011 - 30 Mai (Lot-et-Garonne) : Orage multicellulaire (formation étrange presque mésocyclonique)

- 2.40/2.53 : 2011 - 04 Juin (Dordogne) : Orage multicellulaire (presque nuage en rouleau)

PS : bon je suis un peu déçu comme toujours de la qualité streaming même à 480p.

Superbe avec le requiem de Mozart!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous habitez dans le Nord Est est vous avez une caméra HD ou du moins de bonne qualité ou même APN, votre fenêtre vous offre un beau paysage ou simplement votre jardin ?

Je recherche plusieurs personnes succeptiblent de pouvoir filmer l'épisode neigeux du Vendredi 7 décembre - Samedi 8 décembre

Le but étant de créer une vidéo en Time lapse, si la vidéo est de bonne qualité mettez la ensuite sur Youtube ou Daily ou Viméo puis envoyez moi le lien, je l'ajouterai sur mon site.

L'épisode neigeux se produira normalement à partir du milieu de journée de Vendredi jusqu'en fin d'après midi puis rebelotte le Samedi

Votre appareil devra bien sure ne pas bouger

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous habitez dans le Nord Est est vous avez une caméra HD ou du moins de bonne qualité ou même APN, votre fenêtre vous offre un beau paysage ou simplement votre jardin ?

Je recherche plusieurs personnes succeptiblent de pouvoir filmer l'épisode neigeux du Vendredi 7 décembre - Samedi 8 décembre

Le but étant de créer une vidéo en Time lapse, si la vidéo est de bonne qualité mettez la ensuite sur Youtube ou Daily ou Viméo puis envoyez moi le lien, je l'ajouterai sur mon site.

L'épisode neigeux se produira normalement à partir du milieu de journée de Vendredi jusqu'en fin d'après midi puis rebelotte le Samedi

Votre appareil devra bien sure ne pas bouger

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement.

Super ! on va jouer le jeu !

Allez go ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des objets insolites à mettre dans votre jardin serai un plus, pourquoi ne pas y mettre un vieux téléviseur, des chaises, des jouets, une moto, un vieux meuble, vos nains de jardin, bon j'arrete la faut laisser un peu de verdure quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est qu'une idée bonne ou pas à vous de voir...

Cordialement, Michael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si vous avez des objets insolites à mettre dans votre jardin serai un plus, pourquoi ne pas y mettre un vieux téléviseur, des chaises, des jouets, une moto, un vieux meuble, vos nains de jardin, bon j'arrete la faut laisser un peu de verdure quand même smile.png

Ce n'est qu'une idée bonne ou pas à vous de voir...

Cordialement, Michael

Génial ça !

En plus avec l'aspect artistique, je suis à 100% avec toi ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voici ma dernière réalisation fraichement faite au vacances au ski pour le nouvel an!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle réa', l'appareil était équipé une résistance chauffante ?

Non pourquoi cette question??? Ou alors c'est de l'humour...smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non pourquoi cette question??? Ou alors c'est de l'humour...smile.png

Non, je comprends sa question. J'ai déjà essayé les Time-Lapse par temps froid, de la buée se dépose sur l'objectif. Surtout si on vise le ciel. Peut-être que là tu n'as pas eu de pb car tu ne visais pas le ciel et que tu était derrière un vitrage???

En tout cas c'est vraiment sympa cette agitation nocturne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Non, je comprends sa question. J'ai déjà essayé les Time-Lapse par temps froid, de la buée se dépose sur l'objectif. Surtout si on vise le ciel. Peut-être que là tu n'as pas eu de pb car tu ne visais pas le ciel et que tu était derrière un vitrage???

En tout cas c'est vraiment sympa cette agitation nocturne...

Ahh Ok. Donc non mon appareil était sur le balcon de l'appart dehors. Par contre une fois fini en rentrant le matos, la oui beaucoup de buée sur la lentille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'en profite pour vous présenter mes 3 premières Time-Lapse.

1er: Une base nuageuse le 7 juin 2012. Appareil Pentax K-x

2ème: Intégralité de la vidéo lors de l'orage du 6 juin 2010 touchant Gamarthe. Pentax K-x

3ème: Test de la Sony AS 15 (petite concurrente de la GoPro) lors de la première journée de l'année 2013

Réglage: HD: 1920x1080, 30im/s, angle: 170°, durée réelle: 1h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me lance à mon tour dans les premiers essais de Time Lapse. Tout à était réalisé le 4/03/2013 sur Narbonne. Déçu du cadrage ... mais bon j'attends vos réactions pour améliorer les prochains!

Petite vidéo de 30s sur une durée réel de 2h pour commencer.

https://vimeo.com/61048023

Pour le fond musical j'ai trouvé ce site, si cela peut servir à certains ;-)

http://www.hibou-music.com/main-542-1.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...