Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une belle ligne d'averse approche et c'est derrière que l'air frais va arriver. actu 17,2° sous un ciel bien gris et bas. On sera bien loin des 20° annoncé à la télé, toujours et encore de la sur-estimation

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle ligne d'averse approche et c'est derrière que l'air frais va arriver. actu 17,2° sous un ciel bien gris et bas. On sera bien loin des 20° annoncé à la télé, toujours et encore de la sur-estimation

Sauf que les fameux 20,0°C de Tx annoncés à la télé comme tu dis, c'est pour Nancy. Tu croyais quand même pas qu'ils annonçaient la température pour Buhl-Lorraine ? default_rolleyes.gif

Pour le moment Nancy enregistré une Tx provisoire de 18,6°C. Une averses est en cours et pas impossible que des éclaircies percent à l'arrière donc les 20,0°C de Tx n'ont rien de farfelu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Surtout que Strasbourg a atteint les 20.0*C.

Bonne averse actuellement avec un peu de vent, elle était précédé d'une bruime/pluie fine bien degueue. Heureusement qu'il y a les révisions du bac .... ^^

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journee d'été dans l'humidité sur Ge avec un plafond bas vers les 850m, comme dit Quentin c'est aussi ca l'été, ça permet à la végétation de boire un peu en ces temps de fort déficit.

7.2mm au SPIEA, tx de 14.7°

Posté(e)

Grosse averse ici avec un maximum de 33,2 mm/h et le cumul qui s'affole, c'est donc bien plus que ce que je pensais en cumul. 4,8 mm provisoire actuellement et les 40 mm sur le mois sont dépassés, c'est donc déjà bien plus que les 33 mm de juin 2014. T° actu 16,6° en baisse

Posté(e)

L'averse est passée et au final 5,8 mm dans le pluvio tout de même et à peine 16,1° actuellement. Les éclaircies de derrière ne changeront rien du tout à la Tx de 17,4° pour aujourd'hui

Finalement les précipitations se sont bien renforcés en cet fin d'après-midi avec un passage modéré actuellement, on attend le retour des éclaircies à l'arrière.

ta 17,7°

1,6mm précipités depuis ce matin.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne averse il y a 30 minutes qui à donnée 2.4mm. Un cumul de 3.6mm depuis ce matin donc. Et seulement 13mm depuis le début de mois ce qui est peut.

Posté(e)

Finalement les précipitations se sont bien renforcés en cet fin d'après-midi avec un passage modéré actuellement, on attend le retour des éclaircies à l'arrière.

ta 17,7°

1,6mm précipités depuis ce matin.

à mon avis, les éclaircies à l'arrière ne feront plus monter le mercure, c'est bien trop tard pour le centre et l'est de la Lorraine ou plus au sud. Ca va surtout servir à faire baisser les températures la nuit prochaine où GFS voit une fourchette autour de 6° demain matin

sinon, un cumul de 5,2 mm chez MF et 5,8 mm ici donc dans les clous, le plus gros passant légèrement au nord de la zone

Posté(e)

Tx 18,6° à Nancy ( et 2 mm de précipitations) donc bien sur-estimé par rapport à ce qui était prévu. Seul Entzheim s'en sort dans la prévision

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Tx 18,6° à Nancy ( et 2 mm de précipitations) donc bien sur-estimé par rapport à ce qui était prévu. Seul Entzheim s'en sort dans la prévision

Par contre, cette après midi et même ce matin, meteo France, dans les bulletins télévisé annonçait 19*C en Lorraine et 20*C en Alsace.

Le soleil est revenu ce soir, ambiance presque agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 1°C près, je ne vois pas pas où est le problème!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2.0 mm par ici, mais il devrait en tomber encore un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 17.2*C, et Tn de 11.4*C par un temps que la photo de Quentin retranscrit parfaitement. Elles sont sympas les Vosges lorsque les nuages s'y accrochent même si en Été on désespère quand ça dure. Il faut admettre que dans les plaines, ça n'est carrément pas esthétique comme type de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse en cours, 8,6mm depuis minuit. Il s'agissait certainement de la dernière averse du jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ham nord 54

0.8mm seulement ici, cumul mois 8.6mm

l'absence d'orage va etre prejudiciable ce debut d'été

21° de Tx, eclaircies l'am

cirrusfab

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le front est fini, la pluie s'est arrêtée et le plafond nuageux, qui s'est abaissé temporairement jusqu'à mon altitude, s'est relevée désormais et les sommets sont également visibles.

4mm supplémentaire au pluviomètre de la VP2 depuis 18h, à voir demain soir au SPIEA.

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée maussade avec bruine, pluie et fraîcheur, on se croirait en hiver.

Tn 11,2° (heureusement que le ciel était couvert sinon il aurait gelé)

Tx 17,3° (je me demande si je dois pas remonté mes pneus neiges)

Actu 15,1°( je pense que je vais mettre un bonnet et des gants pour sortir mon chien)

Pression 1016,9 hpa, (hummmm ça sent les averses de neige)

hr 96%, (attention au verglas demain matin)

Vent nul ( tant mieux car ces jours-ci le vent était glacial)

Au pluvio 7 mm ( toutes les caves de réding sont inondées)

Bonne fin de soirée.

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour,

Les pluies d'hier ont laissées 3 mm derrière elles ,un dépoussiérage de feuille en gros ,sinon ,ciel bien dégagé ce matin et des températures fraîches ,7°C ,un peu de brume au sol .

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Une Tn de 10.2*C et comme on pouvait s'y attendre, la Moselle en bas de chez moi a gelé cette nuit !

Bon, vu que le soleil est de la partie la débâcle devrait intervenir en cours de matinée. Soyez prudent, et ne vous avisez pas d'essayer d'aller marcher sur la glace ! default_191769.gif

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

9mm finalement pour l'épisode d'hier. Franchement frais ce matin avec une Tn de 6,5°C et 9° actu.

Couvert avec de la brume cachant certaines hauteurs entre Sarreguemines et Diemeringen.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

1,2mm de pluie hier portant le cumul mensuel à 26,2mm c'est faible mais y'a pire !

Ce matin ciel dégagé avec une température de 15°C

Oui chez moi j'ai que 12.2 mm sur le mois de juin, mais le mois de mai ayant été correctement arrosé ici, la situation est encore tout à fait correct.

Tn 10.3°C ça ne fait pas de mal.

Nuages et éclaircies ce matin (nuages à peine majoritaires).

Posté(e)

bonne fraicheur avec une Tn de 6,8° seulement et le ciel qui s'est à nouveau encombré de nuages avec à peine 11,4° actuellement. Cumul de 41,8 mm sur le mois ici, on est un peu moins de la moitié du cumul du mois et il est prévu encore de la pluie d'ici la fin du mois en prévision. ce qui est sur c'est qu'on est bien loin de juin 2014 et son ensoleillement record et chaud

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...