Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel gris ici 14.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie a débuté c'est pour le moment assez faible 15°. Concernant la journée d'hier pas d'orage ici (pas comme à Niort) à part 1 ou 2 coups de tonnerre et 2/3 gouttes. A suivre la dégradation pluvieuse de gros cumuls sont à prévoir dans le nord 79 d'après les modèles, plutôt dans l'après-midi > 50mm confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel gris ce matin, température agréable puisqu'il fait 17,1°. Tn de 14,2°.

D'après le radar les précipitations devraient débuter d'ici peu de temps sur le Nord-Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie qui a commencé il y a une heure sur Ingrandes, encore un magnifique dimanche qui s'annonce! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

2eme flop de suite me concernant. Parcouru 800km jusqu'en Dordogne hier pour rien ou presque. Situation moisie et flotteuse. On remerciera pas les modèles qui se sont totalement trompés. Par contre un immense merci à serge Z de m'avoir sorti de la mouise (perte CB) et pour son hospitalité, ses burgers etc... Quelques rencontres improbables sinon de chasseur ^^ et tout de même heureusement une jolie cellule orageuse vers Niort hier en début d'après-midi :

11393750_10153375886609464_3541584257283092122_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue au niveau de la pluie à la Chapelle avec 7 mm pour ce début de journée et 112 mm tombés depuis mercredi !

Sur Cernay pour le moment accalmie mais par contre c'est couvert, dimanche bien triste, 5 mm pour ce début de journée et 83 mm depuis mercredi.

16°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les RR me semblent plus au sud et à l'est que prévues ?

Sur le 85 c'est poussif

a peine 4 mm et 16.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les RR me semblent plus au sud et à l'est que prévues ?

Sur le 85 c'est poussif

a peine 4 mm et 16.4°

Les précipitations étaient prévues convectives.

Effectivement, la goutte froide est plus à l'Est que prévue pour le moment.

Le champ de srh est plus élaborée, le champ de TPE aussi ; les theta restent élevées.

ça constitue une "bonne" surprise car ça pourrait favoriser les éclaircies et donc une hausse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le cumul atteint 12.6mm à Foussais-Payré. A La Bruffière, seulement 1.6mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, pluie continue sur Nantes : grosso modo, du 1 à 2 mm / heure en terme d'intensité.

C'est très bien pour les jardiniers ; en revanche, ça tombe un Dimanche default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de la journée 22 mm,Depuis les 3 jours 81 mm,Depuis le 10 Juin 89 mm.

Actu ciel très nuageux,Température 20.4°C,Vent du SO 15 km/h,Pression 1015 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

La pluie tant prévue n'arrive pas à nous attendre, si bien que depuis ce matin, il n'est pas tombé une goutte.

Elle reste bloquée plus à l'ouest, d'ailleurs il est tout de même 20mm à Montmorillon entre 16 et 17h !

Ici ciel couvert, toujours pas de pluie et température 16.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça y est, il s'est mis à pleuvoir après mon dernier message, depuis l'intensité des précipitations va crescendo, et c'est maintenant de la forte pluie qui tombe !

Ça devrait cumuler assez rapidement, vu le mouvement très lent des précipitations !

Température 15.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, il s'est mis à pleuvoir après mon dernier message, depuis l'intensité des précipitations va crescendo, et c'est maintenant de la forte pluie qui tombe !

Ça devrait cumuler assez rapidement, vu le mouvement très lent des précipitations !

Température 15.9°C.

Je confirme, après une pause cet après-midi, il pleut de façon modéré à fort par moment. Depuis l'orage d'hier, je cumule à 23 mms...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On approche des 11mm (quasi conforme à ce que prévoyait gfs dans son 12 z de ce soir !)

......mais rien à voir avec les prévi de ce matin/midi hier.... (cf run dans prévi centre ouest)

Intensité de 6 à 7 mm /h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

On en est à 20mm ici, en comptant les 3mm de ce matin, c'est 2 fois plus que Poitiers (!), mais bon quand je voyais les trombes d'eau qui tombaient tout à l'heure, et que pendant ce temps Poitiers avait du 0.2mm/6min, cet écart ne m'étonne guerre.

On en est donc à 101mm pour cette semaine, et moi qui disait en blaguant en début de semaine, "on aura 60mm", comme quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait quasi nuit actu, température 15.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

116mm depuis mercredi à la Chapelle-Montreuil en gâtine poitevine et 84.5mm chez moi à Cernay.

10.5mm pour cette journée à la Chapelle et 6mm chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...