romain86 Posté(e) 16 mai 2010 Partager Posté(e) 16 mai 2010 Au sujet de la VP2, j'ai besoin d'informations sur la résolution de certaines données. Dans le manuel et sur la console, la résolution de la vitesse du vent est de 1 Km/h. Dans le logiciel, la valeur est donnée avec un chiffre après la virgule. Il est dit que pour les stations auxiliaires, la sonde de température a une résolution de 1°C. Sur certains sites, la température au sol (avec une sonde supplémentaire donc) est donnée avec un chiffre après la virgule. Je suis un peu perdu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 mai 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Il est dit que pour les stations auxiliaires, la sonde de température a une résolution de 1°C. Sur certains sites, la température au sol (avec une sonde supplémentaire donc) est donnée avec un chiffre après la virgule. En fait la station auxiliaire T°/HR a une résolution de 1°C ou 1°F (environ 0.6°C), en pratique je l'utilise avec cette dernière résolution. Ce qui s'affiche donc sur la console de la VP2, c'est 0.0°C puis 0.6°C, 1.1°C, 1.7°C, 2.2°C, 2.8°C, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 18 mai 2010 Partager Posté(e) 18 mai 2010 Merci CFR pour ces explications. Je viens de me rendre compte sur le manuel qu'il y avait une autre possibilité d'installer la sonde thermo/hygro dans l'abri de la 6152. La mienne est installée vers le bas sous la première plaque du haut, alors que dans la notice elle est installée sur l'avant dernière plaque du bas avec le capteur orienté vers le haut. La sonde thermo/hygro est installée sur une petite plaque circulaire, elle même fixée sur la première plaque du haut. Entre les deux possibilités évoquées ci-dessus, y a t-il une réelle différence dans la qualité des mesures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 8 septembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Salut à tous ! J'ai ABSOLUMENT besoin de vous ! Ma VP2 n'affiche plus la température extérieure et l'humidité extérieure depuis ce matin aux environs de 7h et je ne sais pas d'où cela vient ! C'est arrivé d'un coup ! Est-ce qu'il y a besoin de mettre des piles ? Parce que normalement le transmetteur marche à l'énergie solaire ! Please, aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour. Bien sûr qu'il faut un pile ! Et le condensateur, as-tu vérifié s'il était en bon état ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 8 septembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour. Bien sûr qu'il faut un pile ! Et le condensateur, as-tu vérifié s'il était en bon état ? Okay merci je vais aller la changer ! Mais l'emplacement est dans le capteur solaire alors enfin le boîtier blanc ? Et le condensateur à quoi ressemble t-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 8 septembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bon ben il m'a suffit d'ouvrir le boitier et d'enlever la pile pour que cela remarche allez comprendre ... Je ne trouve plus ma notice Vantage quel est le type de pile qu'il faut mettre à l'intérieur ? C'est marqué 3V sur le modèle mais c'est tout ! Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 septembre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bon ben il m'a suffit d'ouvrir le boitier et d'enlever la pile pour que cela remarche allez comprendre ... Je ne trouve plus ma notice Vantage quel est le type de pile qu'il faut mettre à l'intérieur ? C'est marqué 3V sur le modèle mais c'est tout ! Merci d'avance Bonjour Bibi,oui il s'agit bien de pile au lithium 3V (réf CR123A) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 octobre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour à tous! Je rencontre un souci avec ma VP2. En l'achetant, j'avais opté pour le kit de ventilation diurne Il se trouve que j'ai un feu contact entre la fiche marron relié au panneau solaire et la fiche noire, s'emboitant dans la marron, relié au ventilateur. Est-il possible de changer ses pièces et ou les trouver? Ces fiches ont surement un terme technique précis que je ne connais pas.. Le cas échéant que me conseilleriez-vous? Mettre un sucre, mets qui protège de l'humidité? Merci d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 octobre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Le cas échéant que me conseilleriez-vous? Mettre un sucre, mets qui protège de l'humidité? Merci d'avance pour votre aide Salut XavierAs-tu penser à faire une soudure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 28 octobre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Merci Mash pour ta réponse Effectivement je n'y avais pas pensé. L'idée est bonne mais ce qui me dérange c'est que cela complique les opérations de de démontage si elles doivent avoir lieu..(le retrait du panneau solaire devient compliqué) Il existe peut-être dans le commerce des fiches mâles/femelles dans le commerce pour remplacer celles défectueuses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 octobre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Salut à tous ! J'ai besoin de vous ! Alors qu'on était en plein enregistrement de la température minimale, à 7h30 le signal a été perdu je ne sais à cause de quoi ! J'ai débranché et rebranché le récepteur, puis enlevé la pile du capteur et remise mais rien n'y a fait Donc du coup je n'ai même pas pu enregistrer la mini du jour (qui malheureusement était celle du mois) et si ça continue je ne vais pas pouvoir enregistrer la maxi non plus ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où peut-être le pb ? D'avance merci Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 1 novembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Je remonte le sujet.. Si une âme charitable pourrait me dire si des connecteurs type "bec" ferait l'affaire pour résoudre mon problème. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 novembre 2010 J'ai mis le temps, mais je vais recevoir ma Davis vantage Pro 2 6152 Eu Vendredi ou Samedi que j'ai commandé hier chez https://www.e-agrar.at/ et qui a été expédié aujourd'hui. Rapide pas chère "565 Euro ttc frais de port inclus" et efficace , en ce qui concerne Weatherlink, ils ne vendent que la version Anglaise, ce qui n'est pas un problème surtout au prix pratiqué "Weatherlink USB 160 Euro TTC frais de port inclus" Je vous conseil vivement de faire vos achats chez eux, il suffit d'avoir de bonne base en Anglais, ils répondent immédiatement a toutes vos questions. Je vais bientôt faire partie du club des heureux propriétaire de Davis. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Salut Phil, Content de voir que tu as concrétisé ton projet avec la Davis 6152EU. Tu n'as pas craqué pour la 6163EU;). Je suis surpris de voir que le logiciel Weatherlink n'est pas multilangue. Je pensais que la langue se choisissait lors de l'installation comme on le fait avec beaucoup d'autres soft. Faut il demander au revendeur la version du soft ou y a t'il un moyen de savoir cela au travers de leur site ? Vivement les photos de ta station sur ton site. cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Salut Phil, Content de voir que tu as concrétisé ton projet avec la Davis 6152EU. Tu n'as pas craqué pour la 6163EU;). Je suis surpris de voir que le logiciel Weatherlink n'est pas multilangue. Je pensais que la langue se choisissait lors de l'installation comme on le fait avec beaucoup d'autres soft. Faut il demander au revendeur la version du soft ou y a t'il un moyen de savoir cela au travers de leur site ? Vivement les photos de ta station sur ton site. cordialement fafou Salut Fafou J'ai hâte de la recevoir , a l'époque mon choix s’orientait vers une 6153 Eu mais depuis que j'ai vu les misères que font subir cette station a Dann17 j'ai réfléchi et je vais surement investir avant l'été dans un kit de ventilation active, celui ci étant plus important la journée en pleine été. En ce qui concerne Weatherlink il n'est disponible qu'en version Anglaise en Autriche et je suis prêt a mettre un peu plus ci celui ci est vendu en Français en France chez un de nos nombreux et concurrentiels fournisseurs adoré. Dés que la station est installée promis je prend des photos. De ton coté quand est ce que tu investi dans une 6163 ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Salut Phil, Je n'ai pas vu les misères de Dann17 sur la 6153EU. Il faudra que je cherche le post qui en parle. Concernant le soft, je ne vois nul part indiqué de version Française et même sur le site de Littoclime, il précise que le logiciel est en Anglais. Quand on regarde le guide d'utilisateur du soft weatherlink sur le site de Davis, il ne parle pas de choix de langue lors de l'installation. Bref je me demande si il existe une version Française. Pour ma part, je n'ai pas encore franchi le pas. Je vais le faire mais je pense que cela risque d'être remis au printemps prochain. J'aime bien le kit 6152EU+ventilation active disponible ici fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Salut Phil, Je n'ai pas vu les misères de Dann17 sur la 6153EU. Il faudra que je cherche le post qui en parle. Concernant le soft, je ne vois nul part indiqué de version Française et même sur le site de Littoclime, il précise que le logiciel est en Anglais. Quand on regarde le guide d'utilisateur du soft weatherlink sur le site de Davis, il ne parle pas de choix de langue lors de l'installation. Bref je me demande si il existe une version Française. Pour ma part, je n'ai pas encore franchi le pas. Je vais le faire mais je pense que cela risque d'être remis au printemps prochain. J'aime bien le kit 6152EU+ventilation active disponible ici fafou Salut fafou,Dann17 connait régulièrement des problèmes avec le fonctionnement du ventilateur, a plusieurs reprises il a changé les piles pour finalement remplacer le ventilateur au complet il y a quelques jours, a suivre dans le topic du temps a Quebec. A part ça tu as trouvé encore moins chère que moi bravo Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Salut! Toujours mon problème de faux contact entre la panneau solaire et le ventilateur.. La soudure, évoqué plus haut par Mash, pose problème pour le démontage... Je cherche à remplacer les connecteurs et j'ai trouvé ceux-ci: http://www.e-modelisme.com/2989-fiche-mâle-femelle-1pc-p-16774.html Pas de souci à votre avis? Bonne journée et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Salut! Toujours mon problème de faux contact entre la panneau solaire et le ventilateur.. La soudure, évoqué plus haut par Mash, pose problème pour le démontage... Je cherche à remplacer les connecteurs et j'ai trouvé ceux-ci: http://www.e-modelis...pc-p-16774.html Pas de souci à votre avis? Bonne journée et merci Salut je tarde a te répondre mais oui effectivement ca va marcher, bien faire attention a respecter les polarités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour à tous ! Je suis en train d'essayer de faire fonctionner Weatherlink USB (enfin j'ai juste installer le logiciel pour l'instant ...) pour pouvoir avoir les données de la VP2 sur le PC. Et malgré le livret d'instructions, je n'arrive pas à afficher la moindre observation ... En fait, il ne détecte pas le datalogger et il me met problème de communication quand je veux tester la liaison USB et même si je change de port ... Bref, il n'y a aucune communication entre le datalogger et le PC et je suis complètement désemparé car je ne comprends pas le pb, je ne trouve pas de notice en français de Weatherlink et je me dit que je suis une buse puisque je ne trouve personne sur le Net qui a eu le même problème que moi lol ... Pourriez vous m'aider à afficher juste des données dans Weatherlink, ça me ferait sauter au plafond ! Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 décembre 2011 salut, tu as arrété weatherlink, debranché ,rebranché , puis relancé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 salut, tu as arrété weatherlink, debranché ,rebranché , puis relancé . Oui je l'ai fait mais quand je relance et clic sur Download the weather station mais j'ai de nouveau le message "WeatherLink tried to open a com port that doesn't exist on this system. Please examine your Com Port settings" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Et je pose une autre question : faut-il forcément enlever les batteries quand on met le datalogger ? Parce que c'est ce qui est marqué dans la notice mais après je ne peux plus avoir accès à l'écran de réglages du BAUD RATE si je n'ai pas de jus lol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Et je pose une autre question : faut-il forcément enlever les batteries quand on met le datalogger ? Parce que c'est ce qui est marqué dans la notice mais après je ne peux plus avoir accès à l'écran de réglages du BAUD RATE si je n'ai pas de jus lol ... Pour éviter d’endommager le dataloger et la console il faut effectivement débrancher les sources d'alimentation de la console (pile & adaptateur secteur), une fois le dataloger installé tu remet les piles ou l'adaptateur secteur et dans le menu de la console tu règle le baut rate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés