Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

nuages nombreux le matin, se dissipant progressivement dans l'après-midi,

mini: 12.5°C

maxi: 20.1°C

niveau chaleur, les 2 prochains sont favorables, espérons peu de cumulus et d'entrées maritimes qui viendraient éventuellement tout gâcher whistling.gif

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Temps parfait en ce moment avec aucun nuage et une bonne douceur, 20.8 °actuellement.

La tn est de 7.7 °, ce temps fait grand bien au moral, profitons-en pour reprendre des vitamines.

Bonne journée all.

Le beau temps n'aura duré que quelques heures...Tendance orageuse se confirme par l'océan avec sans doute des ondées à prévoir sur le sud du département et la loire atlantique. La températre reste agréable mais en baisse régulière avec 24.5°. Après ce que l'on a connu ces derniers jours, on n'ose à peine se plaindre confused1.gif Bonne soirée.

Enfin une journée estivale, ça fait du bien thumbup1.gif

Pas un nuage du matin au soir, la dernière fois c'était quand ? mi-avril ?

Côté chaleur c'est tout de même bien poussif. En cause, ce vent d'est assez présent ! L'essentiel est assuré puisque la Tx s'élève à 25.3°C

, atteinte vers 18h30 (réchauffement de la masse d'air et baisse progressive du vent) !

Notez, la Tn bien fraîche de 5.9°C

.

Pour demain, je ne sais pas trop quoi penser, ça risque d'être un beau bordel ! Les orages devraient se déclencher assez tôt par l'ouest (peut-être deux ou trois bricoles dans la nuit en Manche ?), remettant en cause les fortes Tx annoncées. On pourra très bien ne pas dépasser 25°C ou au contraire dépasser les 30°C, suivant la convection.

Une chose est certaine, la chute libre pour samedi ph34r.png

Tout est dit, temps magnifique aujourd'hui, avec un ciel limpide, sans aucun nuage ! smile.png

Pour une fois, il a fait aussi chaud sur les côtes (excepté la région de Dieppe) que dans les terres (la Tx du Havre est 1°C plus élevée que celle de Rouen !), ce qui n'arrive pas tous les jours. wink.png

Bref ici, un joli 25,9°C de Tx (plus élevé que chez Néant27 pour une fois !) avec un peu de vent, donnant une impression de chaleur agréable, pas étouffante.

Demain sera une journée très intéressante et mouvementée si les prévisions se confirment, avec beaucoup d'instabilité, et de nombreuses possibilités d'orages forts une grande partie de la journée sur la région, en espérant ne pas passer à côté cette fois-ci ! shifty.gif

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

belle journée ce 4 juin avec enfin de la chaleur.Il fait 21 degrés à 18 heures.Le ciel est toutefois nuageux mais le vent est quasi nul pour une fois.

Bonne soirée

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

En effet, la journée fut superbe et c'était très agréable cool.png Tout comme chez Matt76, la température est montée jusqu'à 25,9°C

ici (à 18h46).

Par contre, il a fait très frais ce matin : Tn de 3,5°C

soit 22,4°C d'amplitude : c'est un nouveau record et on bat ainsi le record du 9 avril dernier.

La journée de demain s'annonce passionnante : dommage que je doive passer une épreuve de BAC !

PS : Pour Néant27 : ici, la dernière journée très ensoleillée remonte au 23 avril scared.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Bon je croyais être en tête pour l'amplitude mais cirrus a encore frappé.nuke.gif

Ici tn 4.9° tx 26.6° arffff c'est dommage 21.7° (moi aussi je peux le mettre en gras)tongue.png

Actuellement 24.4° avec un ciel couvert.

A suivre demain matin et pendant la journée.

thumbup1.gif summer thumbup1.gif

journée excellente, chaude et sans nuages: quel plaisir de remanger dehors le soir !

belle amplitude de 21.1°C : mini 5.8°C

contre 26.9°C

maxi

demain on remet ça avec pourquoi pas les premières fortes chaleurs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Comme cela fait du bien cette chaleur....

Après le crachin de mardi qui avait laissé ici 2,2 mm.

Chaud en journée en tout cas, parce que ce matin, c'était frais!

Tn de 4,9°C à Flers (61), de 4,4°C à l'Aigle (61), de 4,3°C à Argentan(61) et même seulement de 3,4°C à l'Oudon (14).

Dans cette même commune, une Tx de 27°C. Soit une amplitude de 23,6°C!

Des Tx entre 24,8°C et 26,3°C sur l'Orne.

Dans le département voisin de la Manche, des Tx bien différentes dans le nord Cotentin!

18,1°C de Tx à Cherbourg-Maupertus, de 17,8°C à Ste-Marie-du-Mont près d'Utah Beach, de 15,9°C au cap de la Hague!

Vive la fraîcheur!

Dans le sud du même département, 27°C à Pontorson.

Des nuages pré-orageux arrivent dans le ciel. Quelques gouttes tombent çà et là à l'ouest de la Basse-Normandie au vu du radar.

On verra ce que cela donnera.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Dieppe connait une séquence étrange: le vent de de nord-est a écrasé les températures de l'après-midi à 17 et finalement la température maxi est atteinte à 6 heures ce matin avec plus de 18.5, ambiance orageuse (rare) oblige.

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

L'ambiance est déjà orageuse ce matin avec de nombreux cumulus. Il fait 16,9°C.

Tn de 13,5°C

.

Posté(e)

Bonjour, la température monte très rapidement par ici avec 24.4° après la tn de ce matin qui est de 16.1°

Le ciel est très clair, Keraunos place la région en niveau 3/4, pas de vigi de MF par contre, on va suivre tout ça d'autant plus que ça se forme sur Alençon.

25.0° à 10:30.

Posté(e)

R.A.S ici, les nuages passent à coté du coup la température continue sa course et désormais cette dernière atteint 27.8 °

Humidex de 33°, autant dire que c'est plutôt chaud, j'adore ce temps.wub.png

Posté(e)

Bonjour,

De mon balcon, il y a 10 minutes :

559764DSC01612a.jpg

(volontairement surtraitée)

J'ai manqué cette structure, j'ai la rage mais d'une force.

Je n'ai pas eu le temps d'aller à la corniche et de chez moi je n'ai aucune visibilité sur le Nord, bordel..Merci pour cette photo.

Ça cumulifie de nouveau au sud, en espérant du mieux quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...