Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Passage furtif sur ce topic pour signaler la première Tx>30°C à Rouen cuvette avec 30.2°C

au davis

de ma station sorcerer.gif

Les TX de la semaine prochaine pourraient être de l'ordre de l'incroyable. Le record absolu à Boos en Juillet est de 34.8°C, record que je trouve assez "bas" vis à vis du 38.1°C d'Aout 2003, c'est donc très probablement que ce record va partir en fumée, pourquoi pas 36°C sur la région ? M'enfin à confirmer ça reste encore numérique tout ça.

Bonne soirée.

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx bien moins chaude que chez vous ici, il a même fait très légèrement plus frais qu'hier, la faute à un ciel qui s'est rapidement voilé, devenant assez couvert dans l'après-midi. wink.png

La Tx s'élève au final à 25,0°C.

Allez, on profite que les soirées et les nuits soient encore fraiches, avant le fort coup de chaleur (voire la canicule ?) de la semaine prochaine, qui promet des nuits bien désagréables... ermm.gif

Tx bien moins chaude que chez vous ici, il a même fait très légèrement plus frais qu'hier, la faute à un ciel qui s'est rapidement voilé, devenant assez couvert dans l'après-midi. wink.png

La Tx s'élève au final à 25,0°C.

Allez, on profite que les soirées et les nuits soient encore fraiches, avant le fort coup de chaleur (voire la canicule ?) de la semaine prochaine, qui promet des nuits bien désagréables... ermm.gif

Quand je lit dans ouest france mf annoncer pour mardi doux avec des t à 850 hpa de 20 dg au minimum je m'interroge , ces termes de doux sont employés par les mêmes services lorsque des tx en été tournent autour de 20 dg ou en hiver 15 dg c'est toujours doux , je sais qu'il ne faut pas faire dans le sensationnel mais quand même !!!!

Quand je lit dans ouest france mf annoncer pour mardi doux avec des t à 850 hpa de 20 dg au minimum je m'interroge , ces termes de doux sont employés par les mêmes services lorsque des tx en été tournent autour de 20 dg ou en hiver 15 dg c'est toujours doux , je sais qu'il ne faut pas faire dans le sensationnel mais quand même !!!!

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Très chaud hier sur Rouen avec +30°C

. La semaine prochaine s'annonce caniculaire. Me concernant, je pars en Angleterre pour 3 bon mois. Come back in October !

Je garderai un oeil sur le forum nord-ouest pour suivre l'évolution des températures.

Passage furtif sur ce topic pour signaler la première Tx>30°C à Rouen cuvette avec 30.2°C au davis de ma station sorcerer.gif

Les TX de la semaine prochaine pourraient être de l'ordre de l'incroyable. Le record absolu à Boos en Juillet est de 34.8°C, record que je trouve assez "bas" vis à vis du 38.1°C d'Aout 2003, c'est donc très probablement que ce record va partir en fumée, pourquoi pas 36°C sur la région ? M'enfin à confirmer ça reste encore numérique tout ça.

Bonne soirée.

Sur le plateau Est ici en milieu urbain Tx : 29,2 °C et 29.5°C à Boos en plaine . J'ai souvent + 2 °c en météo courante que Boos mais en extrême c'est la plaine la plus chaude ou plus froide l hiver . La cuvette de Rouen est plus tempérée on a souvent pluie en bas et neige fondante en haut .

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Me revoilà un peu (même si je passe chaque jour sur le topic)

et plus à partir de mardi car je vais venir me mettre au frais...cool.png

D'abord le solstice d'été avant de repartir vers l'hiver..laugh.png

post-126-0-27669200-1435394303_thumb.jpg

Le lendemain c'était l'automne tx 16.4° avec 8 mm (38.6 pour juin) c'est vert.

une nuit bien fraîche 6.3° avant d'entamer une hausse rapide des températures.

Jeudi tx 25.9°

Vendredi tx 26.6°

Les foins ont commencé il y a 10 jours et ça va bien de l'herbe, du vent, du soleil.

Une belle prise d'Igor Hollman.flowers.gif

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/insolite-une-aurore-boreale-langrune-sur-mer-756841.html

ps:

Sur le plateau Est ici en milieu urbain Tx : 29,2 °C et 29.5°C à Boos en plaine . J'ai souvent + 2 °c en météo courante que Boos mais en extrême c'est la plaine la plus chaude ou plus froide l hiver . La cuvette de Rouen est plus tempérée on a souvent pluie en bas et neige fondante en haut .
Oh que oui, même parfois de la neige qui tient là haut (rien en bas) pour le brouillard tantôt c'est en haut tantôt c'est en bas

bref on se dirait dans les Alpes.stuart.gif

Fab,:

j'adore ta photo, cependant il manque un petit truc............ la silhouette des Indiens.tongue.png

Capture plein écran 21062015 221325.jpg

57794b8077b2a_Capturepleincran2106201522

@+ ben !

ce matin des cirrus et quelques cumulus, il fait chaud au soleil mais un vent d'ouest bien tempère l'air ambiant ce qui freine la montée de température:

il fait 20°C

Tn de 15.2°C

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps ensoleillé retrouvé...

0.2 mm au pluvio cette nuit! Ouah!!

L'herbe devient de plus en plus jaune, et ce n'est pas avec ce qui est annoncé la semaine prochaine que cela va reverdir!! laugh.png Un remake de 2003 en 2015 ??

Espérons que cela ne devienne pas cata pour nos amis agriculteurs.

Vent faible; ciel bleu parsemé de quelques cirrus...temps bien estival...

Actu 20.6°, il fait bon.

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Temps ensoleillé depuis ce matin avec quelques cumulus et un vent qui rafraîchit sensiblement l'atmosphère : il ne fait que 19,8°C.

Tn de 14,4°C

.

Idem Cirru27, le vent est bien présent ce matin, et il rafraichit l'atmosphère.

Résultat: alors que les 20°C étaient déjà atteints hier vers 10h, il ne fait actuellement que 18,5°C !

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Journée ensoleillée mais beaucoup moins chaude qu'hier ! Tx de 21,6°C

cet après-midi.

Je pars quelques jours à Houlgate pour me rafraîchir un peu parce que la semaine prochaine, ça va cogner !

A plus !

Et bah alors ? Personne pour commenter cette belle journée ensoleillée douce mais pas trop ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une matinée sans nuages, le ciel a commencé à se voiler légèrement en début d'après-midi, puis s'est couvert de plus en plus, notamment en fin d'après-midi/début de soirée, où les éclaircies étaient de plus en plus rares.

Tx de 26,1°C vers 13h30, juste avant l'arrivée des nuages et la baisse de la température. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rouen soleil voilé Tx : 28.3°C puis chute vertigineuse 18°C . La forte chaleur du centre de la France provoque un appel d'air des cotes vers le centre de Calais à Hendaye . Bon il faut arroser 26 mm au pluvio en Juin .

Belle journée d'été hier malgré un voile nuageux de plus en plus présent en cours d'après-midi.

Tx de 29.3°C

.

Aujourd'hui c'est plein soleil et vent nul avec pour le moment un bon 22°C

. "Profitons" de cette dernière journée agréable avant l'allumage du four dès demain devil.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

le temps est chaud agréable et ensoleillée après une matinée nuageuse mais douce.

On va gagner près de 10°c demain !

Tact : 25.6°c

Tn : 13.9°c

wub.pngwub.pngwub.pngdevil.gif

Encore une belle journée ensoleillée aujourd'hui, avec une température agréable, bien que plus fraiche qu'hier, avec 23,0°C de Tx.

Maintenant place à la forte chaleur à partir de demain, entrecoupée pourquoi pas de quelques orages.

Superbe journée qui s'achève ! Plein soleil, pas de vent et une chaleur agréable avec 27.9°C

de Tx. Un temps idéal pour le BBQ (4ème depuis samedi soir tongue_smilie.gif).

Encore 21.2°C

actuellement, la nuit s'annonce encore assez fraîche, de quoi faire le plein d'air frais !

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, temps ensoleillé à partir de 11:30 avec aucun nuage, du moins si on ferme les yeux sur les quelques cirrus plumitatus( ils ressemblaient à des plumes laugh.png)

981120plume.png

La cagne débute demain, encore 21.7 actuellement, comme le dit Fab', ouvrons les fenêtres pour accueillir la fraicheur, après ça risque de pas etre la même histoire..

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Une belle journée dans l'Ouest Finistérien avec quelques passages nuageux en matinée histoire de modérer l'ardeur du soleil.

Faudrait de l'eau, j'en ai raz le Q de ce temps sec pinch.gif , faudrait un bel orage avec le chaud qui arrive.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...