Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sacré dégradé de température sur notre quart nord-est à nouveau. Presque 10° de différence entre Nancy et Dijon, l'air chaud n'est pas loin mais cela ne suffit pas.

Sur Mulhouse un peu de vent et un ciel laiteux avec 20°.

Hier soir une bonne averse à laissé 3.5mm

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui beau dégradé de températures nord/sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

france_ne_now.png?live-5587f202682fb

Sinon 0.2mm ce matin toujours quelques petites gouttes en ce moment mais vraiment faible et 15.3°C actu.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour +19° actuellement ciel couvert depuis ce matin mais sans pluie ce qui commence à m'inquièter car après les excès du début du mois de mai,mes réserves d'eau de pluie pour le jardin restent à zérosad.png

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

temps gris, bien nuageux mais sans pluies contrairement aux échos des radars. Cela se passe sous forme de virgas. Température de 20,2°C si je suis ce qui est indiqué sur ma station météo... je crois que les piles sont usées car ce n'est pas ce que je ressens ! confused1.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tout gris sur Gresswiller et alentours mais il fait bon.

20,1° de Tx (peut-être bien provisoire) et 19° actuellement

C'est plus que les 18° annoncés à ma station ce matin.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance automnale ce début de semaine avec un ciel gris et quelques gouttes, nous sommes pas vraiment pas encore sous la perturbation qui est encore dans le nord-ouest, il y a du retard. T° actu 16,8°

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tendance à l'éclaircissement depuis une heure ou deux mais l'ambiance reste bien automnale avec une quinzaine de degrés (7°C environ sous les normes).

Posté(e)

finalement les 20° vont etre rapprochés à Nancy grace à un ciel lumineux, je peux donc retirer ce que je disais tout a l'heure sur els relevés prévues. Je m'attendais d'ailleurs pas à ce que ça s'éclaircie étant donné que la perturbation était à la base prévue dans l'après midi par les modèles des jours derniers.

Ciel plus lumineux également ici mais ca monte moins vite qu'à Nancy, actu 17,8°, ambiance assez douce puisqu'on est pas encore dans la perturbation et sous la masse d'air très fraiche

en tout cas, la perturbation est bien active sur les radars, de beaux cumuls devraient avoir lieu dans la soirée et la nuit prochaine

Posté(e)

finalement les 20° vont etre rapprochés à Nancy grace à un ciel lumineux, je peux donc retirer ce que je disais tout a l'heure sur els relevés prévues. Je m'attendais d'ailleurs pas à ce que ça s'éclaircie étant donné que la perturbation était à la base prévue dans l'après midi par les modèles des jours derniers.

Ciel plus lumineux également ici mais ca monte moins vite qu'à Nancy, actu 17,8°, ambiance assez douce puisqu'on est pas encore dans la perturbation et sous la masse d'air très fraiche

en tout cas, la perturbation est bien active sur les radars, de beaux cumuls devraient avoir lieu dans la soirée et la nuit prochaine

Oui ça devrait faire du bien pour les endroits qui manque encore d'eau et ça ne sera pas localisé donc de bonnes pluies qui pénètres bien dans les sols.

Sinon ambiance presque lourde actuellement avec 18.2°C. 0.2mm au pluvio provisoire.

Posté(e)

Tx final de 18,8° c'est le 7eme jour avec une température inférieure à 20° c'est pas mal et c'est à priori pas fini. La Txm va continuer à sa chute et on va arriver à la normale d'un mois de juin aujourd'hui. La pluie arrive, le ciel s'assombri, ca va pisser

Posté(e)

Tx final de 18,8° c'est le 7eme jour avec une température inférieure à 20° c'est pas mal et c'est à priori pas fini. La Txm va continuer à sa chute et on va arriver à la normale d'un mois de juin aujourd'hui. La pluie arrive, le ciel s'assombri, ca va pisser

Voila le commentaire tout bonnement agaçant mike, un commentaire pas objectif du tout du à ces quelques mots comme un sous entendu...whistling.gifwhistling.gif

Sinon actuellement la pluie arrive avec quelques gouttes et 18.6°C de tx. Actu 17.9°C

Posté(e)

Voila le commentaire tout bonnement agaçant mike, un commentaire pas objectif du tout du à ces quelques mots comme un sous entendu...whistling.gifwhistling.gif

Sinon actuellement la pluie arrive avec quelques gouttes et 18.6°C de tx. Actu 17.9°C

faut pas le prendre de cette manière Simon. Tu sais pourquoi je dis ca car on était souvent habitué à des mois de juin régulièrement chaud et les Tx inférieures à 20° étaient devenus assez rare ces dernières années d'où ma réaction. Inutile de le prendre donc de cette manière

Posté(e)

faut pas le prendre de cette manière Simon. Tu sais pourquoi je dis ca car on était souvent habitué à des mois de juin régulièrement chaud et les Tx inférieures à 20° étaient devenus assez rare ces dernières années d'où ma réaction. Inutile de le prendre donc de cette manière

Bin dans ce cas là tu aurais du dire ça. Car moi je l'ai compris comme si c'était bien d'avoir des tx <20°C et que c'était ton objectif d'avoir le plus de tx <20° dans le mois et que tu était content.

Le but étant quand même normalement d'avoir un mois dans les normes. Et la je suis d'accord que ces tx en ce moment font baissés la moyenne des tx vers la norme.

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quel coup de vent ! Très bref mais assez violent.

Retour au calme, il tombe quelques gouttes.

Posté(e)

Ah ouai ? Ici rien pas de vent significatif.

La pluie ce renforce ici et la température baisse 17.4°C actu

Posté(e)

Bin dans ce cas là tu aurais du dire ça. Car moi je l'ai compris comme si c'était bien d'avoir des tx >20°C et que c'était ton objectif d'avoir le plus de tx <20° dans le mois et que tu était content.

Le but étant quand même normalement d'avoir un mois dans les normes. Et la je suis d'accord que ces tx en ce moment font baissés la moyenne des tx vers la norme.

pas de soucis, autant pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La pluie vient d'arriver sur Gerardmer accompagnée de sacrées rafales !

Ah comme quoi il n'y a pas que chez moi ! Très bref mais grosses rafales à l'arrivée de la pluie.

Temps épouvantable ce soir sur Nancy, il pleut modérément avec pas mal de vent de NO (45kmh en rafale) et seulement 12,6° au thermomètre, triste 22 juin.

Posté(e)

Oui c'est bien maussade ce soir avec en plus un vent assez frais et plus que 12.8°C actu ici, plus un soir d'automne que d'été. Au pluvio: 1.0mm provisoire

Posté(e)

Fortes pluies ici, il fait completement nuit et le cumul grimpe en flèche, deja 4,8 mm et température en chute avec 12,8°, ca promet

belle écart de température entre le nord et le sud de la cote d'or avec 23°C a Dijon contre 13°C a Châtillon sur seine

ciel pseudo orageux et le vent va inévitablement se lever

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le ciel est rapidement devenu orageux et pour cause des cellules transitent actuellement entre sud Haut-Rhin et Jura.

Quelques gouttes commencent à tomber avec du vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...