pottok Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 j'ai attendu d'avoir toutes les preuves pour vous faire part de cette observation insolite ! Un requin à Biarritz ! Je compte sur vous pour m'apporter toutes les informations complémentaires ! A bientôt ! Météo Passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Et bien!les dents de la mer,le retour!Y'a pas de doute ça parait être un requin...En plus d'autres que toi ont pris aussi des photos donc c'est sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Belle prise si je puis dire! Mais est ce vraiment si rare? En tout cas, en méditerranée, les requins ne sont pas rare, il arrive même d'en rencontrer échoués sur les plages (pas de cette taille là, je te l'accorde...). Merci en tout cas pour le partage Ps: sinon, je ne vois pas trop la rapport avec la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Belle prise si je puis dire! Mais est ce vraiment si rare? En tout cas, en méditerranée, les requins ne sont pas rare, il arrive même d'en rencontrer échoués sur les plages (pas de cette taille là, je te l'accorde...). Merci en tout cas pour le partage Ps: sinon, je ne vois pas trop la rapport avec la météo Il a surement pensé meteo=> rechauffement climatique=> changement de milieu des requins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2010 Il a surement pensé meteo=> rechauffement climatique=> changement de milieu des requins Bien vu !Et aussi pour le plaisir de partager cette observation... Météo Passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Ps: sinon, je ne vois pas trop la rapport avec la météo Peut-être pas de rapports directs avec la météo, c'est vrai. Mais une belle observation qu'il voulait partager avec les membres de ce forum Merci pour ce petit reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 avril 2010 Mais c'est qu'il est gros ce requin ! Peut être est 'il malade ou vieux pour se retrouver seul non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour ces belles photos. L'observation de requin sur le littoral atlantique n'est pas rare, les médias locaux s'en font relativement souvent l'écho. Je pense que les forumers du cru pourront nous en dire plus. Mais ce genre de photo est probablement beaucoup moins fréquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 avril 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Wahou... Elle risque de ne pas être terrible la saison touristique si ce beau bébé s'habitue aux lieux Parce qu'un requin de 3 mètres, ça commence à faire Merci Pottok pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 24 avril 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 24 avril 2010 Tu as même droit à ton article dans Sud-Ouest, pottok : http://www.sudouest.fr/2010/04/24/un-requin-sur-la-cote-des-basques-75043-3.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 24 avril 2010 Belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2010 Tu as même droit à ton article dans Sud-Ouest, pottok : http://www.sudouest....ues-75043-3.php Merci pour l'info ! Car personne du journal "Sud-Ouest" ne m'a contacté ... Ils auraient au moins pu m'avertir, ou me demander une autorisation ! Ils ont tout de même indiqué mon nom, et insérer un lien vers mon site en bas de page... Météo Passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2010 Merci du partage. C'est vrai que c'est deja pas de la petite bête, mais sur la première photo, on dirait plus un dauphin qu'un requin. Pour infos, il y a des requins un peu partout sur les côtes Françaises, mais ceux-ci sont beaucoup plus petits, et ne s'attaquent pas à l'homme. Il n'est pas rare de retrouver des requins plus gros echouer sur les rivages, comme ce fût le cas l'année dernière aux Sables d'Olonnes par exemple. Et il y à deux ans, on avait retrouvé des dauphins échoués sur les plages du 44. Ces derniers (dauphins...) sont assez fréquents en Bretagne nord (Baie du Mont-Saint-Michel principalement...). Recemment également, un requin s'est échoué à La Baule (vidéo pour preuve) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 bpnsoir merci pour les photos meme si cela a un rapport lointain avec la meteo tu as eu la chance d'etre la au bon moment et l'appareil photo sous la main sinon rien comme l'a dit Breizh44 rien d'extraordinaire sur les cotes de l'atlantique mais celui-la est d'une belle taille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Merci pour l'info ! Car personne du journal "Sud-Ouest" ne m'a contacté ... Ils auraient au moins pu m'avertir, ou me demander une autorisation ! Ils ont tout de même indiqué mon nom, et insérer un lien vers mon site en bas de page... Météo Passion Personnellement je trouve ça abusé de la part d'un grand quotidien comme celui ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 avril 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 avril 2010 Belles photos que je préfère voir maintenant qu'en plein été, car les fonds marins, ce n'est pas trop mon truc. Alors les requins... Il y a quelques années, à proximité de la dune du Pyla, des étrangers avaient pêché un requin sur la plage du camping. (je croyais que c'était interdit) Ils exhibaient l'aileron dans tout le camping. Je n'ai plus remis les pieds dans l'eau de cette plage du séjour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés