Grelibre Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 Après une journée de jeudi bien pluvieuse en vallée et fraiche, les sommets de Belledonne sont tout blanc ce matin. Avec les nuages qui accrochent aujourd'hui les sommets, cette neige devrait résister au moins aujourd'hui avant de diaparaitre ce week end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 août 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 août 2010 Idem par ici où la neige a temporairement blanchit les cimes (saupoudrage) au dessus de 2600 mètres dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans le fond, le secteur du Lautaret a l'air d'avoir été davantage touché par les précipitations. Limite pluie/neige plus basse et pentes bien blanches à vue d'œil. Tout a cependant fondu dès la mi-journée au dessus de Serre-Che'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2010 La neige fraiche de mercredi au Mont Buet (3099 M ) aujourd'hui vers 16 h depuis Taninges ( 74 ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2010 Neige modérée en cours sur l'Aiguille Du Midi : http://www.compagniedumontblanc.fr/webcam/tam2vuemontblanc.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 août 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 août 2010 Temps vraiment affreux en ce début de soirée. Après une première partie de journée sous un ciel couvert, les premières précipitations sont arrivées vers 14/15 heures alors que j'étais du côté de Névache. Depuis 17 heures il pleut de façon modérée, le tout sous une température qui continue de baisser. Pas plus de 4,8°C au Lautaret et 10,3°C à Briançon en ce moment. Sans doute un petit 8°C sur Serre-Che'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2010 Plus que 0,3 °C au Grand Saint Bernard sous les précipitations . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 14 août 2010 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 14 août 2010 Plus que 0,3 °C au Grand Saint Bernard sous les précipitations . Et neige au sol à Solaise (2540m - Val d'Isère) en Savoie: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 août 2010 Image très sympathique,merci Seb!C'est une webcam? Cela me rappelle un 15 août à la cime de Caron à Val Thorens les pieds dans la neige,à 3200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2010 çà y est , il gele au Grand Saint Bernard avec 0,0 °C tout pile , bon on restera à des années lumières des 45 cm au sol d'Aout 2006 , autour du 12 ou 15 de memoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 août 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 14 août 2010 Sympathique en effet, ceci dit la neige en Aout vers 2500m cela n'a rien de vraiment remarquable.. il suffit en cette période d'un vrai coup de Nord pour qu'elle passe sous les 2000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 14 août 2010 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 14 août 2010 Image très sympathique,merci Seb!C'est une webcam? Cela me rappelle un 15 août à la cime de Caron à Val Thorens les pieds dans la neige,à 3200m. Oui c'est la webcam de Solaise sur le site de Val d'Isère. Je te rassure, l'image est quasi identique sur la webcam de la Cime Caron. Quant aux 45cms de Ricos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va peiner à s'en approcher mais les massifs frontaliers pourraient être bien blancs demain matin si les précipitations sont continues dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2010 Oui c'est la webcam de Solaise sur le site de Val d'Isère. Je te rassure, l'image est quasi identique sur la webcam de la Cime Caron. Quant aux 45cms de Ricos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va peiner à s'en approcher mais les massifs frontaliers pourraient être bien blancs demain matin si les précipitations sont continues dans la nuit. Il y avait eu aussi de memoire autour de 40 sur l'Iseran mais bon , on a encore le temps pour çà ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2010 17 mm sous forme solide au GSB , neige faible en cours par -0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 on restera à des années lumières des 45 cm au sol d'Aout 2006 , autour du 12 ou 15 de memoire Il y avait eu 2 offensives, la première du 3 au 5 août avec 150 mm au monastère de la Grande Chartreuse puis une seconde plus froide du 12 au 14 avec, au final, une grosse avalanche pour la saison le 19 dans le Mont Blanc du Tacul (la plaque s'est détachée vers 3900 m) emportant 10 alpinistes (2 victimes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 août 2010 Au plus bas, ça donne quoi niveau LPN depuis la nuit dernière ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 août 2010 Salut Christophe, Sans doute autour de 2400-2500m comme on peut le voir sur la webcam de Val Thorens en Savoie à 2300m: http://www.valthorens.com/ete-fr/live/livecams--webcams.211.name-mc_picto3.nb0.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 août 2010 Salut Christophe, Sans doute autour de 2400-2500m comme on peut le voir sur la webcam de Val Thorens en Savoie à 2300m: http://www.valthoren...picto3.nb0.html çà rejoint le messsage d'Idea un peu plus haut , du assez classique à ces altitudes pour une Mi -Aout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 août 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 août 2010 25cm environ en Oisans, c'est quand même assez remarquable sans être exceptionnel évidemment : http://www.meteo-alpes.fr/prevision-meteo-isere.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 août 2010 Magnifique cette poudreuse... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju66 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, HS: après avoir été longtemps sans connexion internet pour cause de déménagement (pour le travail) je me suis installé dans une ferme d'élevage bovin près du col du Lautaret et de Briançon plus précisément à Névache 05100 un peu à l'écart du petit village alpin, perché à 1645m d'altitude. Au départ je vivais avec mes parents dans une ferme d'élevage à Les Angles dans les Pyrénées Orientales mais je souhaitais prendre mon indépendance et reprendre une vieille ferme mais cela n'ai pas simple à cette époque croyez moi, de plus j'aurai souhaiter rester dans mes chères Pyrénées mais malheureusement la vie en décidé autrement me voici donc dans un relief que je ne connais pas du tout que je vais vite apprendre à connaitre. Un point positif je suis installé à la même altitude qu'à Les Angles c'est à dire 1600m environ mais les sommets aux alentours sont bien plus grandioses que dans les POs! Depuis peu j'ai retrouver internet difficilement mais je l'ai! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'ai garder ma Davis VP2 pro que j'ai installé provisoire proche de ma ferme le tout à 2m au dessus du sol mais j'ai pas de photos encore à vous publier. Je reprendrai mon site météo Les Angles lorsque j'aurai du temps libre car en ce moment je n'en n'ai point. Je découvre donc depuis 2 semaines maintenant le climat local du Briançonnais ainsi que son terroir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose est sur c'est que les Alpes me change beaucoup des Pyrénées avec moins de vent plus froid je trouve pour l'instant et beaucoup plus pluvieux. Voila fin du HS. Côté météo: Le ciel est très chargé aujourd'hui sur les sommets des alentours peu d'éclaircies et un peu de pluie par moment. Le vent étant dans une vallée exposée Ouest/Est: souffle de l'OSO à 26km/h par rafales. 1.4mm depuis 00h. tn: 5.1°c ce matin et tx: 11.3°c, 6.8°c. 45.2mm depuis ce début Août. bonne journée. je découvre votre chaleureux topic des Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 août 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 août 2010 Bienvenu ! Très belle vallée La Névache, mais quand même bien paumée, surtout en hiver : d'où ma question, tu vas y rester à l'année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju66 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 HS: En faite j'ai fait une erreur de géolocalisation ne connaissant pas encore très bien le secteur étant juste arrivé je suis plus proche de Plampinet qui fait partie de Névache à 1500m environ. Après vitrification boussole et internent que je viens juste d'avoir la vallée est exposée Nord/Sud et non pas Ouest/Est comme je l'ai dit tout à l'heure. En faite je me situe presque dans le virage de la vallée un ferme vraiment pommée légèrement à l'écart de la vallée. Oui j'y resterai à l'année car avec le métier que j'ai, il n'y a pas beaucoup de choix concernant les exploitations à reprendre et j'aurai beaucoup trop de travail pour pouvoir m'absenter étant tout seul pour l'instant avec un peu d'aide de mes parents pour l'installation qui ensuite reparte chez à Les Angles. Sinon bien sure je partirai voir ma famille qui bien loin de Névache! Beaucoup se trouve dans les Pyrénées orientales mais quelques uns aussi dans l'ouest de la France (Poitevin par exemple un de mes cousins membre de ce forum). Sinon côté météo toujours un ciel très chargé avec quelques petites averses par moment 3.2mm depuis 00h, le vent est du Nord à 35km/h et il fait pas chaud 6.1°c et pourtant je suis habitué au climat montagnard et très venteux de Les Angles. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 août 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 août 2010 disons que la Vallée de la Clarée est orienté d'abord nord-sud puis est-ouest autour de Névache. Toi tu es donc juste avant le coude. Concernant le climat il est relativement sec (notamment en hiver) par là bas mais froid, voir très froid l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju66 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 disons que la Vallée de la Clarée est orienté d'abord nord-sud puis est-ouest autour de Névache. Toi tu es donc juste avant le coude. Concernant le climat il est relativement sec (notamment en hiver) par là bas mais froid, voir très froid l'hiver. Bon donc il faut que je prévoit un hier très froid sa tombe puisque j'ai une bonne réserve de bois pour me chauffer en plus de mon chauffage ordinaire.En tout cas ce soir je me croirai en Automne il fait très sombre la nuit va vite tomber et il pleut sous 5.6°c. La cheminée est allumée et sa fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 août 2010 J'adore ces images,il est vrai qu'on est à 3000m!: û 15 août au glacier des 2 alpes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés